Bonjour à tous,
Voici quelques mois que je me pose plusieurs questions sur l'affichage en général... J'aimerai donc vous les poser.
1. Hertz, fréquence de rafraîchissement...
C'est le nombre d'image affichées à la seconde, c'est bien ça?
Plus c'est haut, plus il faut un bon pc? (GPU/CPU?)
2. La résolution
C'est les dimensions de l'affichage, c'est bien ça? Si oui, pourquoi avoir de telles résolutions qu'on ne voit plus de différence. Je pense à mon pc de bureau, il est en 1440x900 et je vois pas comment ça pourrait être plus net, ou je n'en vois pas l'intérêt...
De plus, est-ce que la résolution est quelque chose de physique ou de logiciel? Ou un peu des deux?
3. La taille de l'écran
Chose que je trouve très subjective, la taille de l'écran.
Tout le monde veut des grands écrans etc, d'accord, mais sans une bonne résolution, c'est trop laid, non? Donc ça sert à quoi? (tout réso trop grande sur écran petit devient inutile...)
4. Peut-on réellement distinguer du Full HD à du HD (voire encore un peu moins) sur un écran 17,3"? (Je prévois d'acheter un portable un jour et je dois dire que faire tourner un jeu en ultra est une option pour moi, je suis pas très difficile)
Enfin soit, je pense que ce topic sera mon topic à question là dessus parce que je me demande souvent des tonnes de choses
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée ^-^