Mon pc est branché a ma tele ![]()
Je lis même pas ![]()
ça doit être les même ramassis de conneries qu'on lit a la GDC ![]()
Effectivement ![]()
Mais il a quand même eu son topic rouge ![]()
taggle + pc>console c'est un fait et sa sera toujours comme sa alors arrêter de niez ![]()
Oh si en fait j'ai lu
" - Cher "
Mais oui .... quand on a une console, on est quasiment obligé d'avoir un pc a coté, d'accord ? ( Pour poster sur JVC
)
Ce qui fait 500€ la console + 400€ le pc pourri de chez Carrefour = 900€ \
/
Et surtout que les gens qui disent " olol pc c cher " doivent bien avoir le dernier portable a la mode, payer un forfait a 30€ par mois et vont en plus payer le live alors c'est un peu de l'hypocrisie
" DOIT évoluer et c'est pas gratuit "
Tu va dire ça a ma 9600gt qui a durer 4 ans ![]()
Et mon pc, c'est moi qui choisie de le faire évoluer pour continuer a jouer a un niveau visuel bon ![]()
Autrement on peut choisir de jouer en medium, high, ultra, en 1080p, en 720p, a 30fps, a 45, a 60 ou voir a 120fps alors que les consoles next gen vont rester cantonné a du medium 1080p 30fps ou 720p 60fps
" Bcp moins de confort dans l'installation de jeux etc.. "
Tu laisse Steam tourné avec tout les jeux que tu as a installer et ça ce fait tout seul
" Un peu moins de confort dans certain jeux avec clavier+souris "
okaaaaaaaaaaaay ![]()
Continue nous t'écoutons ![]()
Xaxa + 10 000 ![]()
En même temps , sur un pc tu peux aller sur internet , regarder tes mails, des series , essaye de regarder tes mails sur ta ps3 ^^
L'auteur t'en veut encore ?
Qu'est-ce qu'on rigole
Le pc fait pratiquement tous voir tous les truc multimédia ![]()
VDD +1
-Prix
config equivlent ps4 (meilleur processeur) http://www.ldlc.com/b-1adb335caca96e16.html
Nan mais la PS4 est dépassé les gars ![]()
Vous jouissez des capacités d'la PS4 mais même un PC made in Carrefour doit faire mieux
- Pas cher et va durer toute la gen!
C'est vrai que payer 400 euros la consoles + le live 10 euros par mois + les jeux 70 euros c'est pas cher ... surtout pendant le temps d'un gen complete ( 6 ans )
Continue je t'écoute ![]()
je rajouterai que l'argument de l'écran est bidon, puisque personnellement mon PC est branché a la fois sur ma télé et sur un ecran de PC (essaye de faire sa avec une 360 que je rigole deux minutes) et on peut switcher très simplement entre l'un et lautre en fonction du besoin , donc non les consoles ne sont pas défendable , en tout point les PC sont mieux
après sa coûte un peu plu cher , mais sur 2-3 ans tu te rendra vite compte qu'en fait tu as économisé comparer au fric que tu aura mis dans ta console avec le prix des jeux/accessoires/live/services et j'en passe
En plus il n'y a même pas de prise jack ![]()
Et même quand tu es en usb , ton casque sert , dans la plupart des cas si tu n'as pas pris de casque officiel, pour le tchat ...
moi mon pc est brancher sur 3 écran 24" et un 4 ieme de 22" donc ton grand écran tu le remballe dans le carton puis nous, on à pas de limite de nombre d'écran et on peut même mettre une télé de n'importe quelle taille ![]()
Moi j'étais sur PS3 l'année dernière et je trouvais la qualité énorme , 1 ans après j'ai reçu mon PC , ça fait 4 mois que je l'ai pas allumé ![]()
Bref PC > consoles ![]()
bizarrement l'auteur ne parle plu
mort & enterré ;)
Pour l'argument des FPS, je pense qu'on peut s'arrêter à 60FPS dans la mesure où c'est d'une part très confortable et d'autre part, nombre de PC peuvent faire tourner les jeux à 60FPS constant (j'ai pas dit graphismes Ultra
) tandis que la console sera parfois à 30 avec des chutes à 20... (Ce ne sera pas le cas du début de la next-gen je pense) mais les 60 FPS CONSTANTS j'y crois pas sur console.
On va mettre fin au débat en citant l'un des postes les plus connus de Gamekult on l'un de ses membres a prit réellement sa calculatrice et poser le tout sur une feuille afin de comparer le prix d'un console et d'un PC sur 5 ans, ce calcul s'applique toujours sur la Gen à venir :
Pour le calcul est simple et ne se fait pas à un temps 'T' mais sur une durée : 2006->2011
Prérequis (dont beaucoup de cadeaux aux consoleux ) :
- La 360 ne RODe jamais hors garantie.
- Le disque de 20Go d'une premium de 2006 est suffisant.
- On ne compte pas le prix des écrans/télés HD.
- Un PC ne fait que du JV.
- Les promos Steam n'existent pas.
- Les mods n'existent pas.
- Kinect n'existe pas.
- 3D vision n'existe pas.
