Bonjour,
Ca fait deux ans que je joue plus, quand je jouais c'était sur mon pc qui n'était pas une bête de course, mais ca passait encore.
Avec l'arrivée du nouveau GTA, j'ai envie de m'y remettre, et plutot qu'investir dans une nouvelle tour, ou une ps4/xbox one, je songe à acheter une ps3 ou xbox d'occasion au alentour des 130€ (d'occasion mais avec garantie). Mon but étant de jouer au nouveau gta, red dead redemption, et quelques autres jeux, mais en quantitée modérée, n'ayant pas beaucoup de temps (et d'argent) à consacrer aux jeux-vidéo...
Bref, j'hésite à acheter une xbox 360 ou un ps3.
Pour la PS3 :
- Je connais plus de monde qui ont une ps3, donc plus pratique pour échanger/emprunter des jeux
- multi gratos
Pour la xbox 360 :
- Moins cher d'occaz (j'ai trouvé à partir de 100-110€ pour un 4g et 150€ pour 250go)
- Habitué au pad 360 (j'en ai déjà un)
Et enfin, j'hésite entre acheter en occaz ou neuf (ps3 neuf en slim coute 180€ sur amazon, et 170€ pour la xbox 4go)... Bref je sais que mon sujet va attirer tout les trolls et pro-ps / pro-xbox, c'est pourquoi j'aimerai avoir des avis objectifs étant donné que les exclus intéressent peu et que je cherche avant tout une console me permettent de jouer à quelques jeux, pas trop cher. Ou alors il vaut mieux attendre un mois ou deux la sortie de l'xbox one/ps4 en espèrent une baisse de prix ?
Merci