CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Icônes inutilisables

Darkwador18
Darkwador18
Niveau 7
28 août 2013 à 15:56:26

Bonjour

voilà mon problème, j'ai effectué un nettoyage avec AdwCleaner mais il me semble qu'il a effacé un logiciel important lors de l'opération. En effet, je ne peux plus déplacer ni utiliser les raccourcis sur mon bureau (les seuls encore utilisables sont Mes documents, Poste de travail, Favoris réseau et Corbeille). Lorsque je double-clique dessus ils deviennent légèrement transparents. De plus, à chaque fois que je redémarre mon PC (qui tourne sous Windows XP, peut être cet information aidera-t-elle...) les raccourcis de lancement rapide ne sont plus visibles tant que je ne re-coche pas "Lancement rapide" dans les paramètres de la barre de tâches.
Il me semble avoir vu quelque chose comme IB Desktop dans la liste des programmes à supprimer d'AdwCleaner mais je ne suis pas sûr que ça soit la source du problème.

Merci d'avance.

Darkwador18
Darkwador18
Niveau 7
28 août 2013 à 16:00:38

Rectification, seuls les raccourcis sont inutilisables, les icônes "directes" peuvent être exécutées.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
28 août 2013 à 16:05:30

Formate....

Darkwador18
Darkwador18
Niveau 7
28 août 2013 à 16:08:14

J'utilise près de 450 Go sur mon disque dur donc cette solution là ne me tente pas trop :hap:

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
28 août 2013 à 16:15:55

Je suppose que tu n'as pas utilisé adwcleaner pour le plaisir, tu devais avoir des truc trash genre des pubs qui se lancait en même temps que chaque programme ect.
Le problème c'est que ce type de merde s’intercale entre windows et le programme que tu veux lancer. Du coup quand tu as supprimer le programme, bah ça n'a pas restaurer comme à l'origine.

Darkwador18
Darkwador18
Niveau 7
28 août 2013 à 16:20:50

Je l'avais lancé pour Babylon, et Delta Toolbar (ainsi que d'autres PUP), mais lors du nettoyage AdwCleaner s'est stoppé (il ne répondait plus) et lorsque je l'ai relancé il n'y avait que "IB Desktop" (ou quelque chose dans le genre). Sur le coup j'ai pensé qu'il avait supprimé les autres et laissé celui ci avant de planter, j'ai donc pris ce programme comme un PUP comme un autre. Mais au redémarrage de mon PC, les dysfonctionnements décrits précédemment étaient présents.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
28 août 2013 à 16:22:25

Pas de restauration de système possible?

Darkwador18
Darkwador18
Niveau 7
28 août 2013 à 16:30:42

Qu'est-ce que tu appelles un restauration de système ? En général ce n'est pas moi qui me charge de ce type de problèmes mais je n'ai pas le choix, alors avec mes connaissances très limitées je n'irais pas loin xD

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
28 août 2013 à 16:41:05

Démarrer -> programme -> accessoire -> outils système -> Restauration de Système
Et tu le restaures à une date antérieur à l'utilisation d'adwcleaner.

Darkwador18
Darkwador18
Niveau 7
28 août 2013 à 16:43:28

Merci !!! :-d
Le seul hic c'est que... les raccourcis du menu Démarrer sont eux aussi bloqués :-(

Darkwador18
Darkwador18
Niveau 7
28 août 2013 à 16:55:04

Ce message sous-entendait donc "Quelqu'un ne pourrait pas me donner l'emplacement direct de ce programme ?" :rouge:

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
28 août 2013 à 16:57:02

Essaye Windows + R puis tu tapes: %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

Darkwador18
Darkwador18
Niveau 7
28 août 2013 à 16:58:30

Non c'est bon j'ai trouvé, c'est à l'emplacement %SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe (c'est vraiment un emplacement ça ?). 'Suffisait juste de faire clic droit, propriété puis de regarder la ligne "cible" x)

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
28 août 2013 à 16:59:37

%SystemRoot% c'est la partition ou ton système est installé, donc C: dans 99% des cas.

Darkwador18
Darkwador18
Niveau 7
28 août 2013 à 17:11:35

Youpi ! Mes raccourcis re-fonctionnent, ma barre de tâche également, et les PUP ne sont plus là ! (ils ont été supprimés en même temps que "IB Desktop") :'D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment