Bonjour,
Mon problème est plus logiciel que matériel mais je demande quand même ici...
Mon pc de boot plus depuis que j'ai touché à la gestion des disques.
Le pc bootait sur un deuxième disque dur (vierge que je venais d'ajouter)et donc ne bootait pas. Du coup, je cherché et j'ai cru faire ce qu'il fallait en définissant mon DD principal en... partition principale. Je pense que j'ai "déplacé" la "partition principale" des 100 Mo alloués normalement pour elle, vers mon C:\
Bref, le problème a empire puisque maintenant impossible de boot. J'ai le message "BOOTMGR is missing..." sur un ecran noir.
J'ai cherché pas mal sur le net, j'ai compris qu'il fallait réparer avec un disque ou une clé usb bootable. N'ayant pas le dvd window seven, je l'ai téléchargé et gravé l'image.
La réparation se lance bien...sauf qu'il bloque et sort un message d'erreur disant que ce n'est pas la bonne version de window. Il me semble avoir Windows seven pro 64 bit mais j'avou ne pas être sur.
Du coup j'ai téléchargé d'autres images, et cette fois j'ai utilisé une clé bootable (pas d'accès permanent à un graveur de dvd...). J'ai essayé un window seven pro 32 bit, toujours le même blocage de mauvaise version...
Pensant que la première version de window 64 bit que j'avais dl était peut être mauvaise, j'ai voulu retenté avec la clé. Sauf que cette fois, c'est l'utilitaire qui permet de mettre une image cd sur une clé usb et de la rendre bootable, qui merde. Il faut le boulot en me sortant à la fin "tout est ok mais la clé sera pas bootable" (...).
J'utilise mon mac et parallel desktop avec windows XP (transforme le mac en pc, tout est payé, rien d'illégal) pour faire ça... Et je me demande si le soucis n'est pas qu'un xp 32 bit ne peut pas faire ce genre de tache (compatibilité 64 bit)...
OUI je suis perdu !
je vais re-essayé ce soir en bidouillant mais j'ai peur du résultat...
Donc, si quelqu'un connait ce genre de soucis, si par exemple c'est possible de réparer en passant par autre chose qu'une image de windows... PLZ help me !
J'ai bien vu que sur le forum il y a beaucoup de topic sur le sujet du "bootmgr is missing", mais toutes les solutions parlent de la réparation via le dvd windows... Et vu les moyens à ma disposition (un mac et une clé usb)...
Merci