CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux, PC, Mac

Goku_SSj8
Goku_SSj8
Niveau 9
30 juillet 2013 à 12:46:53

:salut:

Alors cette aprem, je vais avec ma copine pour l'aider à choisir un nouvel ordi/système d'exploitation.
Je n'y vais pas par 4 chemins, je suis totalement acquis à la cause de la pomme, je l'utilise pour mes études depuis plus de 3 ans, jamais eu aucun bug, toujours aussi rapide, fluide et simple d'utilisation, présence de Office compatible avec les versions classiques pour PC, multitudes d'applications, batterie qui tient exceptionnellement bien en amphi par rapport aux PC...
Bref, j'aimerais avoir quelques petits avis récapitulatifs sur Linux en particulier, PC peut être un peu aussi si vous avez des arguments. Histoire d'être un peu plus objectif dans le magasin :hap:
Sachant qu'elle utilise sa machine pour bosser, traitement de texte, un peu de photo, internet etc pas de jeux. Mais qu'elle cherche aussi la rapidité d'exécution des tâches, car elle à tendance à faire énormément de choses en même temps (regarder une série, taper un document Word, faire une recherche sur le net).
J'ai pas mal cherché sur le net, mais c'est compliqué de trouver un comparatif complet... Hormis les différences de prix.
La commu' JVC ayant toute ma confiance (ou pas hein :noel: ), je m'en remet à vos avis d'experts :ok:

:merci: d'avance !

ftgx_gamer
ftgx_gamer
Niveau 6
30 juillet 2013 à 13:03:32

:mac: ( Up caché)

Gederai
Gederai
Niveau 7
30 juillet 2013 à 13:07:21

Ils vendent des pc sous linux en magasin? oO
Je n'ai jamais vu ça !

ftgx_gamer
ftgx_gamer
Niveau 6
30 juillet 2013 à 13:08:29

+1 Gederai ( histoire de pas payer l'OS :rire: )

Goku_SSj8
Goku_SSj8
Niveau 9
30 juillet 2013 à 13:09:40

Si si, chez microdata je crois, merci pour les réponses, mais vous avez quelques arguments ? BlackJack, pourquoi tu préfères Linux à Mac (sans parler du prix)

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
30 juillet 2013 à 13:10:53

Si tu veux jouer > windows
Si tu veux juste allez sur le net > linux ( ubuntu / kubuntu )
Si tu veux payer cher pour ce que font mieux les deux autres > iOS

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
30 juillet 2013 à 13:11:05

osx*

mac-killer
mac-killer
Niveau 10
30 juillet 2013 à 13:12:04

Qu'elle prenne windows, pour faire comme tout le monde, et c'est le meilleur rapport/qulitée prix, de plus, si un jour elle est dans la merde avec son OS elle peut toujours regarder les milliards de frum d'entraide de windows.

Après j'vois pas l'utilitée qu'elle aurais d'un mac notamment pour faire que du word etc ..

Et pour linux, bien que sa ai evolué depuis les nouvelles ditrib sa reste trop instable et trop bordelique pour un utilisateurs completement novice.

ftgx_gamer
ftgx_gamer
Niveau 6
30 juillet 2013 à 13:12:05

Linux est beaucoup moins complet/lourd donc pour du TDT et de l'internet c'est mieux je pense

ftgx_gamer
ftgx_gamer
Niveau 6
30 juillet 2013 à 13:13:21

Apres je n'utilise linux qu'en serveur donc je connais pas super bien ubuntu :-)))

Goku_SSj8
Goku_SSj8
Niveau 9
30 juillet 2013 à 13:15:28

Windows, je lui conseillerai clairement d'éviter car j'ai trop eu de problèmes pendant des années... Depuis que je suis sur mac, je n'en ai pas eu un seul, je me base sur mon expérience perso. Je suis plutôt partisan de débourser un peu plus et garder plus longtemps.
Après comme dit, je n'y connais rien ou presque à l'OS linux.. Je n'ai retrouvé sur aucun PC l'autonomie et la fluidité de mon mac..

Gederai
Gederai
Niveau 7
30 juillet 2013 à 13:17:02

Goku? tu as tjrs eu des vaches à lait sur pc alors ;)

sur windows, je n'ai jamais eu aucun souci de fluidité.

L'avantage de linux est la gratuité de l'os, même si W.... :D

Après windows pour les jeux est plus fiable.

Mac c'est bien pour beaucoup de professionnels de la musique par exemple, pour les pro c'est pas mal.

Macklemore
Macklemore
Niveau 10
30 juillet 2013 à 13:22:10

Pour office y'a LibreOffice :ok:

Goku_SSj8
Goku_SSj8
Niveau 9
30 juillet 2013 à 13:27:29

Oui peut être que je n'ai pas eu de chance mais toujours est-il qu'avec mon mac rien, je fais des études de médecine, j'utilise des logiciels d'anatomie, certain avec du 3D, photo j'en fais pas, vidéo un peu, office j'utilise énormément, un PC classique, j'en connais même pas qui tiendrait les 10h d'autonomie que j'ai en amphi à taper du Word.. Je pense pas que c'est que pour les pros, ça c'était vrai il y à 10 ans... Le débat est grand à mon avis, en tout cas, je vous remercie tous de vos réponses rapides, ça fait toujours plaisir !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment