Bonjour,
J'ai depuis quelques moi un PC portable Asus de la série R500V avec Windows 8 préinstallé. Comme il est maintenant dans un bordel complet, je voudrais le réinitialiser avant la rentrée (je vais en école d'ingé loin de chez moi et j'en aurais certainement besoin). 
J'ai donc voulu utiliser la fonction de réinitialisation de Windows, qui doit tout supprimer et réinstaller Windows 8. (j'ai déjà mis de coté mes fichiers sur un DD externe). Le problème, c'est que mon PC refuse de le faire sous prétexte qu'il est "Impossible de trouver les fichiers nécessaires"
Pour moi il y aurait deux solutions :
- ou bien il utilise la partirion recovery. Je n'en ai bizarrement jamais vu de ce nom sur mon PC, mais il y a 3 partitions OEM de 300 Mo, 600 Mo et 20 Go qui ne sont accessible que depuis la gestion des disques. Je ne peux rien faire dessus.
- ou bien il utilise mon DVD de réparation. Ledit DVD est bien reconnu comme tel par mon PC, puisque dans cette même gestion des disques, il est décrit comme DVD de réparation Windows 8. Le problème, c'est que ce DVD n'est pas reconnu lorsque je veux l'utiliser (il es qualifié de "non valide") et il est impossible de booter dessus.
Bref, Windows refuse catégoriquement de se réinstaller même lorsque je lui fournit les outils
Y a-t'il donc un autre moyen de réinitialiser mon ordinateur ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai cherché sur google pendant bien 1h30 sans succès
Ah, et je n'arrive même plus à accéder à mon bios, il ne m'en laisse pas le temps, l'écran avec écrit "Asus" au démarrage reste moins d'une demi seconde
Merci