CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Windows ne fonctionne plus

gari-fight
gari-fight
Niveau 19
24 août 2013 à 19:57:25

BIen le bonjour, il y a une heure, mon ordi portable a eu la superbe idée d'afficher un écran bleu, lisant ce qui était écrit, ils me disent que microsoft windows a eu un problème et qu'il a dû s'arrêter brutalement.

Plus bas ça me dit que si c'est la première fois que ça arrive, je peux essayer de redémarrer simplement l'ordinateur pour voir si c'est pas un problème temporaire.

Bref je le redémarre, et il se trouve qu'il fût extrêmement lent à démarrer, il a finit de démarrer complètement après 10 minutes d'attentes. Voyant bien qu'il y a un problème j'essaye de faire un scan avast, mais le bureau bug vraiment trop, comme si il chargeait sans cesse et qu'il était surchargé (L'ordi ne fait pas de bruit).

J'abandonne l'idée du scan et vais pour partir en mode sans échec pour faire le scan, le problème est que en mode sans échec, avast refuse de s'ouvrir.

J'ai donc deux questions :

1) Quel est ce problème ? Virus ? Une pièce de l'ordi qui est défectueuse ? (L'ordi a quelque mois il me semble)

2) Comment lancer Avast en mode sans échec pour faire un scan ?

Voilà, merci de vos futurs aide ou soutien, car étant en vacance c'est l'ordi de mon père qui a un problème, donc svp sauvez-moi :hap:

super-aless2000
super-aless2000
Niveau 35
24 août 2013 à 20:02:24

je me souvient qu'un forumeur avait eu exactement le même problème que toi, mais par contre je me souvient plus comment il à fait pour le résoudre... :(

DunoWa
DunoWa
Niveau 6
24 août 2013 à 20:02:47

B-B-B-B-B-B-B-B-B-B-B-BSOD :hap:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://dav.robin.free.fr/pluxml/data/images/bsod_pcoverhaul-1-.jpg&imgrefurl=http://dav.robin.free.fr/pluxml/index.php?article32/bsod-crash-windows-on-request-ecran-bleu-de-la-mort-a-la-demande-vista-2003-seven-2008&h=768&w=1024&sz=150&tbnid=_zwlc2e7xiV60M:&tbnh=90&tbnw=120&zoom=1&usg=___cZ16Xe8D6-fFtkXZYzpFchaup0=&docid=W_u1WPzp9WzmJM&sa=X&ei=VPQYUvz3FcHX0QW7woC4Dg&ved=0CEkQ9QEwAw&dur=1069

Bref, c'est un problème de matériel en général, de drivers, des fichiers "racines" corrompus... Ca peut être plein de choses. J'en ai déjà eu un avec un vieux Windows XP cr@cké.

Prends en photo ton écran.

gari-fight
gari-fight
Niveau 19
24 août 2013 à 20:04:20

Dès j'ai l'écran bleu je vous dis ce qui est écris :hap:

J'ai pas le matériel pour faire la photo c'est chez moi mais il me semble que c'est quasi pareil que ce que tu as eu :hap:

C'est un virus déjà ou pas ? :(

Merci de votre aide :)

DunoWa
DunoWa
Niveau 6
24 août 2013 à 20:06:15

Bah, t'as fait quoi ces derniers jours avec ton PC ? Installation d'un logiciel ? Upgrade ? ...

gari-fight
gari-fight
Niveau 19
24 août 2013 à 20:09:22

Le problème est apparu après l'utilisation de mon frère, il m'affirme n'avoir rien fait de spécial avec. Si je dois le croire ou pas j'en sais rien, mais je pense qu'on a rien fait de spécial avec.

DunoWa
DunoWa
Niveau 6
24 août 2013 à 20:13:12

J'm'y connait pas tellement en BSoDs, mais je sais que ça signifie que ton PC est dans un état critique. Si il fonctionnait parfaitement avant, c'est forcément dû à une installation récente ou à quelque chose de récent.

