CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque : Cherche équivalent MMX 300.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 01:52:07

-------------------------------------------------
grolardbzh | 24 août 2013 à 01:50:35

Pour des casques sédentaire haut budget je vous conseillerais d'aller poser vos questions sur tellementnomade.com qui est la communauté audiophile francophone la plus calé actuellement, par contre je ne sais pas si ils sont très porté sur les cartes son ordi :(

Merci. Niveau jeu ils connaisse un peu ? D'un point de vue sonore :noel:

CZEKH
CZEKH
Niveau 10
24 août 2013 à 01:54:35

Pour répondre à ta question "Est ce que Beyer est meilleur que Senneheiser ou Bose?"

La réponse est "peut-être". Pourquoi un peut-être ? Tout simplement parce-que chaque marque à une sorte d'EQ qui lui est propre. Beat (:X) sont plus "agressif", alors qu'un Sennheiser est beaucoup plus neutre voir "flat". Quelqu'un qui cherche à écouter de la musique sans aucune déformation va se tourner vers Sennheiser, alors que quelqu'un qui veut d'un son plus "In your face" va prendre des Beats.

Si tu veux jouer, le Audio Technica ATH-700/ATH-700x sont au top ! Suffit de faire un tour au niveau des forums anglophones pour voir à quel point les gens l'adorent. Les basses sont un peu faible avec ce casque, mais c'est bien. Si y'a une HE qui explose à côté, le bruit de l'explosion ne va pas étouffer les autres sons. ;)

CZEKH
CZEKH
Niveau 10
24 août 2013 à 01:55:17

Link pour le "forum anglophone" : http://www.head-fi.org/t/534479/mad-lust-envys-headphone-gaming-guide-updated-8-17-2013-cal-nuforce-hp-800-fiio-e12-reviewed

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 01:56:03

Ils sont pas mal touche à tout et le Beyer (le MMX 300 aussi d'ailleurs) que tu a cité plus a déjà été essayé par pas mal de monde, franchement ça vaut toujours le coup d'essayé... Par contre le t-70 a quand même une impédance de 250 ohms et je ne suis pas sûr que beaucoup de carte son d'ordi soit à même de le driver correctement :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 01:58:25

Headfi est une excellente référence, le site d'on je te parlais échange pas mal avec eux, à mon avis c'est même mieux mais si tu veux poser des questions c'est plus galère (àmoins d'être anglophone quoi) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 01:59:18

Sur ce, bonne nuit :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 02:07:21

Merci beaucoup. :-)

Je sais pas pourquoi, mais le T-70 m'attire. Peut à cause de la réputation du MMX. Je vais voir si je trouve des info sur le forum anglophone.

Quant à l'impédance, normalement ce bidule

http://m.materiel.net/catalogue/carte-son/asus-xonar-essence-one-73249

devrait pouvoir driver sans problème

Qu'en pensez vous ?

Aussi, comment savoir si un casque sera efficace en jeu :question:

grolardbzh | 24 août 2013 à 01:59:18

Sur ce, bonne nuit :-)

Merci à toi aussi

CZEKH
CZEKH
Niveau 10
24 août 2013 à 02:29:31

Oui logiquement ;) Le ZxR a un rapport signal/bruit plus élevé je pense ! Cependant y'a un AMP, donc ça devrait drive aisément mon casque (600ohm)
Si t'es attiré par le T-70 go. Mais avant essaye de voir si tu peux l'essayer chez un ami/magasin.
Pour savoir si un casque est efficace en jeu ou non, il faut l'essayer. Hahaha, non sérieusement ça dépend du Soundstage. Plus il est large, mieux c'est ;) Lorsqu'il y'a une explosion, tu vas pouvoir entendre les highs/mids/lows indépendamment les uns des autres. Le gros problème au niveau des casques gamers, c'est que, dès qu'il y'a une explosion, les basses sont tellement "abusé" que t'entend rien :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 02:35:29

Merci

Donc les casques gamers sont contre productif :question: :noel:

Le soundstage :question: je calcul ça comment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 02:36:34

Ah donc il faut un casque neutre ? :-)

CZEKH
CZEKH
Niveau 10
24 août 2013 à 02:47:27

Oui ! C'est la raison pour laquelle Beats est considéré comme "m*rdique" par plusieurs audiophile. Tu écoutes du rap avec des Beats, tu te dis que c'est des superbes heapdhones. Dès que tu mets d'autre musique (Rock par exemple), tu commences à sentir que le son est quelque peu étouffé. Pourquoi ? Car les Beats augmentent intentionnellement les Highs et Lows. Donc le son apparaît comme plus "puissant", or c'est pas le cas ;) Par ailleurs, tu peux toujours obtenir le même résultat en tweaking l'EQ

norfindJVC
norfindJVC
Niveau 10
24 août 2013 à 02:52:47

Si c'est pour du monitoring il vaut mieux un casque neutre, si c'est pour du gaming, vaut mieux un son un peu plus 'pechu" avec de bonnes basses mais ça c'est subjecitf.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 02:58:59

D'après ce test, le casque est comment d'après vous

http://www.tellementnomade.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2605

CZEKH
CZEKH
Niveau 10
24 août 2013 à 02:59:21

Pour mieux écouter les pas des ennemis, il est généralement conseillé d'augmenter les Mids et un peu les lows. Si t'a des basses "pechu", elles vont étouffé les mids. Mais bon, comme dis plus haut, dès que tu commences à comparer les casques audiophiles, c'est avant l'expérience qui prime. C'est purement subjectif, donc mieux vaut essayé ;)

norfindJVC
norfindJVC
Niveau 10
24 août 2013 à 03:01:40

Ouaip car ca dépend de ton oreille et de tes habitudes

CZEKH
CZEKH
Niveau 10
24 août 2013 à 03:05:52

Tout à fait ! Sinon Meduseld, je vais essayer de me documenter un petit peu sur ton casque avant de te donner une réponse ;) Sinon, je viens de remarquer que c'est un casque fermé ! Tes oreilles risquent de légèrement chauffer ^^

norfindJVC
norfindJVC
Niveau 10
24 août 2013 à 03:07:17

Perso je préfère les casque circum-aural plutôt que supra-aural, surtout si je dois le garder plusieurs heures sur les oreilles :oui:

CZEKH
CZEKH
Niveau 10
24 août 2013 à 03:12:39

yep ! Sennheiser est l'une des références en terme de circum-aural ;)

P.S.: Pour ceux qui se demande ce que Circum-Aural veut dire, c'est les casques "over-the-ear"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 03:13:52

Merci beaucoup.

Sinon les casques je les préfère fermé. C'est pour cela que j'ai retenu le T-70.

CZEKH | 24 août 2013 à 03:12:39

yep ! Sennheiser est l'une des références en terme de circum-aural ;)

P.S.: Pour ceux qui se demande ce que Circum-Aural veut dire, c'est les casques "over-the-ear"

Actuellement j'ai un Momentum sur les oreilles et niveau confort il est bon.

CZEKH
CZEKH
Niveau 10
24 août 2013 à 03:16:10

Oui il est bon. Mais comparé à un casque Circum aural, c'est ... Pour faire simple, pose ta tête sur ton oreiller. Fait ? Voilà maintenant tu vois la différence :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment