Salut les gens,
Alors voila, j'ai donc acheté un celeron G1610, pour cette fameuse machine à usage restreint, je monte tout à l'heure le cpu sur ma carte mère, une Gigabyte GA-H67ma-USB-B3, je me dis que le bios n'est pas a jour, et que cela ne va surement pas fonctionner, je test, on sait jamais, l'ecran de demarrage du bios s'affiche, puis ça coupe, s'était à prevoir.
Je demonte le 2600k d'une autre machine, je le met sur ma carte mère, ça merche, je met a jour le bios, je refais l'échange processeur, cool ça marche. Je fais mes réglages du bios, je lance l'installe de Windows, et la au cour de l'installe... ça coupe ! je retente plusieurs fois, rien a faire. Je regarde sur le site gigabyte, la compatibilité cpu de ma carte mère, aucun celeron ou pentium en ivy bridge n'est annoncé ! Je regarde sur les autres cartes mères de la marque en H67, pareil !
Je jette un coup d'oeuil chez Asus, et eux annonce bien une compatibilité, alors que fais Gigabyte, mettent ils du temps pour sortir les bios à jour, ou pensez vous que je peux m'assoir sur ma machine, au moins elle serviera à quelque chose ?
Merci.