Le DD était plein ? :(

gari-fight
gari-fight
Niveau 19
24 août 2013 à 20:13:56

Nouvelle info ! En essayant de redémarrer l'ordi, celui-ci a fait écran noir puis s'est éteint, ceci s'est déroulé après avoir mis le mot de passe.

gari-fight
gari-fight
Niveau 19
24 août 2013 à 20:14:48

Non fail en fait il était juste en veille :hap:

Fausse alerte :hap:

DunoWa
DunoWa
Niveau 6
24 août 2013 à 20:15:43

Ouais, mais là... :hap: Moi-même, j'ai des problèmes avec mon Windows, genre image figée à l'arrêt, ou redémarrage au démarrage, mais je pense que c'est juste Windows qui déconne.

DunoWa
DunoWa
Niveau 6
24 août 2013 à 20:17:17

Au pire, fait une petite restauration système et voili voilou.

gari-fight
gari-fight
Niveau 19
24 août 2013 à 20:18:23

J'ai oublié de dire, la première fois où j'ai redémarrer l'ordi pour fairel e scan, j'ai une petite fen^tre qui s'est ouverte en disant que microsoft windows ne réponds plus, la première fois j'ai attendu, la fenêtre s'est fermé toute seule comme ils le conseillaient, et après elles'est rouverte, j'ai dis de fermer, et le bureau a disparu, j'ai donc redémarrer l'ordi en mode sans échec.

Je pense que c'est l'explorer qui déconne :(

JE vais manger :)

gari-fight
gari-fight
Niveau 19
24 août 2013 à 20:42:17

J'ai finis de manger, je vais chercher comment faire une restauration système, si j'a

gari-fight
gari-fight
Niveau 19
24 août 2013 à 20:42:43

si j'ai besoin d'aide je vous demande, merci à vous :)

gari-fight
gari-fight
Niveau 19
24 août 2013 à 20:47:24

Pour info, là je suis sur le bureau de l'ordinateur, je navigue dedans et c'est extrêment long comme si j'avais un ordi des années 1920.

gari-fight
gari-fight
Niveau 19
24 août 2013 à 23:47:06

Bon je vais copier lettre par lettre ce qu'il y a d'écrit sur l'écran bleu :hap:

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

A process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.

If this is the first time you've seeb this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components restart your computer, press F8 to select advanced startup Options, and then select safe mode.

Technical information :

• STOP : 0X000000F4 (0X0000000000000003 ? 0XFFFFFA8007BBDB30, 0XFFFFFA8007BBDE10, 0XFFFFF80003388350)

Collecting data for crash dump
Initializing disk for crash dump...

Voilà :)

super-aless2000
super-aless2000
Niveau 35
25 août 2013 à 08:43:52

vérifie si tous tes composants sont bien branché/abumé et fait une restauration système :ok:

gari-fight
gari-fight
Niveau 19
25 août 2013 à 11:43:17

Je pensais faire une restauration système, j'espère pouvoir en faire une en mode sans é"chec, et que le restauration sera pas trop ancienne :)

gari-fight
gari-fight
Niveau 19
26 août 2013 à 13:03:07

La restauration système ne fonctionne plus, on l'a envoyé en SAV, en faisant marcher la garantie, merci à tous pour votre aide :)

epiica
epiica
Niveau 7
26 août 2013 à 13:33:34

Bonjour tout le monde.
Je profite de ton topic pour parler d'un soucis aussi sur mon pc !!! Déjà 2 topics de crées et personne pour y répondre ^^

Quand je démarre mon ordi' l'ecran affiche "commutation mise en veille" puis se met en veille...

A noter que cela fait 2 semaines que j'ai refait ma config' (Carte mère MSI Z87 G45 gaming et processeur i5 4670K + ventirad de base) et qu'au démarrage de celui ci suite au montage, tout fonctionnait (je parle de l'ecran quoi)...
S 'en est suivit 4-5 jours de dl de jeux puis quand j'ai eteint mon pc pour le rallumer quelques heures plus tard, ecran noir qui m'indique "mise en veille", alors que tout se met en route, meme windows (je l'entend au musique de demarrage), je peux meme taper mon mdp au debut puis valider, y a le son du bureau donc la dessus c'est ok...
Mais à partir de ce moment la, si je veix que mon ecran sorte de sa "veille" il faut que je reboot le pc et la ca fonctionne.

Mon ecran n'est pas la cause, j'en ai testé un autre et ca fait pareil.

Selon vous est ce que cela peux venir de la ram, carte mere, processeur ou carte graphique?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment