CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temperatures composants

JoeHesda
JoeHesda
Niveau 9
05 août 2013 à 17:23:30

Un p'tit :up:

niko62460
niko62460
Niveau 12
05 août 2013 à 17:29:42

Je n'ai pas du tout la même config que toi, elle est très modeste (voir CDV)...

Au repos :

Carte mère : 30°
Processeur : 34° et 37° pour le second coeur
Carte graphique : 40°
Disque dur : 30°

Je n'ai pas le courage de démarrer un jeu la, m

niko62460
niko62460
Niveau 12
05 août 2013 à 17:32:59

Pourquoi la touche Tab existe...
Je n'ai pas le courage de démarrer un jeu, mais les températures environ en jeu sont :

Carte mère : 35°
Processeur : 47° max
Carte graphique : entre 50 et 70°, tout dépend du jeu, les plus récent la rendront plus chaude.
Disque dur : 35°

Je n'ai vraiment pas le meilleur PC qui existe... Vivement que je le change en fin d'année...

outobouros
outobouros
Niveau 4
05 août 2013 à 17:52:38

Bon la je comprend pas trop ,j'ai passer 1 heure a nettoyer mon pc ,bon en démontant simplement la carte graphique et le ventilateur du radiateur processeur.
J'ai nettoyer la carte mère avec un petit pinceau ,ensuite passer un coup de bombe à air sec.
ET ça a rien changer .......
Par contre je viens de me rendre compte que même en augmentant la vitesse du ventilateur du processeur ,j'ai toujours exactement les mêmes températures sur les 4 cœurs .
Même la température ambiante ne change presque rien sur les cœurs,toujours 37,36,32,35.
Pareil pour la carte mère cotée température ambiante,même si j'arrive a avoir un 32 degrés en idle ,elle peut monter à 42-43 degrés,sur le burn j'ai toujours des température assez chaude,alors qu'il y a un mois et demi j'avais des température très correct (32-34 en burn sur la carte mère,26 degrés en idle sur la carte graphique,28 pour tout les cœurs et 28degrés pour le disque dur.
La j'ai donc 36 en idle sur la carte mère ,elle monte a 43-44 en burn.
Carte Graphique (msi 560 ti twin)36 degrés en idle,elle monte a 70-80 selon les jeux.
36 degrés sur le disque dur ,40 en jeu.
La je sèche complétement :/

firingops
firingops
Niveau 10
05 août 2013 à 17:58:44

C'est normal de gagner en température en été, c'est tout moi même j'ai du mal a comprendre mes disque dur dans mon boitier HAF 932 Advanced sont à 37-38°C en charge voir 36°C en idle alors qu'un disque dur externe sont moins chaud ...

JoeHesda
JoeHesda
Niveau 9
05 août 2013 à 18:21:32

Idem..

maxinfoo2
maxinfoo2
Niveau 9
05 août 2013 à 18:32:51

"Par contre je viens de me rendre compte que même en augmentant la vitesse du ventilateur du processeur ,j'ai toujours exactement les mêmes températures sur les 4 cœurs."

Pareil, j'ai constaté ça aussi et c'est pour cette raison que j'ai installé la resistance fournie avec le ventirad pour qu'en charge la vitesse du ventilo du radiateur ne depasse pas les 60%.

En fait ça vient de la nouvelle generation de processeur, en particulier les ivy bridge/haswell qui ont du mal a dissiper la chaleur. (en partie a cause de la presence de pate thermique entre l'IHS et le die) Ce qui n'etait pas le cas sur les anciens processeurs comme les sandy ou meme avant.

outobouros
outobouros
Niveau 4
05 août 2013 à 18:46:08

Donc,il faut que j'attende que l'été soit finis pour voir si j'ai réellement un soucis de température :(

xaxaWIW
xaxaWIW
Niveau 10
05 août 2013 à 18:51:31

Ma config :

en charge :

Proco ( 3570K @ 4,4Ghz ) : 58° max en jeu
CG ( 7870XT ) : 65° max en jeu

maxinfoo2
maxinfoo2
Niveau 9
05 août 2013 à 18:54:42

Perso ma CM en burn j'ai pas l'impression qu'elle monte en temperature, en meme temps vu comment elle est ventilée ça risque pas normalement.

En fait je crois savoir pourquoi outre la super ventilation de mon boitier pourquoi ma CM reste toujours a la meme temperature.

Jsuis sur que vous avez des cartes customs ouvertes contrairement a moi. Vos cartes customs degagent les 3/4 (si ce n'est +) de l'air chaud a l'interieur de la tour et c'est surement pour cette raison que la temperature de votre CM monte lorsque vous jouez.

Moi vu que la carte est une carte de ref avec pcb et ventirad de 680, tout l'air chaud est evacué en dehors du boitier.

maxinfoo2
maxinfoo2
Niveau 9
05 août 2013 à 18:56:18

xaxa, fais un test OCCT en mode small parce qu'un jeu charge pas a 100% le cpu. (3 minutes de test devrait suffir pour que les coeurs du processeur atteignent leurs temperatures maximales)

xaxaWIW
xaxaWIW
Niveau 10
05 août 2013 à 18:56:46

| Ecrit par « maxinfoo2 », 5 août 2013 à 18:56:18
| « xaxa, fais un test OCCT en mode small parce qu'un jeu charge pas a 100% le cpu. (3 minutes de test devrait suffir pour que les coeurs du processeur atteignent leurs temperatures maximales) »

Ouep faut que je le fasse ^^

maxinfoo2
maxinfoo2
Niveau 9
05 août 2013 à 18:58:04

et oublie pas le screen :)

xaxaWIW
xaxaWIW
Niveau 10
05 août 2013 à 19:10:22

En Idle :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1375722541-temps.png

En charge :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1375722570-temperature.png

En charge c'est vraiment haut mais bon ça ce fait dans un silence absolu donc ça va :)
Hate de me faire un vrai WC a noël :bave:

maxinfoo2
maxinfoo2
Niveau 9
05 août 2013 à 19:19:53

c'est haut parce que t'as overclocké le cpu apparement.

xaxaWIW
xaxaWIW
Niveau 10
05 août 2013 à 19:23:31

ouep 4,4ghz en turbo boost et a 1600mhz en temps normal et faudrait que je vois si j'arrive a baisser le voltage :)
Après je pourrais faire un meilleur controle des ventilos pour avoir des meilleures temps :oui:
Je vais voir ça ce soir :oui:

outobouros
outobouros
Niveau 4
05 août 2013 à 23:15:41

Perso ma CM en burn j'ai pas l'impression qu'elle monte en temperature, en meme temps vu comment elle est ventilée ça risque pas normalement.

En fait je crois savoir pourquoi outre la super ventilation de mon boitier pourquoi ma CM reste toujours a la meme temperature.

Jsuis sur que vous avez des cartes customs ouvertes contrairement a moi. Vos cartes customs degagent les 3/4 (si ce n'est +) de l'air chaud a l'interieur de la tour et c'est surement pour cette raison que la temperature de votre CM monte lorsque vous jouez.

Moi vu que la carte est une carte de ref avec pcb et ventirad de 680, tout l'air chaud est evacué en dehors du boitier.

J'ai une MSI P67A-C45 (revb3) ,je ne pense pas que sa soit une carte custom ?

outobouros
outobouros
Niveau 4
05 août 2013 à 23:16:50

Zut ,je m'adressais à toi maxinfoo2,oubliez de le préciser :/

JoeHesda
JoeHesda
Niveau 9
06 août 2013 à 09:44:30

:up:

firingops
firingops
Niveau 10
06 août 2013 à 09:47:25

Température de ce matin, en idle après avoir allumé le pc il y'a 5min ( environ ).

Température pièce = 25.5°C

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1375775229-temperature-idle-allumage-pc.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment