PC Config
Bonjour à tous,
Voila, je suis présentement à me monter un nouvel ordinateur mais malheureusement pour moi je suis largué par les nouvelles générations de hardware d'aujourd'hui. Ma dernière machine datant de 2006, l'époque où les Core2Duo étaient attendue avec impatience... et ma relation avec l'actualité informatique n'est pas ce qui est de plus à jour non plus.
Donc, je suis à la recherche d'un système me permettant de pouvoir jouer à des jeux récents à leurs meilleurs configuration possible, je pense surtout aux Company of Heroes 2 ou Total War Rome 2 et prochain Battlefield 4 entre autres. Mais aussi d'un système pouvant faire tourner des logiciels de bureautique sans problème tels que la suite OpenOffice ainsi que des programmes plus demandant comme Stata, Mathematica, etc.
Pour ce qui est du matériel, je possède déjà une tour(ATX Mid Tower), lecteur/graveur DVD, lecteur multiple-cartes, écran, système de son, disque dur, souris et clavier ainsi que Windows. Donc il me faudrait :
Motherboard
CPU
Power Supply Unit
RAM
Video Card
Malgré mon retard du côté du matériel neuf, je sais toujours comment monter les divers composants d'un ordinateur ensemble donc pas besoin de payer pour un montage.
Pour ce qui est de la longévité du système, une configuration que son processeur peut être bien overclockable, rajouter une carte vidéo en SLI/CrossFire, de la mémoire vive pour pouvoir bien tenir le coup sur plusieurs années
En ce qui concerne le budget, je crois que quelque chose dans un intervalle entre 1000 et 1500 est réaliste mais comme je l'ai mentionné plus haut, je suis plutôt à la traîne côté matériels informatique donc le budget n'est pas quelque chose d'intouchable à part du fait que moins je dépense plus je suis content.
J'habite à Montréal donc le prix des divers composantes n'est pas le problème puisqu'ils sont presque les mêmes entre le marché nord-américain et européen, il s'agit plutôt de la disponibilité de certains produits ou encore de certains packs qui peuvent ne pas exister ou être différents auquel il faut regarder.
Merci d'avoir lu et merci d'avance pour les réponses.