CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de réinitialiser ni autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 09:42:17

Yop les gars, je poste ici car ici il y a surement plus d emon qu'au forum PC et surtout vous vous y connaissez plus je pense.

Suite à un gros coup de ram ( comme expliquer dans mon autre topic ), ma ram était utilisé à 100%, j'ai décidé donc de réinitialiser mon PC, sauf que pendant la procédure pouf coupure de courant ( youpi ! ) du coup il a pas fini.
Depuis hier soir je cherche une solution, j'ai tenté de booter depuis une clé USB sa me lance un auto reaper, idem depuis un CD, j'ai tenté à nouveau de réinitialiser, ça atteint environ 85-90% puis un écran bleu apparaît avec écrit :d) " :( ......" et d'autre truc sauf qu'il reste une fraction de seconde pas le temps de lire donc.

Donc pour résumer :d)
Je peux pas réinitialiser
Je peux pas booter sur un autre support

Savez-vous quoi faire ? Je désespère, ma config est toute jeune ( que j'avais fait faire ici d'ailleurs ) mais inutilisable.... :sarcastic:
Au pire si je rachète un nouveau HDD ça fait quoi ? Bref :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 09:45:09

Petite précision, j'ai accès à l'invite de commande. si des fois je peux lancer quelque chose depuis cette dernière.

BookerDewit
BookerDewit
Niveau 6
12 août 2013 à 10:35:08

salut, quand tu dis réinitialisé ça veut dire quoi ?
Backup avec un outil préinstallé dans ton PC ou installation pur et dure de windows(avec un cd étouétou)?

Sinon, tu te crée une clé Ubuntu live, tu récupères tes données, tu formates ton HDD proprement, tu essayes de réinstaller windows proprement et tu nous tient au courant ! (ça c'était pour la rime :o)) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 10:37:43

Quand je dis réinitialiser c'est à partir même du noyau de windows ( je sais pas si ça un nom ) c'est pas à proprement parler à partir du HDD. C'est un affichage bleu avec écris : dépanner / réinitialiser / éteindre

J'ai déjà récupérer mes donner
La j'aimerais booter à partir du CD que j'ai gravé ou de la clé USB mais à chaque fois ça me fait "tentative de récupération" il tente de "réparer" windows sauf que moi je veux le supprimer pour le réinstaller par dessus...

BookerDewit
BookerDewit
Niveau 6
12 août 2013 à 10:43:49

tu as une licence windows ? Si oui, télécharge l'installation de ta version de windows (basic, pro, ultimate etc...) sur n'importe quel site de téléchargement, met la sur CD ou USB et boot dessus (des tutos sont la pour t'expliquer comment faire), suit les étapes et la tu va avoir une réinstallation complète de windows.

Les réparation windows sont complètement inutiles au possible :non:
Si tu ne comprend ou trouve pas quelque chose, demande

BookerDewit
BookerDewit
Niveau 6
12 août 2013 à 10:46:41

quelques liens utiles :
http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=450

http://gallery.technet.microsoft.com/Guide-Pas-Pas-pour-a89bbe1f

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 10:51:15

tu n'as pas compris. Tout ça je sais faire, et je fais comme il faut. Mais simplement ça ne marche pas...
tu as lu tout ce que j'ai écris plus haut ?
J'ai créé deux USB, 3 CD, rien ne marche.
J'ai utilisé les logiciels windows pour monter l'ISO, ça ne marche pas à cause de la coupure que j'ai eu, la coupure qu'il y a eu pendant la réinitialisation de Windows.
Je veux simplement maintenant formater le DD si possible sans passer par leur truc à la con.
Sauf que j'ai pas d'autre choix, j'ai essayer pa rl'invite de commande je tape "format C:" mais il me demande un nom... :pf:
Bref je capte que dalle pour le coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 10:54:02

Acheter un nouveau disque dur serait pas plus simple ? Je me demande comment ça se passerais.

BookerDewit
BookerDewit
Niveau 6
12 août 2013 à 11:03:02

bon ok
Si ton besoin est simplement de formater ton HDD, fais comme je t'ai décrit plus haut :
Télécharge l'iso de la dernière version LTS de Ubuntu.
télécharge ce logiciel : http://www.linuxliveusb.com/fr

avec ça tu vas créer une clé usb linux live sur laquelle tu vas pouvoir lancer le système qui sera chargé en RAM.
Une fois que tu seras sur ubuntu, tu cherches GParted, et tu formates ton disque a partir de la.

Ensuite tu éteins ubuntu et tu relance l'installation de windows.

BookerDewit
BookerDewit
Niveau 6
12 août 2013 à 11:03:55

pour répondre a ta question : acheter un nouveau HDD est inutile puisque ton disque a toi n'est pas défectueux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 11:14:20

Oui je sais, mais j'ai passé une nuit blanche à chercher une solution à retourner tout dans tous les sens.
Je suis fatigué.
bon je vais essayer ce que tu m'as dit.
Juste, c'est possible que la CM soi endommagé suite à tout ça ? ( ce que j'ai fait pas ta procédure )

BookerDewit
BookerDewit
Niveau 6
12 août 2013 à 11:16:49

a cause de windows non. en revanche si ta coupure est dû a une surtension de ton circuit électrique et que tu as une alim noname (ce qui n'est pas ton cas) la CM aurai éventuellement pu être touchée. Mais pour toi rien de tout cela :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 11:19:14

Ok merci.
Bon j'ai DLL LinuxLive, je dois faire quoi maintenant ? ( merci de m'aider au fait :-) )

BookerDewit
BookerDewit
Niveau 6
12 août 2013 à 11:27:57

pas de problème :)
Je te donne le lien de l'iso de ubuntu : http://releases.ubuntu.com/precise/ubuntu-12.04.2-desktop-i386.iso

C'est un peu lourd mais il faut que tu télécharges cet iso.
Tu suis la procédure de linuxlive pour l'installation sur ta clé USB.
Une fois terminé, tu boot sur ta clé. Tu démarres le mode 'Live' si il t'en donne le choix.

Une fois sur le bureau, fait une recherche en tapant GParted.

ensuite c'est assez simple :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 13:02:41

Ok merci, je suis entrain de tout monter grâce a Lili USB Creator.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 13:16:04

Bon j'ai tout suivi ( du moins je pense ), j'ai mis Ubuntu sur la clé usb grâce à Lili et il m'affiche Boot Error.

J'ai du me gourer quelque part non ?

dans l'étape 3, il faut mettre combien de MO ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 14:00:31

Bon j'accède à Ubuntu.
Soucis je tape gparted, je peux cliquer sur la fen^etre mais le clique ne fonctionne pas sur le bureau ( ou est gparted je sais pas si c'est clair.

BookerDewit
BookerDewit
Niveau 6
12 août 2013 à 15:38:53

non je comprend pas trop la :non2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux