CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix GPU et CPU

mcvillain
mcvillain
Niveau 2
14 août 2013 à 00:02:09

Bonsoir :) Je pense de plus en plus à changer ma config datant d'il y a deux ans, je sais plus ou moins quoi prendre, sauf pour mon cpu et ma gpu, actuellement j'ai un Phenom II x4 955 et un HD6870, est-ce que ma CG est toujours bonne pour jouer aux futurs jeux? (je fais tourner BF3 en High) Je pensais prendre un CG pour un peu moins de 200e, mais j'ai pas suivi les nouveautés depuis quelques mois, donc je ne suis plus trop au courant de rien... :hap: Idem pour le cpu, j'en cherche un bon pour jouer comme un gros porc, Ne me proposez pas de l'Intel "parse ke aèmdé cay de la mayrd lol xd ^^ ", sauf si les nouveaux Intel sont mieux (vraiment mieux) que les AMD, prenez en compte le rapport qualité prix svp :(

Merci :hap:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
14 août 2013 à 00:03:43
  1. Subjectif

Tu devrais garder ton CPU et ta carte graphique encore un peu, overclock un petit peu et attend :oui:

Mr-Zurkon
Mr-Zurkon
Niveau 10
14 août 2013 à 00:07:00

Pour le gaming,tout le monde s'accorde sur le i5,si tu peux prends le 4670K :oui:

Et clairement actuellement intel pour du gaming est bien superieur a AMD :oui:

Pour la CG actuellement il y a des offres pour des GTX 670 a 220€,ca peut etre sympa :oui:

mcvillain
mcvillain
Niveau 2
14 août 2013 à 00:07:57

En fait je voulais changer parce que j'aimerais bien acheter un nouveau hdd, pour prendre un Caviar Black ou un Barracuda en Sata 3, mais au moment d'acheter mon pc j'avais un budget super restreint, donc j'ai pris une MB bas de gamme, sans Sata3 (et en plus j'aimerais en choisir une avec USB 3), et j'ai pris un Caviar Green comme pour mon OS et tous mes programmes ( :hap: )

En définitive, je pensais monter un nouveau PC avec des nouvelles pièces plutôt que de prendre une nouvelle pièce de temps en temps :(

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
14 août 2013 à 00:09:32

"Et clairement actuellement intel pour du gaming est bien superieur a AMD :oui: "

Intel est généralement mieux qu'AMD dans tous les domaines, mais pour le gaming à pas trop cher les procos AMD explosent ceux d'Intel.

mcvillain
mcvillain
Niveau 2
14 août 2013 à 00:11:49

Pour en revenir sur le débat AMD/Intel, J'hésite énormément quant au choix des cpu, car je sais qu'Intel en fait des super bons pour 200-250e, mais pour 100e de moins, AMD en font des nettement meilleurs, du moins sur le papier...

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
14 août 2013 à 00:18:46

Oublie, un FX pas cher ne battra jamais un i5 pour sûr.

Sur le papier chez AMD c'est bien attirant mais il faut savoir que leur architecture est très inefficace et que le nombre de coeurs réels de leurs FX est divisé par deux (genre un FX 8 cœurs a en réalité 4 cœurs).

Intel a une architecture bien plus solide et fonctionnelle pour ses processeurs.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment