Alors cette aprem, je vais avec ma copine pour l'aider à choisir un nouvel ordi/système d'exploitation.
Je n'y vais pas par 4 chemins, je suis totalement acquis à la cause de la pomme, je l'utilise pour mes études depuis plus de 3 ans, jamais eu aucun bug, toujours aussi rapide, fluide et simple d'utilisation, présence de Office compatible avec les versions classiques pour PC, multitudes d'applications, batterie qui tient exceptionnellement bien en amphi par rapport aux PC...
Bref, j'aimerais avoir quelques petits avis récapitulatifs sur Linux en particulier, PC peut être un peu aussi si vous avez des arguments. Histoire d'être un peu plus objectif dans le magasin 
Sachant qu'elle utilise sa machine pour bosser, traitement de texte, un peu de photo, internet etc pas de jeux. Mais qu'elle cherche aussi la rapidité d'exécution des tâches, car elle à tendance à faire énormément de choses en même temps (regarder une série, taper un document Word, faire une recherche sur le net).
J'ai pas mal cherché sur le net, mais c'est compliqué de trouver un comparatif complet... Hormis les différences de prix.
La commu' JVC ayant toute ma confiance (ou pas hein
), je m'en remet à vos avis d'experts
d'avance !