J'ai le Roccat Isku couplé à une Kone Pure, il est pas mal du tout et les touches au niveau du pouce sont forts pratiques, niveau macros t'en a pas mal et avec une souris Roccat, tu peux switch de profil via la souris directement via une combi de touches (c'est le Roccat Talk qui le permet), le Logitech a l'air pas mal du tout aussi.
Il fait un peu cheap à cause du plastique granulé sur le repose-poignets et le plastique brillant autour des touches, mais c'est du solide, j'ai renversé une tasse de thé entière sur le clavier, il a cessé de fonctionner, nettoyage complet puis séchage et il est comme neuf, mon ancien Microsoft by razer a rendu l'âme après 1/4 de verre d'eau dessus..
Celui de SaumonHD a des switchs mécaniques, beaucoup plus agréables à la frappe, si je pouvais retourner en arrière je prendrais un clavier mécanique à la place de mon Isku.