Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je m'essai tout de meme.
Donc voilà, j'ai prêté mon pc portable a ma copine et il m'est revenu pété...
En fait, selon ses dires, pendant quelle transfèrait des donnés sur le DD externe, le pc a gelé! Elle a donc fait un "hard reset" (appuyer sur le bouton power jusqu'a ce que l'ordi ferme). Ensuite, impossible de rallumer l'ordi. Lorsque j'appuie sur Power, au démarrage le pc m'offre de faire un startup repair, mais celuis ne se termine jamais, le pc cherche l'erreur a l'infini (j'ai laissé tourner 2 jours...).
J'ai ensuite essayé de démarrer via le DVD de windows 7 et le PC gel a l'écran ou je doit entrer mon mot de passe utilisateur, mais sans la case pour écrire, j'ai que l'arrière plan, vide et je peux rien faire. J'ai donc essayé un chkdsk /f... Apres 2 autre jours, panne de courrant hier soir de plus de 4h donc la batterie c'est vidé et je doit tout recommencer et j'ai la flemme de le faire.
Alors je fait appel a vous pour savoir s'il y a une autre solution et aussi, quelle est la procédure si jamais je décide de simplement changer le DD pour un neuf. J'installe le nouveau, démarre sur le CD, installe windows et c'est tout?
Le pc est un sony vaio pcg-81114l vieux de 3-4 ans
Merci d'avance pour votre aide.