- Prix de la X360 en 2006 : 400€
- Prix d'un PC potable en 2006 : 700€
- Prix moyen d'un jeu X360 neuf : 70€
- Prix moyen d'un jeu PC neuf : 50€
- Prix d'un an de live : 60€
- Prix moyen d'une upgrade PC par an : 125€ (revu à la baisse pour les connaisseurs)
- Nombre de jeux achetés par an pour un gamer : 12 (1 par mois en moyenne)
On a donc un investissement JV sur 5 ans de :
360 : 400 + 5x60 + 5x12x70 = 4900€
PC : 700 + 5x12x50 + 5x125 = 4325€
La même chose en passant par l'import UK ou les priw web (ça s'applique aussi avec la revente ou l'occase) :
- Prix moyen d'un jeu X360 neuf : 45€
- Prix moyen d'un jeu PC neuf : 30€
- Prix d'un an de live sur ebay : 30€
360 : 400 + 5x30 + 5x12x45 = 3250€
PC : 700 + 5x12x30 + 5x125 = 3125€
Ensuite viens le problème de quantifier la qualité...
...la qualité moyenne des jeux console :
1280x720
25/30 i/s
AAx0
textures low+
DX 9
Et celle du PC depuis 2008 :
1920x1200
40/60 i/s
AAx4
textures high
DX 10/11
Le pc n'est pas plus cher car a la somme dites plus haut pour le consoleux tu rajoutes 400€ de pc car dans le calcul les deux personnes ont un pc pour l'usage bureautique en plus. De plus avec les promos steam on peut chopper des jeux a 2€ ou les packs humble 8 jeux pour 3.50€ et day one sortent a 35€ alors que les next gen risquent de coûter 70€ quelques temps.
Salut à tous !
Je vais corriger tout ça ![]()
PS : je suis revendeur PC, et je possède toutes les consoles (sauf la Wii U)
PC
- Cher
ah bon ?! non .. pas sur le long terme si tu veux juste un peu mieux que sur console ou beaucoup mieux, là tu as le choix
Je ne vais pas refaire tous les calculs, on connait déjà tous la réponse ..
- Multijoueur local
sur un seul PC en splitscreen, on peut grâce aux moddeurs, exemples des Left 4 Dead ou encore Resident Evil 5, sans compter le 6 qui est officiel en local
- DOIT évoluer et c'est pas gratuit
bah ta console aussi tu la changes
et si tu prends en compte que la plupart des gens ont AU MOINS 2 consoles de 2 constructeurs différents (sans compter les pannes qui t'obligent à changer car les garanties sur PC sont plus élevés d'office
)
- Bcp moins de confort dans l'installation de jeux etc..
pas d'accord car si tu cr*cks, oui, mais avec Steam, le jeu est téléchargé et installé automatiquement, rien à faire à part cliquer sur "oui"
Et si tu installes sur un SSD à partir d'un HDD, l'installation prend moins de 10mn chrono en main ! sur console c'est parfois 45mn ..
- Un peu moins de confort dans certain jeux avec clavier+souris
là c'est du troll ! Je joue avec un Pad Belkin n52te + souris très haut de gamme que je change suivant mes humeurs, parfois je joue avec la manette xbox 360 ou même parfois avec le méconnue eee stick de Asus ..
Le PC est la seule plateforme où tu as le choix des périphériques ..
- Souvent on joue sur petit écran maaaax 26"
Je joue sur 3 écrans 27" 144hz (va le faire sur console), et le ressenti est le même sur un 27" à 50cm qu'un 42" à 3m (voir même moins bon)
PS : mon PC est aussi branché en HDMI directement sur ma TV 55" pour que je puisse mater mes films et jouer à des jeux pépères avec la manette sur mon canap ..
- Pas a l'abris de bug inexplicables ..
Tiens ?! Je n'ai jamais pu terminer Uncharted 1er du nom à cause du fameux bug de la cascade d'eau sur ma PS3 slim ..
MAIS
- Meilleur graphismes
- Multijoueur gratuit
- Jeux moins cher voir gratuits
(en ce moment 4,80$ les 7 jeux dont des très très bons
)
- Vous avez les meuporgs
- On peut tjrs avoir une manette (je dirais même plus le choix des périphériques) ..
- Mods, cheats (heu.. pas d'accord pour cheats, et sur consoles aussi tu as les tricheurs) etc..
- Je rajoute les écrans 120hz (et maintenant 144hz)
- ainsi que le support de physx
- et de la 3D (pas de osef svp, ça reste un plus pour tous ceux qui aiment
)
- La fluidité ![]()
- Triple écran
Consoles
- Graphismes de merdes
- Payer pour jouer en multi xbox et nextgen
- MMORPGS
- Pas de mods
- Jeux assez cher
- Rare possibilité de hack grand public
faux ! à part la PS3, toutes se hackent facilement et pour une bouché de pain (et la Wii, mon ex belle mère a su faire toute seule, c'est te dire si c'est simple !
MAIS
- Multi joueur local très possible
ok pour le splitscreen, sinon sur PS3, connexion au net obligatoire, et si tu te trimballes avec une autre console et un autre écran, c'est pareil pour le PC
- Pas cher et va durer toute la gen !
ah bon ?! xbox 360 en panne sans aucune raison, changé pour la slim ; PS3 fat 40go, lecteur bluray en panne ; changé pour la slim day one, en panne au bout de 13 mois, l'alim a lâché (vérifie sur le net, c'est un défaut majeur), et j'en suis donc a une nouvelle slim qui pour l'instant marche bien ..
Et le pire, c'est que je ne joue aux consoles QUE pour les exclus (et la PS3 me sert aussi de platine bluray)
- Aucune prise de tete pour installer ou configurer un jeu
(accordé !)
- Peut joueur sur la télé qu'on veut
Alors là .. c'est pareil sur le PC
Bref, les seuls vrais avantages pour moi de la console sont :
"Tu mets ton DVD (bluray), et tu joues sans rien à configurer"
Et ça devient de + en + faux à cause des installations obligatoires qui prennent 3 plombes ..
Et les clés CD aussi ![]()