CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran noir

max0584
max0584
Niveau 10
03 août 2013 à 11:05:40

Le test du tournevis ne sert a rien dans ton cas, il est utile seulement lorsque l'on arrrive pas a demarrer le pc en apopuyant sur le bouton d'alimentation du boitier.

Il est egalement possible que les modules memoires soient en causes, verifie qu'ils sont correctement clipsés dans leurs logements, essaye de ne mettre qu'une seule barrette et de faire tous les slots dispo avec. Enfin, toujours concernant la ram il se peut tout simplement que celle ci ne soit pas compatible avec le modèle de ta carte mère.

Tu as egalement la possibilté de faire un clear CMOS qui consiste a remettre d'origine les parametres du bios. Sur ta carte mère soit il y a un bouton prevu a cet effet, soit un jumper. Tu a aussi la possibilité de retirer la pile de la CM et la remettre.

Le dernier diagnostique pour moi, une fois toutes les etapes réalisés au dessus serait la defaillance de la cate mère. Sinon rassure moi, t'as bien des entretoises entre la carte mère et le boitier ?

Chiryo
Chiryo
Niveau 10
03 août 2013 à 11:22:10

Pour la ram ,je les ai testé une à une slot par slot et rien ne change. Je les ai correctement clipsés.

Pour le CMOS j'ai essayé hier en tentant veinement de chercher ce "bouton" et il fallait en fait mettre un cavalier sur deux tiges, bref, j'ai essayé ça, j'ai même retiré la pile mais rien encore.

Et oui j'ai bien des entretoises entre la CM et le boitier.

Ca me fait penser que quand l'alim a grillé et la CM avec, après avoir démonter le tout, j'ai remarqué que l'une d'entre elle était mal fixée mais la CM ne touchait pas le boitier, ca pourrait quand même être une cause du problème?

Autre chose, là c'est moi qui ait merdé, après les tests de la ram, en voulant remettre la dernière sur le deuxième emplacement, j'ai "cassé" un clip, il tient toujours mais on entends plus le clip d'un côté, ca change quelque chose?

Bon je suis pas rassuré, si la carte mère revenue du SAV est encore morte, ca va pas le faire surtout qu'avec ce clip cassé, il se pourrait bien qu'il me la prenne pas..

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
03 août 2013 à 11:40:12

Tant que l'entretoise n'est pas en contact avec le circuit imprimé de la CM et qu'elle repose bien a l'endroit prevu par la carte mère : aucun risque.

Concernant le clip cassé, ça change quelque chose a partir du moment ou tu vas vouloir connecter une barrete de ram a l'emplacement. Si celle ci ne s'enfonce pas entierement t'auras des problèmes au demarrage y compris un ecran noir (pour ça que je t'ai demandé)

En effet j'espere pour toi que si tu compte retourner la carte mère au SAV, ils ne se rendront pas compte du fait que le clip est cassé car dans ce cas il est tres probable qu'il refuse le retour et que tu ai une carte mère a racheter a tes frais.

Sinon concernant le debut : l'histoire de ton alim et la cm grillées, comment tu t'y ai pris pour en arriver là ? et comment tu peux etre sur qu'ils etaient bien HS ?

Chiryo
Chiryo
Niveau 10
03 août 2013 à 11:57:51

L'écran noir était là avant le clip cassé donc c'est pas la cause première.

Bon je vais voir si y'a a besoin de faire un diagnostic sinon nouvelle CM tant pis..

Y'a eu une faible de grillé quelque secondes, le temps que je comprenne que ca venait du pc, il s'est éteint puis plus rien, ca venait de l'alim en fait. Le pc ne s'est jamais rallumé.

Là j'ai été stupide puisque j'aurais du m'en douter, elle avait tendance à siffler de temps en temps et y'avait une température anormalement élévée sur la carte mère.

Pour la carte mère j'ai fait un diganostic dans un magasin et ils m'ont confirmé la défaillance du produit, processeur, carte graphique, ram tout le reste était ok.

L'alim n'est pas suffisante pour mon pc, c'est là le problème.

maxinfoo
maxinfoo
Niveau 9
03 août 2013 à 12:15:44

"eu une faible de grillé"

Là j'ai pas compris.

Apres l'alim si t'as pris une advance/heden/ocz ça peut expliquer le fait que ça ai foutu ton matos en l'air.

Chiryo
Chiryo
Niveau 10
03 août 2013 à 12:19:10

"Y'a eu une faible odeur de grillé" J'ai oublié un mot, j'écris plus vite que je pense :hap:

C'était une antec.

maxinfoo
maxinfoo
Niveau 9
03 août 2013 à 12:29:12

Etrange, normalement ce sont des alimentations plutot réputées, les protections anti surchages aurait du proteger l'alim...

Chiryo
Chiryo
Niveau 10
05 août 2013 à 09:43:26

Bon ca vient bien de ma carte mère, merci SAV incompétent.

Seul choix la renvoyer au SAV en supposant qu'ils ne remarquent pas la casse sinon je paye cash et dans le meilleurs des cas attendre encore 4 à 8 semaines...

Donc c'est officiel, je ne vais plus sur Top achat.

Question : si je prends une nouvelle carte mère identique à la précédente et que je l'installe, j'ai des mises à jours à faire où juste à allumer le pc?

MrX2
MrX2
Niveau 68
05 août 2013 à 10:12:08

Si ta carte mère a la même version de BIOS, normalement tu ne devrais rien avoir à faire. Et au pire, tu pourras quand même démarrer, récupérer ce que tu as à récupérer, et réinstaller.

Franchement, vu ce que je vois sur topachat je me demande comment les gens font pour encore les conseiller, juste parce qu'ils ont des prix moins élevés (et encore...) que la concurrence...

Chiryo
Chiryo
Niveau 10
05 août 2013 à 11:53:10

La version du Bios ca ne se change pas comme ça je suppose? Moi en tout cas j'y ai jamais touché donc si c'est le cas ca devrait aller.

Ce qui est sur c'est que je referais pas la même bêtise, il vaut mieux acheter un pc en pièce détachée en magasin, c'est plus sûr.

Surtout quand on voit l'état des paquet avec trente mètres de scotch mis n'importe comment du moins pour la carte mère. Celui de l'alim était super bien emballé, enfin bref.

Chiryo
Chiryo
Niveau 10
05 août 2013 à 12:26:45

Merci mais je sais pas du tout la version de ma carte mère, faudrait que je la répare avant.

Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est une mise à jour qui se lance automatiquement comme windows update ou faut entrer dans le bios et l'installer manuellement après l'avoir télécharger sur le site?

Chiryo
Chiryo
Niveau 10
05 août 2013 à 13:56:24

:up:

Chiryo
Chiryo
Niveau 10
05 août 2013 à 14:11:35

En fait je viens de voir que je l'avais marqué en première page : v.17.6 qui date du 17 février 2012 et j'ai eu la carte mère pour la première fois en septembre 2012.

Mais je sais pas quelle est la version de base lorsqu'ils la vendent et si j'en rachète une nouvelle est-ce que ce sera toujours la même.

Chiryo
Chiryo
Niveau 10
05 août 2013 à 16:59:58

Chiryo
Chiryo
Niveau 10
06 août 2013 à 08:55:11

Chiryo
Chiryo