Bonjour,
Je vais vous raconter mon histoire depuis le début afin de trouver une solution ou du moins, trouver ce qui peut créer ce problème.
J'habite dans les contrées lointaines de la Belgique (à Huy, province de Liège), et j'ai il y a longtemps (6 mois), changer de F.A.I. (Fournisseur d'Accès Internet), il y a dans mon beau pays deux F.A.I. concurrent, l'un, Belgacom, existe depuis toujours et d'assez bonne qualité, l'autre, Voo, qui promet une vitesse hors du commun grâce à la fibre.
Bon, comme je suis un joueur, téléchargeur et tout ce qui va avec, j'ai opté pour la vitesse, nous avons donc changé il y a 6 mois de Belgacom à Voo, avec la fibre, j'avais une vitesse hors du commun 75Mbits/s soit 7 à 8 Mbytes/s, le problème, c'est que pour l'avoir légèrement moins chère, ont a changé le nom du "propriétaire" de la connexion, on l'a passé d'un nom à une société, ce qu'il fait qu'il doit y avoir une coupure, et un redémarrage (pourquoi ? Bo ...).
Je ne le savais pas et j'ai eu cette coupure, j'ai donc appeler une trentaine de fois au service client (oui, je parle bien de ce service d'une heure et demi de musique classique avant d'avoir un technicien qui ne s'y connait pas du tout), il m'a dit qu'il y avait une panne générale dans ma ville, j'ai appelé 3 personnes (dont deux de rues différentes) et aucun n'avait ce problème, le lendemain, toujours pas résolu, j'appelle et il résout le problème, le serveur n'avait pas bien configuré avec les noms ou je ne sais quoi ...
C'est là que mon problème commence. Je précise d'avance que j'ai fait venir 2 techniciens de mon F.A.I., aucun ne sait d'où viens le problème.
[Je parle de la première installation, pas du problème] Déjà, la première fois qu'on était venu chez moi, le modem était cassé, ce qui donne déjà l'idée de la chose ! [Je parle de la première installation, pas du problème]
Donc, voici mon problème, je précise aussi qu'il y a aucune perte de vitesse, que j'ai déjà testé sur 3 ordinateurs différents (deux sur Windows 7 et un sur Windows 8) donc les trois en câble ET en Wi-Fi, que je n'ai jamais eu de problème chez Belgacom (l'autre F.A.I.), j'ai essayé aussi sur deux smartphones Android en Wi-Fi. Mes voisins et mes amis qui ont Voo n'ont pas ce problème (je penche donc pour le modem OU la configuration du serveur Voo).
Voici mon problème:
Lorsque je connecte sur plusieurs pages simultanément (+- une dizaine en même temps), toutes les nouvelles sessions internet se coupe, ce qui veut dire, que lorsque je me connecte sur tous ces sites, peut-importe quelles sites s'est, tout mon internet se coupe SAUF mes connexions existante (ce qui veut dire que si je suis sûr un site, un programme (telle que Steam, Skype ou µTorrent), ils continuent de fonctionner impeccablement tandis que les nouvelles connexions (je rejoins un site/programme), sont impossible, ils disent qu'il n'y a aucun accès internet.
J'ai essayé en désactivant l'anti-virus. J'ai aussi reset le modem, retirer le Wi-Fi, changer le code (au cas-où d'un intrusion).
Ce problème survient uniquement lorsque je lance une dizaine d'application (je parle aussi de sites) avec accès sur l'internet EN MEME TEMPS, si je les lances un par un avec 5 secondes d'intervalles, j'ai aucun problème.
J'ai demandé le remplacement du modem, impossible, pour eux, si c'était le problème, je n'aurais plus du tout accès à internet !
Bref, j'ai encore un dernier technicien mercredi prochain (j'ai déjà montré le problème aux autres techniciens mais ils n'ont jamais vu de tel cas).
Et j'ai aucun virus sur mon système, ni sur d'autres.
Ah oui, lorsque j'ai ce problème, les autres ordinateurs ont l'icône "sans internet" de Windows (la petite icône en bas dans la barre de notification, uniquement "sans internet" et pas "ne peut pas joindre le modem").
Donc, je pense que c'est un problème avec des IP et le serveur Voo (je parle de la borne OU du serveur chez eux, car ils m'ont évoqué la possibilité d'un problème de leur serveur après la modification du nom, mais ils préfèrent attendre le prochain technicien avant d'en envoyer un sur leurs serveurs).
Si je dis IP, c'est parce que si je suis sur Youtube avec une vidéo chargé à 1/4, si le problème arrive, je sais plus rien faire sauf que sur Youtube, ça fonctionne impeccablement comme j'ai dis précédemment, ça charge aussi vite sans aucun problème.
Pour les sites/programmes qui SONT DANS le problème, (je veux dire, que j'ouvre lorsqu'il y le problème), ils sont coupé net de l'internet.
Merci d'avance même si j'en suis sûr que je vais avoir un "rechercher sur Google" alors qu'aucun mot clé n'existe pour ce problème et que je suis sûr que presque personne n'a déjà eu affaire à ce problème !