CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temperatures composants

JoeHesda
JoeHesda
Niveau 9
02 août 2013 à 16:12:45

@ outobouros :d) Je te confirmerai sa :)

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
02 août 2013 à 16:30:02

Re tout le monde, content de voir que mon topic fonctionne plutot bien.

Par contre esssayez de joindre des screens svp.

Sous OCCT : chargez le processeur en mode test small pendant au moins 5 minutes.

Et prendre un screen avec speecy au repos c'est pas mal pour voir les types de composants que vous avez. Vu que ne figure pas la liste de vos composants avec les temperatures que vous indiquez.

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
02 août 2013 à 16:37:45

Sinon, j'ai remarqué un probleme avec speccy depuis peu et jme demande si jsuis le seul a "subir" ce problème.

Lorsque je lance speecy la temperature de la carte graphique plutot que de s'actualiser toutes les secondes met parfois plusieurs minutes a varier.

J'avais pas ce problème avant ce qui est d'autant plus louche (Et je n'ai pas changé de version de speccy entre temps, c'est toujours la meme, la derniere version a jour.

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
02 août 2013 à 16:47:13

D'autres qui ont ce problème ?

JoeHesda
JoeHesda
Niveau 9
02 août 2013 à 16:53:56

J'y est pas prêter attention...

FireEnergyz
FireEnergyz
Niveau 6
02 août 2013 à 16:56:37

Salut, j'ai un Phenom X4 965 et j'ai un rhéobus, il me dit que mon proc est à 44 ° mais d'autre logiciel comme occt et speedfan me disent 60 !
Je ne sais pas lequel croire ! C'est des température sur le bureau pas en jeu !
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375455387-speecy.jpg

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
02 août 2013 à 16:56:50

J'ai vu ça en lançant evga precision X en meme temps que speecy.

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
02 août 2013 à 18:05:59

FireEnergyz : la valeur donnée par speecy concernant le processeur est une moyenne de la temperature des coeurs du processeur.

Il est possible, en cliquant sur processeur et sur chaque coeur de developper pour obtenir la temperature de chaque coeur :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375459541-speecy.png

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
02 août 2013 à 18:09:47

Ouais je sais, la valeur de temperature du coeur numero 2 est + élevée que les autres mais c'est un problème du processeur et pas de l'installation du ventirad/pate thermique. Jlai demonté et remonté 3 fois en changeant la pate thermique. (Qui apres demontage recouvrait bien le processeur)

Si le coeur numero 2 ne serait pas si chaud j'aurais un temperature moyenne du processeur de 28 degres jpense... voir moins.

JoeHesda
JoeHesda
Niveau 9
02 août 2013 à 18:16:06

@ outobouros

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375460134-sans-titre.png

Tu peux look mes temp max =)

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
02 août 2013 à 18:46:15

J'aime pas CPUID HWMonitor ou encore speedfan pour citer qu'eux. Pour moi ils sont pas clairs meme s'ils offrent + de renseignements concernant les tensions mais bon...

Quand je vois que sur ton rail +12 volts t'as du 7.98, du 2Volts sur le rail +3.3 et j'en passe. ça m'incite vraiment pas a changer.

Jgarde speecy qui pour moi est tres bien meme si j'aurais bien aimé qu'il offre la possibilité d'afficher la temperature maxi et mini en + de la temperature actuelle. (peut etre un jour ce sera prevu)

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
02 août 2013 à 18:47:16

:hum: speccy* j'ai du mal avec ça, jsais pas pourquoi...

outobouros
outobouros
Niveau 4
02 août 2013 à 18:59:39

maxinfoo3:J'ai le même soucis que toi sur Speccy (gros temps de latence sur les données température),c'est pour ca que je préfère utiliser CPUID+aida64.
maxinfoo3:ha oui elle chauffe pas mal aussi ta carte mère,meme si je ne sais pas sur quel ligne elle se trouve,je suppose que ca dois être la TMPIN0 à 43 degrés et dire qu'il y a 2 mois ,j'avais ma carte graph a 26 degres et tout mes cœurs à la même température en idle :/

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
02 août 2013 à 19:03:13

outobouros, ma carte mère chauffe pas, les temperatures que j'ai joins sont: la temperature moyenne du processeur + celles des coeurs. Relie au pire...

