Salut real, effectivement la temperature de la carte graphique est plutot élévé en utilisation bureautique mais comme tu l'as dit cela s'explique en partie par le fait que tu as 2 ecrans connectés a la place d'un seul.
La temperature du processeur : 46 en jeux est egalement élévé, trop meme je pense : +16 degres par rapport a la temperature ambiante en utilisation bureautique, cela commence a faire beaucoup. Soit il s'agit d'un manque de ventilation dans le boitier et ou du ventirad mal installé/trop/pas assez de pate thermique.
Et si tu veux mon avis, si tu fais un test OCCT de 5 minutes en mode small pour charger ton cpu a 100% celui ci va prendre bien plus que 15 degres.
Apres, d'apres moi la temperature de la carte mère peut s'expliquer par le fait qu'il s'agit d'une sabertooth (armure soit disant prevue pour aider au refroidissement + anti poussière mais ma logique me dirait le contraire).
En effet son armure fait office de bouclier thermique empechant ainsi l'air chaud de celle ci de bien s'evacuer. L'air brassé par les ventilateurs n'atteinds pas les differents composants de la carte mère mais seulement le bouclier....
Sabertooth autant se le dire c'est un attrape pigeons et faut croire que ça marche vu que c'est pas la premiere fois que j'en vois une ici dans une config.
Apres je dis pas concernant l'avantage esthetique, il est indeniable m'enfin j'y apporte trop peu d'importance et je prefere des composants bien refroidits et faciles a nettoyer. (là, la poussière qui doit se loger dedans ça doit etre super...)