Alors au final j'ai re-tester en jeux de mon coter aussi et j'arrive a quelque chose de semblable, mais dans une moindre mesure par rapport a toi.
Pour la photo je préfère le sRGB mais pour ce qui est des jeux je suis plus mitigé, au point qu'a force de regarder les deux je n'arrive pas a voir lequel je préfère.
Le sRGB a tout de même une dominance de rouge a mes yeux, ce qui rend l'image plus chaude que l'option destiné au jeux, le confirme aussi ce test, qui d’ailleurs démontre la "justesse" du sRGB :
http://www.tftcentral.co.co.uk/reviews/dell_u2713hm.htm
comme j'avais toucher au contraste et a la luminosité la différence entre le blanc du mode jeux vidéo et sRGB n’était pas flagrante, j'ai essayer de redescendre la luminosité et/ou le contraste ce qui eu pour résultat de m’éloigner du mode jeux video et de tendre plus vers un blanc plus rouge et moins éclatant.
Dans l'option jeux tu a des option supplémentaire aussi tel que le contraste dynamique pas forcement très intéressante a mes yeux, une option Hue (je ne sais pas ce que c'est, une sorte de spectre de couleur ont dirais) et une option de saturation.
Pour la finesse, au max perso je trouve que c’est trop, mais il me semble avoir lu quelque part que cette option a tendance a impacter la réactivité de l’écran (je ne sais plus ou, a confirmer tout de même).
Sinon j'ai trouver une option qui soit disant aide a améliorer la possible rémanence, je ne sais pas si tu l'a tester et vu de différence, perso je n'en ai pas vu.
C’est l'option "Conditionnement LCD" dans autres paramètres.