CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis/équivalent : Sony Vaio Pro

super-castor
super-castor
Niveau 10
17 août 2013 à 01:16:50

Bonsoir ! :)

J'écris depuis un macbook génération 2009, qui donne des signes de faiblesse sur la batterie, et depuis quelques temps sur un peu tout... j'envisage d'essayer autre chose qu'Apple :)

Mon usage ? Beaucoup de bureautique, films en HD, et prochainement (fin d'études) du jeu vidéo ... utilisation très fréquente.

Je suis intéressé par le vaio pro :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-0nd-206fr-80242.html

Après recherches, il semble correct mise à part un problème sur le wifi. Avez quelque chose du même genre, chez MSI/Asus... est-ce néanmoins un bon portable ?

Je précise que le jeu vidéo sera vraiment une affaire secondaire dans les priorités. Merci, bonne soirée :-)

super-castor
super-castor
Niveau 10
17 août 2013 à 01:17:59

Oups mauvais lien.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/sony-vaio-pro-svp1321c4e-b-92973.html

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
17 août 2013 à 01:34:19

T'as un budget de combien max ? Parce que y'a beaucoup mieux pour ce prix la :)

super-castor
super-castor
Niveau 10
17 août 2013 à 01:34:30

J'en profite, désolé pour triple post, pour préciser que je cherche un 13''

Merci :)

super-castor
super-castor
Niveau 10
17 août 2013 à 01:35:45

J'aimerais pas monter trop pour ce portable ! 1000 max !

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
17 août 2013 à 01:40:35

Par jeu, tu veux faire quel type de jeu?

Faut etre prudent en achetant un portable qui est a la base fait pour du multimedia, faire du jeu sur un portable non prévu pour, c'est raccourcir énormément sa durée de vie.

super-castor
super-castor
Niveau 10
17 août 2013 à 01:42:36

Oui, j'ai lu ça. Mais c'est vrai que pour le jeu, c'est même pas certain en fait, vu que j'aurai ma PS3...

Le maximum ce serait du Assassin's Creed.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
17 août 2013 à 01:54:46

Pour faire court, je vais expliquer rapidement:

-Tu as les portables multimédia, comme le vaio. En gros, un portable multimédia c'est "transportabilité facile" et très bon affichage écran, ce qui est le cas sur ton vaio, vu qu'il est full HD et léger comme précisé dans la description. Le reste est mis à part, avec un processeur assez faible, et un chipset graphique carrément à la ramasse. Jouer sur ce portable, c'est possible, mais ça s'appelle un suicide. Bref, dis toi que ce portable = regarder des films, emmenez chez un pote, écouter de la musique, surfer sur le net, et utiliser quelques logiciels professionnels peu gourmands. L'avantage est leur prix, et encore, faut savoir lesquels choisir car certains sont carrément du vol pour leur composants. Sachant que de toute manière ces portables là s'adressent aux néophytes, ils en profitent pour entuber aisément.

-Tu as les portables "pro", en gros un très bon processeur, une très bonne mémoire RAM ( souvent 8giga et + ), et une CG portable. Des portables fait pour assumer des logiciels assez lourds, comme du montage photo ou encore vidéo. Mais encore une fois, ces portables ont une priorité "logicielle", c'est des portables qui ont de la puissance, mais qui n'est pas faite pour être sollicité sur la durée autant qu'un portable gaming pour des sessions de jeu d'1h ou plus. C'est des portables priorisant également la facilité de transport et le poids. Ils coutent plus cher qu'un laptop multimédia, mais moins cher qu'un gamer.

-Les portables gamers: bonen puissance proco, CG, et souvent 8+go de ram. Ils sont souvent assez épais, voir carrément lourd. Ils peuvent facilement tenir le coup pour des sessions de jeux longues, l'intérieur étant organisé pour faciliter le transfert de chaleur et l'évacuation de l'air. Le problème sur ces portables, c'est que tout d'abord, ça bouffe comme pas possible en batterie, et ensuite, c'est que le rapport performance/prix est vraiment très mauvais par rapport à une tour. Faut vraiment en avoir l'utilité pour dépenser plus chère pour simplement de la portabilité. Bref, avec un budget maximum de 1000e, je ne te les conseil pas.

Il faut savoir qu'un PC portable qui n'est pas conçu pour du gaming, c'est a dire avec une structure interne fait pour le confort et non pas pour l'évacuation de l'air, va s'étouffer petit à petit, au point de chauffer à l'intérieur très rapidement au fur et à mesure des sessions de jeu, allant jusqu'a raccourcir très rapidement la durée de vie de ton engin.

Je te conseil de prendre un portable avec un bon combo CPU+ bonne ram, et à la limite une CG potable. Mais ne t'attend vraiment pas à des miracles non plus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment