Bonjour, je viens de changer ma CM et mon processeur il y à peine 2 semaines.
Suite à quelques jours de dl de jeux, j'eteins mon pc. Je veux le ralumer quelques heures plus tard et là, l'écran ne s'allume plus (du moins il me dit qu'il n'y a pas d'entrée vidéo, et se met en veille).
J'ai donc vérifié, cela ne venait pas de mon écran...
Le seul et unique moyen etait de reboot le pc et là l'écran s'alumait.
Mais 2 jours plus tard, voici que quand j'allume mon pc, celui ci s'eteind 3 sec mlus tard puis se rallume et se reteint et ainsi de suite jusqu'a ce que je mette sur "off" l'alim'...
Un ami pense que le soucis vient de mon alim' qui HS et me conseille de verifier en interchangeant mon alim et celle d'un autre pc pour bien verifié si cela vient de l'alim'....
Mais si cela ne donne aucun resultat, il pense que cela viendrait de la carte mere (qui au passage pourrait etre HS a cause de l'HS de l'alim')....
Avant que le soucis de reboot toutes les 3 sec, j'ai verifié que mon ancien probleme ne venait pas de ma cg, de ma ram et les ai donc enlevé/remis et pour la RAM, enlevé et interchangé de places mes deux barrettes, verifier toutes la connectique de mon installation, jusque la pile de la carte mere... puis au moment de mise en route, c'est là qu'est apparu le soycis du reboot intempestif...
Ais je fait une fausse manip' lors de ma verif' ou alors est ce dû au fait de devoir reboot quand je n'avais plus d'ecran auparavant??
Si vous avez des probleme a percevoir ou comprendre mon soucis, n'hesitez pas a me redemander des explications s'il vous plait !!!
Je suis là pour qu'on m'aide et je donnerai volontier tous les details sur ma config ou autre...
Merci encore de vos reponses