Bonjour,
J'ai constaté que sur mon BIOS, le mode UEFI était disponible, j'ai donc préparé un formatage afin de mettre mes partitions en GPT, mais j'ai essayé de mettre l'UEFI sans changer mes partitions (en les laissant donc en MBR), afin de tester la différence, j'ai donc une page boot qui démarre en 0 secondes (impossible de faire DEL, non je rigole, il faut que je clique dessus 30x), qui est bien plus belle (sans aucun pixel).
Bref, l'ordinateur a réussi à démarrer en MBR ! Bizarre ... Même si sur Wikipédia, ils disent qu'UEFI démarre sur les deux, je ne pouvais jamais le faire avant !
A part le démarrage rapide, je vois qu'il y a une meilleure compatibilité de l'architecture x64 (64 vits), donc, meilleure performances sur windows 7 ou moins de plantages (même si j'en ai jamais eu) ?
Les partitions GPT peuvent avoir jusque 128 partitions donc plus de 9,4 Zo, même si je ne compte utiliser que 720Go/1 partitions par disques durs. La nouvelle table de partitions n'est-elle pas meilleure ? Gère mieux le tout ?