CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La poste

Clemclem37
Clemclem37
Niveau 7
07 août 2013 à 11:15:23

Bonjour à tous,

j'ai commandé un ordinateur chez ldlc (qu'ils doivent monter eux même) et j'ai choisis le mode de livraison standard, par la poste donc.

Et je lis à pas mal d'endroits que des gens ont eu des problèmes avec la poste (colis explosé, dégâts sur l'ordinateur etc...)

Donc j'aimerai avoir vos avis, si vous avez déjà commandé, et avez déjà eu ce genre de problème ou si au contraire, le service est niquel (car c'est vrai qu'on va plus poster pour partager son mécontentement que sa satisfaction).

Merci d'avance :)

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
07 août 2013 à 11:16:37

Si c'est bien colissimo, c'est le seul transporteur avec qui je n'ai jamais eu de problème. (bon UPS non plus mais son utilisation est beaucoup plus rare)

Primon
Primon
Niveau 10
07 août 2013 à 11:20:28

Un des problemes avec internet c'est qu'il n'y a que des gens qui ont des problemes qui vont faires des topic.
Donc quoique tu cherches tu vas toujours trouver beaucoup plus de gens qui ont eu des preblemes que ceux qui n'en ont pas eu.

Clemclem37
Clemclem37
Niveau 7
07 août 2013 à 11:27:44

Oui, c'est justement pour ça que je viens directement demander des avis, pour ne pas juste voir ceux de gens ayant eu des problèmes.

Pour la livraison "standard" de ldlc, ils choisissent eux même le mode de livraison donc j'imagine que c'est la poste.

Ozotic
Ozotic
Niveau 6
07 août 2013 à 17:39:21

Salut :)

Pour la livraison standart, ils passent par d'autres transporteurs type TNT, UPS etc...

Ils proposent Chronopost plus cher parce qu'il est réputé pour être le meilleur transporteur !

J'étais passé par TNT pour un colis Amazon il y a quelques temps, et ils sont vraiment pas doués...Le colis n'était pas abîmé ni rien, mais j'habite dans un lieu dit un peu perdu, du coup, ils se sont pas pris la tête du tout, ils l'ont mis au colis relais du coin.

Quelques semaines plus tard, je recommande quelque chose par Amazon, et là, c'est Chronopost qui se charge de la livraison. Ils ont trouvés direct...

Un PC ne peut pas être envoyé par la poste, il a forcement besoin d'un transporteur, La Poste ne s'occupe pas des colis si encombrants/lourds. Pareil quand c'est trop fragile.

super-aless2000
super-aless2000
Niveau 35
07 août 2013 à 17:59:20

donc c'est d office par point de relais ?

xXAtomicBeeXx
xXAtomicBeeXx
Niveau 8
07 août 2013 à 18:01:11

J'ai jamais eu de probleèmes avec la poste, mais je me toujours fait livré des pièces, jamais de PC monté... En revanche sache que quelque soit on livreur, un PC déjà monté que tu fait transporter c'est pas bon... :ok:

Ozotic
Ozotic
Niveau 6
07 août 2013 à 18:02:51

Dans mon cas, c'est parce qu'il a eu la flemme de chercher qu'il l'a mis en relais colis. Le pire c'est que j'ai pas été prévenu alors qu'ils avaient mon adresse mail et mon num de portable...j'ai du appeler le service client pour savoir où était mon colis.
TNT c'est des gros nazes.

Mais de ce que je vois, LDLC ne passe pas par eux. Et heureusement !
On peut trouver ici la liste des transporteurs par qui passe LDLC > http://www.ldlc.com/faq/naq/n1274/autres-transporteurs/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment