CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Win8] Impossible de réinitialiser

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
19 août 2013 à 22:00:14

Bonjour,
J'ai depuis quelques moi un PC portable Asus de la série R500V avec Windows 8 préinstallé. Comme il est maintenant dans un bordel complet, je voudrais le réinitialiser avant la rentrée (je vais en école d'ingé loin de chez moi et j'en aurais certainement besoin). :ok:
J'ai donc voulu utiliser la fonction de réinitialisation de Windows, qui doit tout supprimer et réinstaller Windows 8. (j'ai déjà mis de coté mes fichiers sur un DD externe). Le problème, c'est que mon PC refuse de le faire sous prétexte qu'il est "Impossible de trouver les fichiers nécessaires" :pf:

Pour moi il y aurait deux solutions :

- ou bien il utilise la partirion recovery. Je n'en ai bizarrement jamais vu de ce nom sur mon PC, mais il y a 3 partitions OEM de 300 Mo, 600 Mo et 20 Go qui ne sont accessible que depuis la gestion des disques. Je ne peux rien faire dessus. :(

- ou bien il utilise mon DVD de réparation. Ledit DVD est bien reconnu comme tel par mon PC, puisque dans cette même gestion des disques, il est décrit comme DVD de réparation Windows 8. Le problème, c'est que ce DVD n'est pas reconnu lorsque je veux l'utiliser (il es qualifié de "non valide") et il est impossible de booter dessus. :snif2:

Bref, Windows refuse catégoriquement de se réinstaller même lorsque je lui fournit les outils :pf: Y a-t'il donc un autre moyen de réinitialiser mon ordinateur ? :question:

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai cherché sur google pendant bien 1h30 sans succès :snif:

Ah, et je n'arrive même plus à accéder à mon bios, il ne m'en laisse pas le temps, l'écran avec écrit "Asus" au démarrage reste moins d'une demi seconde :honte:

Merci :)

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
19 août 2013 à 22:28:21

:up:

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
19 août 2013 à 22:47:02

:up:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
19 août 2013 à 22:47:14

Par ailleurs, toutes les options de démarrage et de dépannage seront accessibles depuis une section dédiée ('démarrage avancé') disponible une fois l'OS lancé. Enfin, on pourra également accéder à ce menu en redémarrant son PC tout en appuyant sur la touche Maj.

http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-519285-1-windows-8-demarrage-avance.html

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
19 août 2013 à 22:49:37

Déjà fait et ça ne marche pas. Comme je l'ai écrit plus haut, le dvd est non valide, et quand je veux carrément booter dessus je ne peux pas.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
19 août 2013 à 22:59:53

Zut :(

Mais t'as pu accéder au bios en fait ou non ?

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
19 août 2013 à 23:09:15

J'ai déjà pu y accéder une autre fois pour pouvoir booter sur CD (j'avais un CD d'ubuntu et je voulais booter dessus pour voir la tete que ça avait). Mais là, je ne sais pas si c'est du à une mise à jour ou à une fausse manip de ma part, mais je n'arrive plus à accéder à tout ce qui nécessite d'appuyer sur une certaine
touche au démarrage. :(
Et sinon je me demandais, si je trouvais (à supposer que ça se trouve) l'iso d'un autre cd de restauration, pourrais-je l'utiliser pour restaurer mon PC ? :question:

Désolé si tout ça est un peu confus, mais on dirait que j'ai accumulé les problème sans faire gaffe et maintenant je prend tout dans la gueule :pf:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
19 août 2013 à 23:11:35

Et avec ce que j'ai linké plus haut rien ne marche :( ?

Oué p-e , mais encore faut il trouver ces dvd de restauration, et pas sur que ça fonctionne bien en plus :(

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
19 août 2013 à 23:14:12

Pour ce que tu as linké, j'ai essayé plusieurs options qui me semblaient appropriées mais aucune n'a fonctionné. On en revient toujours au même problème : windows ne trouve pas ce qu'il faut, et il refuse mon dvd. Je pourrais lui mettre un CD de Patrick Sebastien que ça changerait rien :(

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
19 août 2013 à 23:15:16

Ouvrez la Barre des charmes.
2. Cliquez sur Paramètres > Plus de paramètres PC

Général.

3. Faites défiler le volet de droite jusqu’à l’option Tout
supprimer et réinstaller Windows. Sous cette option,
cliquez sur Commencer.

Essaie ça :(

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
19 août 2013 à 23:15:55

Bah c'est la première chose que j'ai essayé mais ça ne marche pas...

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
19 août 2013 à 23:19:27

Ah, et aussi : j'ai essayé à tout hasard le setup de windows 8 (qui sert normalement à updater son windows) en entrant ma clé usine (obtenue avec winfokey je crois) mais comme on pouvait s'y attendre, il n'accepte pas les clés usine. :(

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
19 août 2013 à 23:20:36

Test ça alors :

http://www.zebulon.fr/astuces/273-desactiver-le-demarrage-rapide-de-windows-8.html

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
19 août 2013 à 23:28:09

Merci pour l'info, j'ai essayé. Maintenant il m'affiche Windows Boot Manager...et l'écran de démarrage reste toujours aussi peu de temps :(

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
19 août 2013 à 23:44:36

Essaie ça :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/K55VM/F7187_eManual_K55VM_K55VS_Z104.pdf

Regarde à A-16/A-17 (fin de manuel) ça correpond au page 90-91-etc me semble

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
20 août 2013 à 00:11:05

Déjà, désolé de pas avoir réagi tout de suite :ok:
Merci pour le lien (pourtant obvious :rire2: ), je regarderai demain et je referai des essais. Je te tiens au courant des résultats en tout cas :oui:

Et déjà un grand merci de prendre le temps de m'aider, même si je n'ai pas encore trouvé de solution :-)

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 août 2013 à 00:14:55

De rien :noel:

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
20 août 2013 à 13:24:44

Bon alors déjà bonne nouvelle, j'ai pu accéder au Bios ! A force d'essayer des touches au pif de toutes les manières possible ça a payé ! :noel:
J'ai donc remis les paramètres par défaut par sécurité, comme ça je repart sur de meilleures bases. :ok:
Je vais commencer à refaire des tests.

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
20 août 2013 à 13:48:50

Bon alors j'ai testé en utilisant f9 au démarrage mais ça ne m'affiche aucun menu :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment