CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enceintes

bertrus_is_back
bertrus_is_back
Niveau 6
15 août 2013 à 00:21:46

Bonsoir à tous.

Mes enceintes actuelles grésilles de plus en plus, je compte donc en changer. De plus cela fait deja un moment que je pensais en acheter des plus puissantes et de meilleures qualité. Le moment est venu car je viens de toucher la paye d'un job étudiant.

J'aimerais avoir des avis sur quelles enceintes choisir. Je me suis deja un peu documenté sur le net et je compte partir sur du 2.1. Je vais les utiliser pour du jeux, du film et de la musique mais je ne suis pas très difficile pour le son quand je joue ou regarde un film et vu mon budget je suis à peu près sur que les enceintes que j achetterai satisferont mes besoins sur ce plan la.

Par contre je suis un peu plus pointilleux quand il s'agit d'écouter de la musique. Je recherche donc avant tout du matos qui gère à ce niveau. Je veux aussi avoir de la puissance pour quand j'invite des gens à la maison ou quand j'ai juste envie d'emmerder les voisins. Je suis pret à aller jusqu'à 350 euros, mais au moins je paye, mieux je me porte. Le prix est donc un critère à prendre en compte.

J'ai retenu deux modèles : le SP2500 de Corsair et le S370 d'Edifier. Que pensez vous de ces deux modèles, d'autres sont ils meilleurs?

Dernière question : ma carte mère est une Z77A-G45 si je ne me trompe pas. Vu le matos que je pense acheter et ma carte, est il nécessaire d'aquérir une carte son? Si oui, une carte à 50 euros est elle suffisante? Je me vois mal acheter une carte à plus de 100 euros et de toutes façons mes enceintes risquent de se retrouver de temps en temps branchées à un MP3 ou PC portables qui ne profiteront pas de cette carte.

Merci d'avoir lu ce pavé :p

bertrus_is_back
bertrus_is_back
Niveau 6
15 août 2013 à 00:25:10

Edifier S730, je me suis trompé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 00:49:42

Pas mal le pavé, J'ai tout lu :oui:

Sinon je te propose ça :

Genius SW-G2.1 3000 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00127142.html

Genius SW-HF2.1 1700 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150363.html

bertrus_is_back
bertrus_is_back
Niveau 6
15 août 2013 à 12:05:45

Merci du conseil mais je trouve ça un peu léger niveau puissance. Si je dois les mettre dehors en soirée avec 20 personnes autour je ne pense pas que ça sera suffisant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 14:11:14

Effectivement ça sera pas assez pour une soirée de 20 personnes, mais ça tu ne l(avais pas précisé :-)

Donc il te faut minimum 100/200W RMS

Donc je te conseille de jeter un coup d'oeuil a celles ci :

Logitech Speaker System Z623 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105256.html

Altec Lansing MX6021 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092248.html

:-)

bertrus_is_back
bertrus_is_back
Niveau 6
18 août 2013 à 10:17:57

Je viens de voir ta réponse mais finalement j'ai opté pour une des deux enceintes que je cite dans mon 1er post: corsair SP 2500. Elles devraient arriver demain. Par contre je ne sais toujours pas quoi faire pour la carte son.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2013 à 14:33:44

Pour la carte son regarde dans les Asus : http://www.ldlc.com/informatique/piece/carte-son-interne/c4692/p1e48t3o0a1+fb-C000000806.html

Mais en attendant tu peux utiliser le chipset audio intégré a ta carte mère mais je te conseille quand même d'acheter une carte son pour profiter au maximum de tes enceintes. :ok:

LeoStenbuck
LeoStenbuck
Niveau 10
18 août 2013 à 14:54:51

Avec ce budget, tu peux te prendre de vraies enceintes avec un amplificateur, le tout relié à ta carte-mère par un câble optique :(

J'ai acheté un 5.1 Eltax Universe avec un caisson de basse Jamo et un ampli Yamaha RXV 350 : 140€ le tout, certes en occasion mais ça fait deux ans que je les ai et ils fonctionnent très bien.

Pour la carte-son, j'ai pris une Asus Xonar DSX pour avoir le Dolby Connect et profiter du 5.1 sur toutes les sources audio (musique, jeux, fils ... ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2013 à 15:26:12

Ouais c'est pas faux VDD :ok: :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2013 à 15:56:51

et oublie pas qu'il y a un temps de rodage de 20 heure minimum pour les enceintes évite de les pousser trop avant ces 20 première heures d'utilisation (même si tu trouve qu'il n'y a pas assez de grave c'est normal ça vient avec le rodage)

bertrus_is_back
bertrus_is_back
Niveau 6
18 août 2013 à 16:19:36

Leo, comme je l'ai dis quelques post plus haut j'ai finalement craqué pour les Corsairs SP2500.

Pour la carte j'avais pensé à la xonar DSX. Par contre sur un autre topic on m'a conseillé la D2X, mais elle est déjà bien plus chère. J'hésite.

Minervadei merci pour le conseil, j'y penserai!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment