Bonjour, il a quelques mois (3 ou 4) j'ai acheté un pc monté à un ami, or celui ci était overclocké. Bref, très content de mon achat, il faisait tourner tout les jeux en ultra tranquillement.
Cependant des fois il avait des ratés de démarrage à cause de l'overclock, rien de bien grave, et il finissait toujours par s'allumer correctement mais aujourd'hui c'est différent, je lance l'ordinateur, il a deux trois ratés comme d'hab, il m'affiche une image asus comme d'habitude, mais après une fenêtre de démarrage où ou peut appuyer sur espace, et enfin une fenêtre où il y a le petit tiret du 8 qui clignote en haut, puis plus bas, et il continue de clignoter vers le milieu sans que l'ordi ne continue son démarrage.....
J'ai essayé de rallumer et cette fois ci j'ai appuyé rapidement sur ESPACE quand la fenêtre me le proposait, et là il y avait une fenêtre ou il me dit que l'overclock a fail et qu'il faut que j'appuie sur F1, ce que je fais donc, et il me renvoie dans les paramètres "fondamentales" de l'ordi dans lesquels on fait les réglages pour l'overclock. Je connais cette page et d'habitude j'appuis en haut à gauche sur "quitter" puis "ignorer les modifications puis quitter" et l'ordi s'allumais sans soucis, cependant ici, l'oordi reste sur le tiret du 8 qui clignote.
je précise être une grosse quiche en informatique
Et je vous remercie d'avance de vos solutions
ps: si c'est trop confus dites le moi