CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Achat de périphériques

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
14 août 2013 à 07:43:16

Bonjour à tous :)

Je compte renouveler / acheter certains composants externes pour la rentrée et je venais vous voir pour avoir un avis sur chacun selon mon budget pour pas prendre n'importe quoi.

:d) Casque-micro
:cd: Utilisation :
Sur mon ordinateur, je joue surtout aux jeux-vidéo (remarque je serai certainement pas là sinon). Je compte aussi me lancer dans le streaming (ou au moins essayer) à la rentrée et je suis aussi énormément avec des amis en communication sur skype/mumble/ts.
J'ai donc avant tout besoin d'un bon micro (avant même la qualité du son n'étant pas audiophile) pis... quand même d'un bon casque en soit, notamment avec une bonne spatialisation du son.

:cd: Budget : ~100€

:cd: Proposition :
Et bien pour ce budget, j'avais pensé au Qpad QH-90, je pense qu'ici à ce budget il n'y a pas mieux pour correspondre à mes attentes... mais je peux me tromper donc si vous avez une autre proposition à me faire

:d) Enceintes (haut-parleur ?)
Donc de base je suis sur un ordinateur portable. Disons qu'à 80% du temps, je suis avec le casque sur les oreilles, mais le reste du temps, je suis avec le son de base de l'ordinateur qui n'est... ni très fort ni très bon. Je recherche donc des petites enceintes surtout pour amplifier le son de sortie, et aussi pourquoi pas pour améliorer celui-ci, mais à petit budget.

:cd: Budget : ~20-30€

:cd: Proposition : aucune idée !

:d) Surface de refroidissement
Bha... jusqu'à maintenant j'utilisais mon ordinateur sans trop le forcer, il ne chauffait pas vraiment (dumoins je ne crois pas). Cependant dans quelques semaines je vais le pousser un peu plus loin dans ses limites, et je préfèrerai avoir une surface pour le refroidir pour avertir toute surchauffe / aider un peu au refroidissement (ça ne peut qu'être bénéfique) de l'ordinateur.
Mon ordinateur est un 15.4"

:cd: Budget : ~30€

:cd: Proposition :
J'avais pensé au Cooler Master Notepal U2 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00148082.html ). Certes pour du 17" ce qui le rend un peu plus grand mais je ne sais pas s'il y a mieux en terme de qualité de refroidissement pour ce prix... j'attends vos propositions

:d) Clé USB
Double utilisation; clé USB normale et je souhaiterai aussi m'en servir comme boot pour Ubuntu, devant travailler occasionnellement dessus.
Je partirai donc sur du 16GO minimum... pourquoi pas 32GO pour plus de sûreté, puisque je pense m'en servir pour transvaser des jeux ou des films d'un ordinateur à un autre avec... dans une légalité totale bien sûr :noel: , de l'USB 3.0 serait préférable.

:cd: Budget : ~25€

:cd: Proposition : Aucune idée !

Je crois que ce sera tout... voilà voilà :merci: de m'avoir lu :)

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
14 août 2013 à 10:40:22

:up:

[korbo]
[korbo]
Niveau 10
14 août 2013 à 10:43:04

Pour le casque tu trouvera pas mieux que le QH-90 :ok:

Pour la clé USB n'importe quoi (ou presque) en USB 3 irait je pense

[JV]Djoy
[JV]Djoy
Niveau 10
14 août 2013 à 10:51:33

Va faire un tour sur LDLC, tu trouveras ce que tu as besoin:
http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/cint4196/#5202126347420

http://www.ldlc.com/fiche/PB00148082.html#5202126347420
J'en ai entendu que du bien :)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00148932.html#5202126347420

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
14 août 2013 à 12:23:41

Alors d'abord :merci: pour les réponses.

Pour le casque effectivement je pense qu'on ne peut trouver mieux.
Me conseillez-vous le modèle avec les... "coussins" en cuir ou en mousse niveau confort / durabilité.

Pour la clé USB effectivement je l'avais vu il y avait quelques temps... elle me semble bonne.
La même pour le Notepal effectivement je pense prendre celui là... voir même le U3 pourquoi pas, je devrai avoir la place de le mettre et comme l'ordinateur sera en retrait (clavier usb à côté) cela ne devrait pas poser de problèmes.

Pour les enceintes, est-il possible d'avoir quelque chose de... moins gros ? C'est à dire... uniquement des haut-parleurs je crois.

Car le... subwoofer, j'ai peur qu'il prenne trop de place (il a l'air plutôt gros).

Note : J'ai un bureau pas spécialement petit, cependant dessus j'aurai donc mon ordinateur 15.4" et un écran de télé (20 à 25" pas trop grand qui me servira de second écran :noel: ), un tapis de souris plutôt large et un clavier, ce qui fait que je doute avoir la place pour quelque chose d'aussi gros.

[JV]Djoy
[JV]Djoy
Niveau 10
14 août 2013 à 12:38:33

J'ai aimé cela:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100630.html#5202126347420

et

http://www.ldlc.com/fiche/PB00091106.html#5202126347420

Le caisson va sous le bureau :)

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
14 août 2013 à 13:36:00

Les seconds haut-parleur me plaisent bien ils sont petit (et passeront sans problème) et pas trop coûteux... je pense que je m'en contenterai (de toute façon la plus grand partie du temps j'aurai le casque sur les oreilles !).

Par contre il y a un autre périphérique que j'ai oublié; c'est une webcam.
Celle de mon ordinateur portable n'est pas réellement de qualité, et on ne peut pas vraiment la déplacer !

Je dirais pour un :cd: budget de 30€.

:merci:

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
14 août 2013 à 14:11:00

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
15 août 2013 à 15:26:26