CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une solution face a cet température ?

Honak59
Honak59
Niveau 8
01 août 2013 à 20:41:58

Bonjour.

Alors ces temps-ci il fait chaud certe, mais j'ai quand même un doute par rapport a ma carte graphique.

Hier soir, j'ai installer dans ma tour ma VTX3D 7870XT.
Bon evidemment, comme tout gamer qui se respecte j'ai tester ses performances, Tomb Raider en Ultime 1080p, Bioshock infinite en ultra etc..

Alors que j'était sur bioshock hier soir, j'ai entendu un ventilo qui tenter d'accélerer, qui ralentisser donc sa ma mit la puce a l'oreille, j'ai ouvert Speedfan/Speccy et la bim je voie la CG a 98°.
Bon les ventilos était a 25/30%, et maintenant pour jouer je les met a 50% et malgré sa en jeux elle tourne entre 80 et 90°.

Augmente encore la vitesse vous me diriez, ouai pourquoi pas, sauf qu'elle fais un bouccan d'enfer a partir de 35% et pour avoir essayer jusque 70% je préfère pas et j'ai pas envie de niquer le ventilo.

Enfin bref, auriez-vous une idée ou une solution pour régler cet température beaucoup trop haute ?

Merci d'avance !

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
01 août 2013 à 20:47:43

Salut,

C'est une carte custom avec refroidissemnt modifié, elle devrait pas chauffer autant meme avec une vitesse de ventilo a seulement 30 %.

Ma GTX 670 EVGA ftw avec refroidissement de ref et pcb de 680 monte pas a + de 66 degres alors que c'est une carte fermée avec blower (soit disant reputée pour faire un boucan d'enfer et chauffer a mort)

Vu que ta carte est neuve, il ne peut pas s'agir d'un problème de poussiere ou de pate thermique seche au niveau du rad.

Pour moi c'est donc un problème de mauvais refroidissement du boitier.

XGameZ
XGameZ
Niveau 7
01 août 2013 à 20:47:56

Tu arrose ta carte graphique !
C'est la meilleure solution !
Naaan, j'lol ...

T'aurai pu choisir une Sapphire Radeon 7870XT elle a un meilleur refroidissement ^^ mais plus cher ^^

Met les ventilos a 85% A quoi ça sert de les mettre trop bas ? Les ventilos sont fait pour refroidir si tu les met a 100% y'as rien de grave ... (J'ai p'têtre pas raison)

Honak59
Honak59
Niveau 8
01 août 2013 à 20:49:58

Bha je sais pas je me dit que les faire tourner trop vite sa les useras non ?

J'ai pas envie de devoir les changer dans quelque semaine a cause de sa.

Concernant le boitier c'est un Aurora R2, il est vrai qu'as mon gout il refroidie pas des masses, mon proco sous WC autonome est entre 60-70° en jeux.
Mais de la a obtenir 80-90° sur la CG..

_Sk1rtY_
_Sk1rtY_
Niveau 10
01 août 2013 à 20:52:20

60 Avec un WC AIO ?! :ouch:

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
01 août 2013 à 20:52:34

Tu peux eventuellement rajouter des ventilos performants ou alors carrement changer de boitier.

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
01 août 2013 à 20:53:42

Les kits de watercooling AIO sont pas meilleurs que de bon ventirads basiques. Sont peut etre /surement meme pire niveau refroidissement.

Locklearqc
Locklearqc
Niveau 8
01 août 2013 à 20:54:28

Ayant une gtx 590, c'est une bonne carte point de vue rendu, mais un vrai four point de vu température et j'ai configurer manuellement dès que celle-ci monte en haut de 55oC mes fan tourne à 100% de leur capacité ce qui fait que ma carte dépasse pas 80oC avec tout à fond dans les jeux. Ça fait 2 ans qu'elles fonctionne ainsi.

Honak59
Honak59
Niveau 8
01 août 2013 à 20:55:33

_Sk1rtY_:
Apparemment le i7 860 serais réputer pour chauffer énormement donc bon, et encore je les pas OC.

Tout comme ma CG d'ailleurs elle tourne a 975Mhz et sur CCC je peux monter jusque 1400 mais vue la température actuel je préfère pas essayer.

maxinfoo3:
Sauf qu'alienware c'est pas trop fait pour être modifier et changer de boitier pour moi dit surement changer de CM et donc de CPU car socket 1156..

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
01 août 2013 à 20:56:25

"Ayant une gtx 590, c'est une bonne carte point de vue rendu, mais un vrai four point de vu température et j'ai configurer manuellement dès que celle-ci monte en haut de 55oC mes fan tourne à 100% de leur capacité ce qui fait que ma carte dépasse pas 80oC avec tout à fond dans les jeux. Ça fait 2 ans qu'elles fonctionne ainsi.
"

Jpense que jserai devenu sourd avec le temps, vla le boucan que ça doit faire. Deja que ma 670 commence a etre un peu bruyante au dela de la vitesse du blower de 60%.

Honak59
Honak59
Niveau 8
01 août 2013 à 20:57:40

locklearqc:

En gros sa fais deux ans que tu utilise ta CG avec les ventilos a 100% ?

Car mon ancienne CG donc une 5870 a eu le moteur du ventilo qui commencer a lacher donc rotation plus lente + bouccan d'enfer j'ai du le changer et c'est arriver au bout d'un ans environ avec vitesse a 30/40%

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
01 août 2013 à 20:58:39

Si tu change de boitier, t'es pas du tout obligé de changer de carte mère.

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
01 août 2013 à 21:00:01

Ma CG a son blower qui tourne depuis 1 an a 50% de sa vitesse constamment et pour l'instant pas de problème. (En meme temps c'est EVGA...)

Honak59
Honak59
Niveau 8
01 août 2013 à 21:01:53

Bha y a pas mal de carte secondaire dans le boitier Alienware notamment a l'avant (aucune idee de son utilité) et sur le dessus la ou le CPU Fan est brancher.

De toute façon si je viens a changer de boitier je change de CM car trop vieille, j'ai même pas de sortie SPDIF pour mon Tritton x)

Locklearqc
Locklearqc
Niveau 8
01 août 2013 à 21:03:25

oui et les ventilateurs tourne toujours à leur vitesse d'origine. Ce n'est surment pas recommander à faire avec toute les cartes si ce nE,st pas nécessaire tant que la température reste convenable rien vous force à exagérer de la sorte.

Elle est peu bruyante comparément au produit actuel avec en plus rad custom, mais j'ai dès écouteurs ouvert la plus part du temps je met pas le volume à plus de 35% voir moins et ça me gène pas pourtant le pc est sur le bureau.

Prenez pas ce fait pour du cash pour toute les carte s la 590 est un monstre point de vue consommation et température, mais les cartes de marquer renommer sont fait pour travailler et ne devrait pas flancher à cause d'une hausse des ventilateurs à plus de 50% sinon c'est mal concevoir ceux-ci

Honak59
Honak59
Niveau 8
01 août 2013 à 21:08:44

Pour faire simple la seul solution qui m'est proposer c'est de changer de boitier, chose pour laquel je suis loin d'être contre mais comme dit plus haut y a plusieurs carte secondaire donc ce qui me laisse penser que je pourrais pas tout rebrancher sur la CM car y aurais des prise manquante non ?

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
01 août 2013 à 21:13:02

Si tu change de boitier, tu gardera la carte mère avec les cartes/composants qui sont dessus.

Y devrait pas y avoir de soucis de compatibilité si tu choisis un boitier adapté au format de ta carte mère.

Locklearqc
Locklearqc
Niveau 8
01 août 2013 à 21:16:09

J'irais pas jusque là, 90 commence à être haut, mais 80 ce n'est pas inadmissible pour une carte graphique. Ça dépend également de la température ambiante chez toi.

Si tu peux augmenter tes ventilateurs un peu ça ne serra pas la fin du monde. Un petit nettoyage (dépoussiérage) avec de l'air comprimé pour être certain que l'écoulement d'air ce fasse bien dans ton boîtier.

Honak59
Honak59
Niveau 8
01 août 2013 à 21:19:57

Le dépoussierage c'est prévu dans peu de temps, car il en aurais bien besoin notamment le rad du WC et l'aspiration d'air en face avant.

Le problème c'est que j'ai pas envie de galérer avec les cartes secondaire et ne pas savoir ou les mettres dans le nouveau boitier.
Pour faire simple faudrais changer de boitier, CM et proco pour que j'ai la paix x)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment