CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Celeron g1610

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
28 août 2013 à 01:00:07

Bonsoir tout le monde.
Je souhaite me monter une toute petite machine qui ne servira qu'au net, lecture de dvd, et blu-ray. Pas de jeux, j'ai ce qu'il faut pour ca.
J'ai tout pour monter ce pc meme une petite carte mere en 1155. Ma question est, si je prend un simple celeron g1610, sera t'il capable de lire des blu-ray sans que je mette de carte graphique ?
Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 01:12:59

pourquoi pas ?

Donnes-nous ta future config au complet :ok:

chicoula
chicoula
Niveau 9
28 août 2013 à 01:25:23

ton proc et équipe du chipset 2500 mais niveau qualité je doute que ça remplace une vraie platine blu Ray mais j'espère me trompe.

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
28 août 2013 à 10:23:18

La config sera simple, un boîtier micro atx gigabyte, une carte mere gigabyte en h67, 4go ddr3 corsair vengeance LP, alim bequiet 550w et un lecteur blu- ray Samsung. Voila, ca se sont les pieces que j'ai deja et qui ne servent a rien, il me manque que le proc, apres au besoin j'ai plein de petites cartes graphiques du genre gt520, gt630, gt440, gt220, 210, 310 et j'en passe mais si je peux m'en passer se serait bien. Voila poirquoi je me demande si je prend un celeron g1610 a 40 € sufira t'il a lui seul pour lire un disque blu- ray ou bien meme une video hd en streaming ?
Merci.

corres52
corres52
Niveau 7
28 août 2013 à 10:38:03

Apparemment pas de problème
http://www.forumsducomptoir.com/index.php/topic/21835-les-celeron-ivy-bridge-g1610-et-g1620-arrivent-en-boutique/

EnMal2Bide
EnMal2Bide
Niveau 10
28 août 2013 à 11:03:15

marrant je suis en train de me monter quasi la même config, G1610 aussi

je m'étais pas mal renseigné avant l'achat aussi et il semble qu'il soit suffisant. La config n'est pas encore monté j'attends le ventirad mais je pense que ça devrait suffire

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
28 août 2013 à 11:10:49

Ok merci, je vais aller en boutique l'acheter la, je reviendrai ici vous dire la finalité.

Niko79
Niko79
Niveau 10
28 août 2013 à 11:13:21

Si tu compte pas jouer, ce processeur est parfait. :oui:

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
29 août 2013 à 00:33:27

Salut les gens,
Alors voila, j'ai donc acheté un celeron G1610, pour cette fameuse machine à usage restreint, je monte tout à l'heure le cpu sur ma carte mère, une Gigabyte GA-H67ma-USB-B3, je me dis que le bios n'est pas a jour, et que cela ne va surement pas fonctionner, je test, on sait jamais, l'ecran de demarrage du bios s'affiche, puis ça coupe, s'était à prevoir.
Je demonte le 2600k d'une autre machine, je le met sur ma carte mère, ça merche, je met a jour le bios, je refais l'échange processeur, cool ça marche. Je fais mes réglages du bios, je lance l'installe de Windows, et la au cour de l'installe... ça coupe ! je retente plusieurs fois, rien a faire. Je regarde sur le site gigabyte, la compatibilité cpu de ma carte mère, aucun celeron ou pentium en ivy bridge n'est annoncé ! Je regarde sur les autres cartes mères de la marque en H67, pareil !
Je jette un coup d'oeuil chez Asus, et eux annonce bien une compatibilité, alors que fais Gigabyte, mettent ils du temps pour sortir les bios à jour, ou pensez vous que je peux m'assoir sur ma machine, au moins elle serviera à quelque chose ?
Merci.

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
29 août 2013 à 21:41:56

Bon, et bien en fait j'ai trouver la panne, mon alim est trop puissante, une bonne grosse bequiet 550w de l'époque, est ma config consomme tellement rien que l'alim se coupait, la je suis entrain d'installer Windows avec une alim recupe d'un acer de 315w, et tout marche nikel :fier:

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
29 août 2013 à 21:49:50

Non mais j'ai galéré en plus pour trouver le problème, je savais même pas que c'était possible !

EnMal2Bide
EnMal2Bide
Niveau 10
29 août 2013 à 21:54:39

j'espère que j'aurais pas de soucis avec ma pico psu :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux