CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

clavier meca

elyoss
elyoss
Niveau 10
24 août 2013 à 18:33:28

Salut,

Je compte changer de clavier et partir sur du meca haut de gamme, quelles marques/modèles me conseillerez-vous?

Côté switch je n'ai pu test vite fait que les brown sur un g710+ et ça ne m'a pas vraiment convaincu, j'ai pas vu une différence flagrante avec du membranes haut de gamme :(
En fait j'ai limite trouver ça trop sensible et j'ai pas trouver le feeling qu'on est sensé avoir avec un meca...(sensation de retour de touche, de "clic" etc)

D'apres les tests le g710+ est pas génial mais bon, je pense pas qu'il puisse y avoir une différence flagrante entre plusieurs modèles de mêmes switch (si?)

TroIlestia
TroIlestia
Niveau 10
24 août 2013 à 18:42:48

Je possède moi-même un MK-80 en switch brown et il me convient parfaitement. Je les adore :bave: Mais vu que tu n'aimes pas le feeling des switchs dit "tactile", tu peux prendre un clavier avec switchs rouge. La série "K" de chez Corsair est exclusivement en red et c'est de la bonne qualité :oui: Tu peux aussi commander un MK-50 (80, ou 85 selon tes besoins) avec switch red toujours. Je déconseille aussi beaucoup les switchs black, on sent bien qu'ils n'ont été créer que pour le gaming, c'est horrible d'écrire avec :( Tu as le CM Storm Quickfire, en red également. Très bon rapport/qualité prix celui-là :oui:

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
24 août 2013 à 18:43:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10726570-1-0-1-0-un-petit-retour-sur-le-clavier-qpad-mk80.htm

Je l'ai pas moi-meme, c'est un retour fait par un autre forumeur, et ca a l'air assez positif.

Im_just_a_bear
Im_just_a_bear
Niveau 6
24 août 2013 à 18:43:51

mk-85 mx red est un de meilleur je l'ai c'est juste du pure bonheur.

elyoss
elyoss
Niveau 10
24 août 2013 à 18:47:08

Ca va pas être encore pire que les brown les switch red niveau sensibilité ?:o

elyoss
elyoss
Niveau 10
24 août 2013 à 18:47:51

En me dirigeant sur du meca je recherchait limite le côté machine à écrire. Enfin pas à ce point là quand même mais vous voyez l'idée quoi:p

elyoss
elyoss
Niveau 10
24 août 2013 à 18:49:47

Je recherche surtout un switch précis qui évite le miss. Ce serai surtout pour du mmorpg (et un peu de fps)

TroIlestia
TroIlestia
Niveau 10
24 août 2013 à 18:52:23

En faite, j'ai vraiment mal lu ton post :hap: Ce que tu recherches c'est la sensation de clic des tactiles. Elle est présente dans les browns mais l'est bien plus dans les blues.

En blue tu as le Razer Blackwidow que je cite uniquement pour le citer. il est bien trop cher pour ce qu'il est.

Toujours l'imbattable série "MK" de chez Qpad. Suffit de le choisir en blue.

Le Filco Majestouch, soit en blue soit en brown. Tu sera pas déçu de celui-là, qualité Filco oblige.

Et c'est à peu près tout en blue :( Je crois pas qu'il y en est beaucoup plus. Les blues sont ceux qui ont un feeling "machine à écrire" et sont aussi très bruyant donc j'espère que c'est bien isolé chez toi :hap:

elyoss
elyoss
Niveau 10
24 août 2013 à 18:57:30

Le mk80 est en blue de base on dirait :content:
Si seulement j'avait l'occas de test les différents switch...

elyoss
elyoss
Niveau 10
24 août 2013 à 19:01:28

Ils existent en azerty les qpad? :(

JamieGourmand
JamieGourmand
Niveau 10
24 août 2013 à 19:04:03

Tous !

TroIlestia
TroIlestia
Niveau 10
24 août 2013 à 19:04:53

Bien sûr qu'ils les font en AZERTY. Ils les font tous. AZERTY, QWERTY US/international, QWERTY UK, Nordic... Tous :hap:

elyoss
elyoss
Niveau 10
24 août 2013 à 19:17:18

Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui justifie l'écart de prix complètement abusé entre un mk50 et un mk80 ou 85? :rire:
Mis à part le kikoo retro-éclairage bien sur

ZergElfeas
ZergElfeas
Niveau 6
24 août 2013 à 19:20:46

Bah peut être justement l'éclairage :) Ca demande de mettre en place une lumière (ou sorte d'ampoule) sous chaque touche.

Et peux être la finition aussi.

elyoss
elyoss
Niveau 10
24 août 2013 à 19:22:47

Si le feeling de frappe est identique, de là à mettre plus de 60€ de plus pour des trucs purement cosmétiques... :pf:

TroIlestia
TroIlestia
Niveau 10
24 août 2013 à 19:23:32

Ce rétro-éclairage n'a rien de kikoo et explique en partie l'écart de prix. Sur la majorité des claviers avec RE ont juste une dalle lumineuse se trouvant sous les touches. Cette dalle éclaire trop au centre et pas assez sur les côtés. Sur le MK-80, c'est pas une dalle, mais bien une LED individuelle pour chaque touche. Toutes les touches en possèdent une. Toute. Ce qui fait que c'est un RE homogène à luminosité modifiable selont tes goûts. Il possède aussi deux ports USB intégrés ainsi que deux entrées jack pour y brancher ton casque et ton micro.

Écart justifié :hap: ?

elyoss
elyoss
Niveau 10
24 août 2013 à 19:25:32

Ok, ça confirme ma décision pour le mk50 alors :-p

ZergElfeas
ZergElfeas
Niveau 6
24 août 2013 à 19:25:51

Et puis aussi, le rétro-éclairage dans le noir c'est quand même super pratique, même si tu connais les lettres par coeurs si tu vois que dalle pas top.

Trollestia confirme ce que je pensais une LED pour chaque touche.

TroIlestia
TroIlestia
Niveau 10
24 août 2013 à 19:27:39

Comme tu le sens. Dans tout les cas la qualité sera là :oui:

elyoss
elyoss
Niveau 10
24 août 2013 à 19:30:19

Mouais enfin pour avoir eu du retro-éclairage durant 5 ans, j'en ai jamais trouvé l'utilité perso :/
Ca m'arrivait même de le laisser désactivé sans même m'en rendre compte.
Quant au casque, il est branché sur ma carte son donc bon :pf:
Limite il y a juste l'absence du port usb qui pourrait me faire chier ayant l'habitude de brancher ma souris sur mon clavier mais rien de bien gênant avec la tour juste en dessous du bureau.

Merci en tout cas pour l'aiguillage :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment