CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Achat d'une console

AC_119
AC_119
Niveau 10
08 août 2013 à 18:54:15

Bonjour,

Ca fait deux ans que je joue plus, quand je jouais c'était sur mon pc qui n'était pas une bête de course, mais ca passait encore.

Avec l'arrivée du nouveau GTA, j'ai envie de m'y remettre, et plutot qu'investir dans une nouvelle tour, ou une ps4/xbox one, je songe à acheter une ps3 ou xbox d'occasion au alentour des 130€ (d'occasion mais avec garantie). Mon but étant de jouer au nouveau gta, red dead redemption, et quelques autres jeux, mais en quantitée modérée, n'ayant pas beaucoup de temps (et d'argent) à consacrer aux jeux-vidéo...

Bref, j'hésite à acheter une xbox 360 ou un ps3.

Pour la PS3 :
- Je connais plus de monde qui ont une ps3, donc plus pratique pour échanger/emprunter des jeux
- multi gratos

Pour la xbox 360 :
- Moins cher d'occaz (j'ai trouvé à partir de 100-110€ pour un 4g et 150€ pour 250go)
- Habitué au pad 360 (j'en ai déjà un)

Et enfin, j'hésite entre acheter en occaz ou neuf (ps3 neuf en slim coute 180€ sur amazon, et 170€ pour la xbox 4go)... Bref je sais que mon sujet va attirer tout les trolls et pro-ps / pro-xbox, c'est pourquoi j'aimerai avoir des avis objectifs étant donné que les exclus intéressent peu et que je cherche avant tout une console me permettent de jouer à quelques jeux, pas trop cher. Ou alors il vaut mieux attendre un mois ou deux la sortie de l'xbox one/ps4 en espèrent une baisse de prix ?

Merci :)

CaptainRicain
CaptainRicain
Niveau 9
08 août 2013 à 20:22:23

Si tu es patient attends la baisse se prix pour acheter une console neuve.

Je te conseil une ps3 pour les exclue comme last of US et le multi gratuit.

AC_119
AC_119
Niveau 10
08 août 2013 à 22:47:58

Merci CaptainRicain ;) Non je suis pas presser, idéalement je souhaiterai l'avoir pour le 17 septembre :D

J'ai un peu regarder sur le net, visiblement ils parlent d'un pack GTA V + PS3 500Go mais à 299€ ce qui m’intéresse moyennement... Je vais attendre mi-septembre pour l'acheter, histoire de mettre un peu plus de coté et etre sur de la prendre neuve ;)

[Mouloud]
[Mouloud]
Niveau 8
08 août 2013 à 22:49:54

Attend la next gen omg

www-pwned-fr
www-pwned-fr
Niveau 10
08 août 2013 à 22:51:05

Moi je te conseilles si t a pas peur de payer le live la 360 pour son pad, ses jeux mieux optimises et ses exclues qui POUR MOI sont mieux que celles de Sony...

Et ne prend pas un ps4/Xboxone, prend un pc gamer en complement avec

[K]irikou2
[K]irikou2
Niveau 2
08 août 2013 à 22:52:30

Prendre des consoles de l'ancienne gen alors que la next gen sort en novembre ... :nonnon:

t3al
t3al
Niveau 10
08 août 2013 à 22:54:27

Ouais mais la Gen 360/PS3 va durer encore donc je comprends ne pas prendre les consoles next-Gen, en plus il a bien un budget si il veut pas acheter la console neuve
Autrement go vers une 360 :-))) j'ai la PS3 et la 360 je peut te dire que je préfère ma 360

sebaleboa
sebaleboa
Niveau 8
08 août 2013 à 22:58:06

t'es dans quel département?

ycF68
ycF68
Niveau 12
08 août 2013 à 23:12:18

Que des jeux de merde qui sortent en septembre :noel:

!troll!

AC_119
AC_119
Niveau 10
08 août 2013 à 23:16:36

Belgique :D

C'est tentant d'acheter une PS4/X-One, mais comme je joue pas beaucoup et que la ps3/360 est à moitié prix :hap:

Mettre 400-500€ dans une console qui me servira une ou deux heures semaine max ne me semble pas rentable.

Au niveau des exclus, je suis pas un gros gros joueurs, mon kiff c'est plus les GTA, un petit fifa entre potes, assassin's creed, splinter cell, bref de gros jeux qui sont dispos sur les deux consoles.

J'ai déjà une manette 360. Mais la PS3 m'intérreser beaucoup pour les jeux que je pourrais emprunter à des amis, ou pour le multi gratos, surtout si je compte pas y jouer beaucoup, un abonnement au live serait pas rentabiliser^^

La next gen c'est en novembre, donc probablement pas de réduction avant le mois de septembre, autant acheter maintenant et en profiter pendant un mois ?

Pyro-Barbare
Pyro-Barbare
Niveau 8
08 août 2013 à 23:21:06

Une PS3 pour les exclues :ok:

lepiaf3
lepiaf3
Niveau 6
08 août 2013 à 23:29:25

les 2 consoles se valent, go ps3 puisque tu pourras echanger des jeux avec les personnes que tu connais

rokie345
rokie345
Niveau 6
08 août 2013 à 23:31:39

tu as une ps3 12 go a 160 e sur cdiscount

AC_119
AC_119
Niveau 10
09 août 2013 à 00:04:12

J'ai fait le tour des différentes offres, soit

- la PS3 Slim 12Go à 169€ sur cdiscount, topachat et rue du commerce

- la PS3 Slim 12Go avec 2 manettes à 199€ chez cdiscount (mais j'avoue que pour le SAV cdiscount me fait peur)

- la 360 en 250Go avec Batman, Darksiders 2 et GOW Judgement pour 199€ sur cdiscount

- la 360 en 250Go avec Batman, Darksiders 2 et une manette sans fil 199€ sur amazon et cdiscount

Du coup j'hésite, soit la PS3 12Go premier prix à quasi 170€, ou je tape 30€ de plus pour avoir la 360 en 250Go avec une manette et 2 jeux, ou 3 jeux (jeux que je peut probablement revendre dans un magasin de mon bled afin de récupérer de la thunes), d'autant plus que le multi je suis pas sur d'y jouer beaucoup.

Je vais encore y réfléchir, mais l'option xbox + 2 jeux à revendre et une manette me botte pas mal pour le moment, tant pis pour les quelques jeux que j'aurais pu emprunter à des amis ?

rokie345
rokie345
Niveau 6
09 août 2013 à 00:12:37

je partirais sur la ps3 , tout depend si tu joue beaucoup mais pour etre rentable , il vaux mieux dépense le moins possible , parce que de tout façon vue les new console qui sorte a la fin de l"annéé , tu va perdre de l"argent dessue donc prend la moins cher ou même de l’occasion , chez ninja box tu as de bonne offre http://www.ninjabox.fr/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment