CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème proco [BIS]

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
13 août 2013 à 19:14:38

c'est à dire?

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
13 août 2013 à 19:14:54

il y a des étiquettes.

baba76
baba76
Niveau 10
13 août 2013 à 19:21:34

kiwi : carte mère avec seulement 4 pins CPU.

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
13 août 2013 à 19:25:17

@SlyjIIn

faut arrêter de dire "tu n'as pas respecté les recommandations amd prends une alim de 500 plutôt que 400 étant donné ta carte graphique. chez ldlc pour 50 balles"

Personne respecte leur recommandations en carton, le soucis de l'auteur viens pas de son alim, surement de la CM, va voir la consommation réelle de sa CG et de son proco, après reviens parler d'alim -_-

baba76
baba76
Niveau 10
13 août 2013 à 19:27:52

Le soucis que je vois c'est que la CM accepte des proco jusqu'à 95W et le phenom est un 125W.

Après pour plus être embêté par ces sondes, active le core unlocker dans ton bios.

Mais sache que laisser le proco à 125W fait surchauffer les phases d'alim de la CM

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
13 août 2013 à 19:28:34

arrête de m'adresser la parole :ok: , moi je m'adresse à l'auteur et j'ai absolument rien à te dire.

l'auteur stp respecte ce que dit le fabricant des composants et tu auras - de probleme,
la carte mere ne convient pas au cpu change la
, l'alimentation ne convient pas au gpu change là http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html.

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
13 août 2013 à 19:30:15

excuse moi, mais quand quelqu'un dis des conneries à quelqu'un qui as des soucis, et qui veux lui faire gaspiller de l'argent, je reste pas dans mon coin à rien dire.

kirbynomad
kirbynomad
Niveau 10
13 août 2013 à 19:35:16

C'est pas l'alim mais bon :hap: je te laisse dans ton délire , l'auteur change de cm je pense :oui: sinon bha .. :hap:

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
13 août 2013 à 19:36:40

Et puis soit dit en passant, les recommandation des constructeur n'ont aucun sens, et je vais te la prouver.

AMD dit 500W pour la CG de l'auteur, soit.

Mais imaginons maintenant l'auteur qui as un petit phenom, un simple DD et cette CG et une autre personne qui aurait la même CG que l'auteur, et un AMD OPTERON bien OC, et un RAID 0 de 10 DD pour son travail.

Tu vas me faire croire que les deux on besoin de la même alimentation et ont EXACTEMENT la même consommation ? Pour calculer la puissance de l'alim nécessaire, il faut regarder la consommation des composants, pas la suggestion du constructeur d'un seul des composant du PC.

Maintenant oublis cette alimentation et aide vraiment l'auteur au lieu de dire des bêtises.

Kesacoli
Kesacoli
Niveau 10
13 août 2013 à 19:38:09

Super.

Et moi j'écoute qui ?

Le seul truc que j'ai retenu c'est change de CM après j'ai totalement lâché, vous racontez plein de trucs différents s'pas vrai :ouch:

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
13 août 2013 à 19:39:30

excuse moi j'en avais marre qu'il te rabiache comme un perroquet de changer ton alimentation alors que c'est inutile et qu'elle est adapté à ta configuration, je lui démontrais juste qu'il raconte des bêtises.

Ton soucis viens probablement de ta CM qui n'est pas compatible avec ton processeur, tu peux soit changer la CM soit opter pour un autre processeur :)

Kesacoli
Kesacoli
Niveau 10
13 août 2013 à 19:40:30

Kiwi tu me dit qu'il y a un problème sur le screen s'il te plait dis moi quoi au lieu de me faire poireauter :(

PS : C'est un Pc prémonter sur internet

Rikiki87
Rikiki87
Niveau 10
13 août 2013 à 19:41:43

La Cm, c'est sur qu'elle est à changer, elle est pas faite pour un proc qui a un tdp aussi élevé :noel:
Ensuite l'alim, je t'aurais aussi conseillé de la changer, 400W c'est juste je trouve, en plus, une alim GrosBill, c'est à la limite du Noname :malade: donc rien que par sécurité, je la changerais si j'étais toi

\ :hap: \ / :hap: / \ :hap: / / :hap: \ ~ :hap: ~

baba76
baba76
Niveau 10
13 août 2013 à 19:42:03

Kesacoli Voir le profil de Kesacoli
Posté le 13 août 2013 à 19:40:30 Avertir un administrateur
Kiwi tu me dit qu'il y a un problème sur le screen s'il te plait dis moi quoi au lieu de me faire poireauter :(

PS : C'est un Pc prémonter sur internet

Il pensait que les pins pour le CPU étaient mal montés mais c'est normal ta CM n'as que 4 pins. Tout est ok :)

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
13 août 2013 à 19:42:15

Kiwi est je pense alarmé par la présence du branchement qu'il a encadrer en rouge, et il te demandais je pense de lui expliquer à quoi il sert :)

J'aimerai bien savoir aussi, je sais pas ce que ce branchement fait là non plus

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
13 août 2013 à 19:43:09

enfin c'est surtout qu'on dirai que la prise est tordue...

Rikiki87
Rikiki87
Niveau 10
13 août 2013 à 19:43:51

Il demandait pas à quoi servait ces cables, il constatait juste qu'ils étaient tordus, et certainement mal branché, donc vérifie juste au cas ou :noel:

\ :hap: \ / :hap: / \ :hap: / / :hap: \ ~ :hap: ~

baba76
baba76
Niveau 10
13 août 2013 à 19:44:17

Normal car 4 pins branchés et 4 pins dans le vide. Seulement 4 Pins sur la CM car TDP max de 95W.

Au dessus de 95W, il faut 8 pins

Kesacoli
Kesacoli
Niveau 10
13 août 2013 à 19:48:26

Pfff... Euh donc en gros si on change la CM on doit changer le nombre des trucs sur le screen et on doit en mettre 4 ? Est ce que la prise montrer sur le screen peut accueillir 4 trucs ?

et si je change la CM, je DOIS changer l'alim donc changer les trucs ? (c'est des "pins" ? Ça ? )

baba76
baba76
Niveau 10
13 août 2013 à 19:53:57

La prise que l'on voit sur la photo est la prise CPU. Elle comporte soit 4 pins ou 8 pins.

Pour les cartes mères avec un support de processeurs comportant un TDP Max de 95W (comme la tienne), le constructeur implante 4 Pins.

Pour des cartes mères compatibles avec des TDP supérieurs à 95W (exemple : 125W ou 140W), le constructeur implante 8 Pins.

De ce fait si tu changes de carte mère (par exemple celle-ci http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10056937.html) il faudra brancher non pas 4 pins mais 8 pins.

Tu auras moins de problèmes de surchauffe de l'étage d'alimentation CPU de la CM.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment