CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] BSOD récurrent

Bl4ck_S0uL
Bl4ck_S0uL
Niveau 10
01 août 2013 à 19:30:05

Bonsoir tout le monde!

Alors voilà, je vous explique mon problème. Depuis quelques temps déjà, mon ordi crash sans raison apparentes. En plein jeu ou sur le bureau ou encore en plein surf...
C'est assez gênant...

De plus j'ai remarqué que je devais aussi avoir un problème avec DirectX9 qui crash de temps à autres (J'ai essayer de faire une MAJ de DirectX sans succès). Ces deux problèmes sont peut-être liés, je n'en sais rien, c'est pour ça que je demande vos conseils avisés :)

Je vous mets le message WhoCrashed ci-dessous:

On Thu 01/08/2013 17:21:39 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080113-21184-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)
Bugcheck code: 0x1A (0x8885, 0xFFFFFA8006FBA090, 0xFFFFFA8006FB8CE0, 0x302)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Thu 01/08/2013 17:21:39 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1A (0x8885, 0xFFFFFA8006FBA090, 0xFFFFFA8006FB8CE0, 0x302)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Merci de votre aide!!

PS: C'est toujours le même message a chaque crash, que faire :(

Bl4ck_S0uL
Bl4ck_S0uL
Niveau 10
01 août 2013 à 19:44:49

Personne peut m'aider? :up:

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
01 août 2013 à 20:01:52

Salut,

Bug check description :

"
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. "

Cela peut etre une barrete de memoire corrompue. Le plus souvent ce problème arrive a cause d'un bug concernant les drivers, et non a cause d'une defaillance d'un module memoire (barrette memoire)

Donc le crash indique clairement un problème avec ta memoire vive, soit un module ou plusieurs sont defaillants (problème materiel de la memoire) Soit c'est le/les drivers/pilotes qui prennent en charge les modules memoires qui sont buggés.

A ta place jferai un memtest qui permet de verifier l'etat materiel de tes modules memoires. Si une erreur est détectée, c'est que une ou plusieurs de tes barretes memoires sont defaillantes.

Si memtest n'affiche aucune erreur alors c'est tes drivers/pilotes qui sont buggés.

Dans ce cas : formatage et reinstallation complete du système et des drivers/pilotes.

Ps: c'est quoi la ref de tes barrettes memoire et la marque ?

Bl4ck_S0uL
Bl4ck_S0uL
Niveau 10
01 août 2013 à 20:29:50

Merci pour la réponse j'avais pas vu :)
C'est des Gskill mais je me souvient plus trop la réf je vais chercher. Je tente le memtest de ce pas

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
01 août 2013 à 20:43:01

De rien, j'aime aider les personnes lorsque je le peux. De toute façon des qu'on rentre un peu dans la technique/complexité y a pu personne pour aider.

En meme temps faut dire que la plupart des forumeurs ici ne connaissent pas grand chose voir rien.

Moi c'est ma passion et c'est pour cette raison que j'essaye toujours d'en apprendre le + possible.

Apres je me pretends pas etre le meilleur n'y tout connaitre, loin de là. Les forumeurs de chez forum hardware sont en regle general bien plus competants que moi. C'est pas encore trop envahi de boulets qui parlent sans connaitre.

Bl4ck_S0uL
Bl4ck_S0uL
Niveau 10
01 août 2013 à 20:58:00

Merci beaucoup pour l'aide mais... J'ai l'impression que Memtest ne détecte pas ma RAM... Fin il reste bloqué et je suis obligé d'appuyer sur le bouton power de ma tour pour booter sur mon windows après...?

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
01 août 2013 à 21:02:40

T'as suivi les instructions du tuto de memtest ?

Faut que tu le foutes seul sur un cd, cle usb, disque dur externe... et que tu boot dessus au demarrage.

Bl4ck_S0uL
Bl4ck_S0uL
Niveau 10
01 août 2013 à 21:05:27

Ouais c'est ce que j'ai fait
Je re-test pour voir

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
01 août 2013 à 21:09:30

http://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest

Sous forums