CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclock une Mobility HD 4650

Soupape50
Soupape50
Niveau 7
14 août 2013 à 11:34:36

Salut tout l'monde !

Je possède un ordinateur portable Toshiba L555-10p muni d'un core 2 duo T6600 et d'une mobility 4650.

Alors je sais que tout le monde va me gueuler dessus en me disant "omg overclock un portable mé té ouf tmtc" cependant je vous explique :

Pour des raisons persos je n'ai pas accès à mon fixe pendant quelques mois et je travaille depuis un certain temps sur l'optimisation au MAX de mon PC portable.
J'ai réinstallé un W7 64bits tout propre, je l'ai démonté, j'ai viré toute la poussière et j'ai changé la pate thermique.

Alors pourquoi je voudrais overclock me direz vous ? C'est simple : je joue principalement à 3 jeux : CS:Go, BF3 et COD BO2.
CSGo tourne sans soucis à 60FPS en 1600x900 tout en low.
Quand à COD et BF j'y joue en 800x600 (la qualité ne me dérange pas du tout je recherche juste la fluidité) et je tourne entre 30 et 50 FPS, le tout en low.

Mon proco et ma CG sont entre 60 et 70 degrés en jeu.

Donc j'aimerais pousser le tout un tout petit peu plus haut pour avoir mes 60FPS partout en montant un poil les perfs de ma CG (voire de mon dual core) sans pour autant toucher au voltage (pour ne prendre aucun risque)

J'aurais donc besoin de conseils et d'avis, et surtout d'un logiciel capable de faire cela car Catalyst ne propose pas cette fonction (logique sur du mobility).

Bref j'aurais besoin de vos avis et conseils, et surtout d'un logiciel capable de faire cela car bien entendu c'est impossible avec Catalyst (mobility oblige).

Bref merci à tous :)

UnZparfait
UnZparfait
Niveau 10
14 août 2013 à 11:35:36

OC sur un portable = mauvaise idée

Soupape50
Soupape50
Niveau 7
14 août 2013 à 11:38:11

Non mais sérieux t'as lu ce que j'ai écrit au moins ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2013 à 11:42:51

Sortir des banalités = mauvaise idée.

Je vais commencer par le CPU, parce que c'est le plus simple. Ce CPU n'est pas overclockable et je dis ça indépendemment de tout le reste. Tout ce que tu peux faire, c'est modifier les voltage (mais comme tu ne peux pas o/c, ce serait forcément un undervoltage). Mais c'est délicat.

Pour la 4650, tu peux monter a priori jusqu'à 600/750 tout en conservant une température décente et en évitant les artefacts au lieu de 450/600 @ stock.

Pour les logiciels, RivaTuner marche plutôt pas mal avec les cartes AMD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2013 à 11:54:56

Je me permets de compléter, ma réponse n'était pas complète.

Tu télécharges GPU-Z, tu l'ouvres et tu copies le "Device ID"

Tu vas dans ton dossier d'installation de Rivatuner, tu ouvres avec un notepad "RivaTuner.cfg" (si tu n'as pas afficher les extensions, tu modifies les options de dossier (outils/options de dossier/affichage/décocher masquer les extensions dont le type est connu).

Tu recherches "[GPU_1002]" dans ton rivatuner.cfg puis tu recherches RV730. Là, tu rajoutes le "Device ID" que tu as précédemment copié (c'est un test pour voir si tu as bien lu :p) et tu rajoutes un h (genre : XXXXh)

Tu sauvegardes et remplace l'ancien RivaTuner.cfg.

Tu lances Rivatuner.exe, tu cliques sur ta carte graphique et clique sur "Enable low-level hardware overclocking"

Tu mets les fréquences que tu veux et appuies sur "Apply overclocking at Windows stratup"

Tu cliques également sur "Restore clock frequencies after suspended mode"

Puis appliquer, ok

P.S. : En aucun cas je ne peux être tenu responsable en cas d'une mauvaise manipulation. Tu as toutes les clefs en main mais si évidemment tu fais le kéké en mettant 1 THz en fréquence, c'est à tes risques et périls ;).

Soupape50
Soupape50
Niveau 7
14 août 2013 à 12:10:24

Ah merci pour la réponse claire et précise, ça fait plaisir.

Je vais voir tout ce que tu m'as écrit, merci beaucoup :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment