Bonjour à tous
Je compte renouveler / acheter certains composants externes pour la rentrée et je venais vous voir pour avoir un avis sur chacun selon mon budget pour pas prendre n'importe quoi.
Casque-micro
Utilisation :
Sur mon ordinateur, je joue surtout aux jeux-vidéo (remarque je serai certainement pas là sinon). Je compte aussi me lancer dans le streaming (ou au moins essayer) à la rentrée et je suis aussi énormément avec des amis en communication sur skype/mumble/ts.
J'ai donc avant tout besoin d'un bon micro (avant même la qualité du son n'étant pas audiophile) pis... quand même d'un bon casque en soit, notamment avec une bonne spatialisation du son.
Budget : ~100€
Proposition :
Et bien pour ce budget, j'avais pensé au Qpad QH-90, je pense qu'ici à ce budget il n'y a pas mieux pour correspondre à mes attentes... mais je peux me tromper donc si vous avez une autre proposition à me faire
Enceintes (haut-parleur ?)
Utilisation :
Donc de base je suis sur un ordinateur portable. Disons qu'à 80% du temps, je suis avec le casque sur les oreilles, mais le reste du temps, je suis avec le son de base de l'ordinateur qui n'est... ni très fort ni très bon. Je recherche donc des petites enceintes surtout pour amplifier le son de sortie, et aussi pourquoi pas pour améliorer celui-ci, mais à petit budget.
Budget : ~20-30€
Proposition : aucune idée !
Surface de refroidissement
Utilisation :
Bha... jusqu'à maintenant j'utilisais mon ordinateur sans trop le forcer, il ne chauffait pas vraiment (dumoins je ne crois pas). Cependant dans quelques semaines je vais le pousser un peu plus loin dans ses limites, et je préfèrerai avoir une surface pour le refroidir pour avertir toute surchauffe / aider un peu au refroidissement (ça ne peut qu'être bénéfique) de l'ordinateur.
Mon ordinateur est un 15.4"
Budget : ~30€
Proposition :
J'avais pensé au Cooler Master Notepal U2 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00148082.html ). Certes pour du 17" ce qui le rend un peu plus grand mais je ne sais pas s'il y a mieux en terme de qualité de refroidissement pour ce prix... j'attends vos propositions
Clé USB
Utilisation :
Double utilisation; clé USB normale et je souhaiterai aussi m'en servir comme boot pour Ubuntu, devant travailler occasionnellement dessus.
Je partirai donc sur du 16GO minimum... pourquoi pas 32GO pour plus de sûreté, puisque je pense m'en servir pour transvaser des jeux ou des films d'un ordinateur à un autre avec... dans une légalité totale bien sûr
, de l'USB 3.0 serait préférable.
Budget : ~25€
Proposition : Aucune idée !
Je crois que ce sera tout... voilà voilà
de m'avoir lu