La temperature de ma CM est de 27-28 degres. +2 par rapport a la temperature ambiante.

Et la latence je l'ai constaté uniquement concernant la temperature de la CG, pas pour le reste des composants.

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
02 août 2013 à 19:06:42

Carte mère a 28 degres. Temperature ambiante 25-26 degres :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375463137-sans-titre.png

outobouros
outobouros
Niveau 4
02 août 2013 à 19:06:51

Ha désoler maxinfoo3 ,je me suis planter dans c/c des pseudo ,pour la température carte mére je répondais à JoeHesda :)

JoeHesda
JoeHesda
Niveau 9
02 août 2013 à 21:11:54

Oui elle chauffe mais sa était pareil pour tout mes pc donc c'est pour sa que je ne m’inquiète pas plus que sa , chaleur a en mourir chez moi donc limite malgré les temps de ma CM , CG etc... il fait plus frais a l’intérieur du pc xD .

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
02 août 2013 à 21:47:59

Perso je trouve que mon matériel chauffe quand même pas mal.

46°C pour mon processeur sur le bureau, bon il fait quand même 30°C dans la chambre mais je possède un Noctua NH-D14 ... Après je dit pas en jeu le processeur monte vers 55°C donc sa va.

Par contre ma carte graphique quand même à 48°C ... peut être vis à vis des deux écran vous pensez ? Après en jeu je monte du moins pour aujourd'hui à 67°C Max.

Pensez-vous que je puise gagner quelques degrés vis à vis de ma tour ? Je possède un boitier Corsair Obsidian 700D, ces pas le top mais refroidir mais je possède ce modèle depuis un moment ...

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=374&u=11183042

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
02 août 2013 à 22:53:05

Salut real, effectivement la temperature de la carte graphique est plutot élévé en utilisation bureautique mais comme tu l'as dit cela s'explique en partie par le fait que tu as 2 ecrans connectés a la place d'un seul.

La temperature du processeur : 46 en jeux est egalement élévé, trop meme je pense : +16 degres par rapport a la temperature ambiante en utilisation bureautique, cela commence a faire beaucoup. Soit il s'agit d'un manque de ventilation dans le boitier et ou du ventirad mal installé/trop/pas assez de pate thermique.

Et si tu veux mon avis, si tu fais un test OCCT de 5 minutes en mode small pour charger ton cpu a 100% celui ci va prendre bien plus que 15 degres.

Apres, d'apres moi la temperature de la carte mère peut s'expliquer par le fait qu'il s'agit d'une sabertooth (armure soit disant prevue pour aider au refroidissement + anti poussière mais ma logique me dirait le contraire).

En effet son armure fait office de bouclier thermique empechant ainsi l'air chaud de celle ci de bien s'evacuer. L'air brassé par les ventilateurs n'atteinds pas les differents composants de la carte mère mais seulement le bouclier....

Sabertooth autant se le dire c'est un attrape pigeons et faut croire que ça marche vu que c'est pas la premiere fois que j'en vois une ici dans une config.

Apres je dis pas concernant l'avantage esthetique, il est indeniable m'enfin j'y apporte trop peu d'importance et je prefere des composants bien refroidits et faciles a nettoyer. (là, la poussière qui doit se loger dedans ça doit etre super...)

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
02 août 2013 à 23:03:44

Je viens de DL OCCT pour faire un test la après et je remarque donc sur OCCT mon Processeur qui tourne à 34°C et ce sont mes divers coeurs qui sont au alentour de 45-46°C, donc quel témpérature à prendre réellement en compte ?

Sinon pour la CM je la possède depuis un moment et j'ai choisis celle ci pour sont prix ( 130€ car le 1366 est maintenant introuvable limite ), ayant eu divers problème avec une Asus Rampage 2 qui ne me permettais pas d'O/C mon i7 920 alors qu'avec celle ci maintenant les 4,2ghz passe et aucun problème ( je me suis renseigner et beaucoup ne pouvais O/C ce processeur avec cette carte mère :pf: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment