Bonsoir à tous.
Mes enceintes actuelles grésilles de plus en plus, je compte donc en changer. De plus cela fait deja un moment que je pensais en acheter des plus puissantes et de meilleures qualité. Le moment est venu car je viens de toucher la paye d'un job étudiant.
J'aimerais avoir des avis sur quelles enceintes choisir. Je me suis deja un peu documenté sur le net et je compte partir sur du 2.1. Je vais les utiliser pour du jeux, du film et de la musique mais je ne suis pas très difficile pour le son quand je joue ou regarde un film et vu mon budget je suis à peu près sur que les enceintes que j achetterai satisferont mes besoins sur ce plan la.
Par contre je suis un peu plus pointilleux quand il s'agit d'écouter de la musique. Je recherche donc avant tout du matos qui gère à ce niveau. Je veux aussi avoir de la puissance pour quand j'invite des gens à la maison ou quand j'ai juste envie d'emmerder les voisins. Je suis pret à aller jusqu'à 350 euros, mais au moins je paye, mieux je me porte. Le prix est donc un critère à prendre en compte.
J'ai retenu deux modèles : le SP2500 de Corsair et le S370 d'Edifier. Que pensez vous de ces deux modèles, d'autres sont ils meilleurs?
Dernière question : ma carte mère est une Z77A-G45 si je ne me trompe pas. Vu le matos que je pense acheter et ma carte, est il nécessaire d'aquérir une carte son? Si oui, une carte à 50 euros est elle suffisante? Je me vois mal acheter une carte à plus de 100 euros et de toutes façons mes enceintes risquent de se retrouver de temps en temps branchées à un MP3 ou PC portables qui ne profiteront pas de cette carte.
Merci d'avoir lu ce pavé :p