CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temperatures composants

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2013 à 23:17:05

PS les seul carte graphique que j'ai pue voir cramé sont due à l'incompetance de ces personnes en OC!
Tension trop elevée, ect!
Il faut (je pense) etre acharné sur l'OC avant que ca crame... La mienne OC au maximum à 3 ans environs! Elle siffle/raisonne meme! Les composants (bobines je pense) résonne, champ magnétique ou autres trop plus important que d'origine a cause du voltge anormalement haut...Ram peut etre...Mes genre de bruit que l'on peu entendre sur de vieux transformateur electrique par exemple....OC ave avec un logiciel les frequence c'est bien, mais la tension doit etre montée légèrement aussi, sinon surampèrage...(U=RxI)

max0584
max0584
Niveau 10
12 septembre 2013 à 23:18:55

Sauf que les cartes graphiques se downclock lorsqu'elles chauffent trop et il me semble que ce qui est utilisé pour assembler les composants au pcb des cartes graphique est de l'etain qui ne resiste pas aux temperatures élévées.

Sinon possible pour le P4 a 180 degres mais les nouvelles generations sandy-ivy-haswell se coupent + bas maintenant.

Je crois que ça tourne dans les 100-120 degres. (ça depend de la gen, ivy peut monter plus haut je crois)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2013 à 23:19:36

Désolé je ne me suis pas relue, c'est pas vraiment francais le dernier post. :dehors:

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
12 septembre 2013 à 23:26:19

"Les processeur intel se coupe en cas de surchauffe avant de cramer et ce, depuis les pentium 4 non? ....(aheum)A verifier mais il me semble que les securitée thermique sont encore plus dévloppé de nos jour chez intel!

Un des gros point de la marque comparer à la concurence AMD!
"

Pourtant mon phenom fait éteindre le PC au bout de quelque secondes si je le fait fonctionner sans ventilo :( (m'est arrivé d'oublier de brancher le ventilo une fois)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2013 à 23:31:39

"il me semble que ce qui est utilisé pour assembler les composants au pcb des cartes graphique est de l'etain qui ne resiste pas aux temperatures élévées. "

Oui de la brasure. Ca se fusionne (soude)en four entre 180° et 220°.
Après tous dépendnat du PCB, tu en a du cuivré et meme en l'aluminium, ou les temperature doivent etre revue à la hausse!Differente brasure avec different coef de T° existent aussi
L'aluminium ayant justement pour but la disipation de chaleur, se soude très mal....
Si sony et microsoft avait d'ailleur utilisée de tel PCB les rod n'existerais pas...Il sont si pauvre, il faut bien qu'ils vendent leur console, vous comprenez....
La brassure pour les cms (composant) est differente de la brasure utilisé pour les processeur souder par en dessous!
Les flus egalement...
Bref en dessous de 120° aucun risque à court therme...

Si on atteind 120° sur une CG a mon avis ce n'est pas la chaleur qui la tuera mais la tension ou l'Ampérage exessif, creant cette chaleur...
A 120° les composant en silicium ou en bakelite rigolent bien à cette faible temperature pour eux! Pas l'etain par contre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2013 à 23:36:15

Après je ne fabrique pas de carte graphique, je suis dans l'aviation! C'est une autre qualité!! (garantie 10ans XD)
mais bon :)

max0584
max0584
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:46:29

Tfaçon le but c'est pas non plus d'avoir les temperatures les + chaudes.

On est d'accord que + c'est bas et mieux c'est ! non ?

JoeHesda
JoeHesda
Niveau 9
13 septembre 2013 à 22:16:25

Bah oui... tu pensais le contraire?

max0584
max0584
Niveau 10
13 septembre 2013 à 22:20:30

Non mais jrepondai a "Enculeurdekevin" (lis ce qu'il a ecrit pour comprendre)

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
13 septembre 2013 à 22:24:03

Plus c'est bas mieux c'est, j'ai l'habitude de mettre mon pied sur mon boitier( qui n'a pas d'ouverture sur le dessus)
Si c'est trop chaud c'est désagréable :hap:

max0584
max0584
Niveau 10
13 septembre 2013 à 22:28:39

Oui mais c'est bien en hiver, ça chauffe les pieds au moins :rire:

Perso depuis que j'ai apporté des modifications sur la ventilation du mien j'ai l'impression que les composants qui sont a l'interieur vont finir par geler....

Bon en meme temps faut dire que ça caille chez moi (20 degres ambiant)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1379104091-temperatures-repos.png

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
13 septembre 2013 à 22:32:39

Ah bah le mien doit être meilleur que le tien en hivers :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1379104295-iamhot.jpg ( 25degrés ambiant environs)

max0584
max0584
Niveau 10
13 septembre 2013 à 22:33:48

Ben tu retires 5 degres sur la temperature de tes composants actuel et t'aura la temperature a 20 degres ambiant.

max0584
max0584
Niveau 10
13 septembre 2013 à 22:39:55

En fait mon delta T par rapport a la temperature ambiante de la pièce c'est a peu pres (au repos) :

+6/7 degres processeur (sachant que c'est une moyenne de temperatures de tous les coeurs et que j'ai toujours le putain de coeur #2 qui chauffe plus que les autres)

+2 degres carte mère

+6 degres carte graphique

+4/5 degres disque dur

max0584
max0584
Niveau 10
13 septembre 2013 à 23:06:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1378999638-dscn0112.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1378999632-dscn0111.jpg

La photo de mon profil est perimée... faut que je changes. J'ai deja posté les nouvelles photos sur le topic officiel photos config.

max0584
max0584
Niveau 10
13 septembre 2013 à 23:22:56

Ah oui, c'est toi, j'avais deja vu tes photos sur le topic officiel photo configs maintenant que j'y pense :noel:

Sinon les temperatures sont tres bonnes surtout pour un sli de 780.

Par contre carte mere un poil trop chaude je dirais (juste pour chipoter :noel: )

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
13 septembre 2013 à 23:29:14

Dites, juste comme ça, c'est quoi vos boitiers?

J'en cherche un dans les 50 a 100€ qui soit bien aéré :o))

max0584
max0584
Niveau 10
13 septembre 2013 à 23:31:03

Ah et puis jviens de voir que ta cm c'etait une asus sabertooth, ça explique la temperature un peu plus élévée (la plaque qui recouvre les composants empeche la chaleur de la carte mère de s'evacuer) ça fait un bouclier thermique....

Je critique pas ton choix, c'est une belle carte mère, mais pour un gars comme moi qui aime que les temperatures soient gelées ça me ferait un peu chier.

max0584
max0584
Niveau 10
13 septembre 2013 à 23:35:22

Moi c'est le HAF X et il coute deja 150 boules, jte le desonseille sauf si tu le termine(comme moi). Parce que les filtres sont de base de mauvaise qualité, il manque des ventilos et la finition laisse clairement a desirer (Espaces/trous au niveau de l'assemblage ce qui laisse rentrer la poussière) J'ai tout boucher avec un joint en U. Et j'ai bidouillé pour rajouter 3 ventilos où ce n'etait pas normalement prevu. (sans percer et modifier la structure du boitier)

max0584
max0584
Niveau 10
13 septembre 2013 à 23:38:04

Par contre ton processeur est bien refroidi (moi qui pensait que les kits de watercooling aio etaient pourris) Mais je garderai mon ventirad parce que je le trouve trop beau :cute:

Apres c'est mon avis, la plupart m'ont deja dit qu'il etait moche mais je m'en fou :noel:

Sinon t'as du payer cher ron SSD 64go ? a la sortie des premiers modeles jparie ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment