Donc voilà, je compte me monter un PC haute gamme ce mois ci, ça fait longtemps que c'est en projet et j'ai donc un assez grand budget... Je ne peux pas attendre la sortie de processeurs apportant un plus grand changement vu que si j'attend plus je n'aurais peut-être plus le budget disponible...
Le PC que je compte me faire serait un PC qui pourrait durer des années sans changer les pièces.
Le but c'est de me monter un PC qui durera pendant toutes mes études avec des bonnes performance, c'est pour ça que je prend des pièces dernière génération pour cette config.
Je compte faire des études de création 3D dans le cinema d'animation ou le game design...
Alors je me monte un pc capable de gérer tout le poids d'une création 3D (puissance de calcul pour le rendering etc... Smooth...)
De plus, je voudrais pouvoir jouer aux jeux de cette années et des années à venir, sans avoir à mettre à jour mon hardware (voilà pourquoi j'ai pris une config. plus que nécessaire pour jouer sur les sorties de 2013)
La question principale que je me posais c'est au niveau de la compatibilité de mes pièces entre elles...
Et plus particulièrement entre le processeur/carte mère et la mémoire...
Donc voilà merci d'avance de me lire, et pour votre aide...
Sinon je prend des composants noirs/rouges (sauf le boitier) car je voudrais me faire un mod dans ce ton... Quand on dépense une telle somme dans un PC, autant qu'il soit beau non?
Je vais le monter moi-même etc... Pour pouvoir le personnaliser à ma guise.
Le budget total, comprenant la tour+ clavier/souris et tapis de souris+ écran+ OS me reviendrait à 1900-2000 euros environ
MSI Z87-GD65 Gaming : Bonne carte mère? (ou je peux prendre aussi la G45 pour faire baisser le prix)
Intel Core i7 4770K : Bon processeur? (ou sinon pour baisser les coûts je peux prendre un 4670K)
MSI GeForce GTX 770 - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC) : Bonne carte? (ou sinon pour baisser les coûts je prendrais une 760)
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To (ou 1 To pour baisser les prix)
Corsair Force Series GS - 128 Go : bon SSD? (sachant que je peux pas dépasser les 130 euros niveau budget SSD)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC19200 Trident X CAS10 : compatible avec ma carte mère/processeur? Bonne question... (pourquoi je prend autant de RAM? en plus du jeu vidéo je vais faire du rendu et de la création 3D)
NZXT Lexa S USB 3.0 Edition : boitier avec un super design et pas cher....? Mais ça va vraiment ou pas?
Seasonic Platinum - 660W : 660W, vu ma config. c'est trop ou c'est trop peu? (sachant que je compte améliorer ma config. au fil des années)
2 Corsair AF140 Quiet Edition : ok pour mon watercooling Aio?
Arctic Silver Arctic Silver 5 - 3,5g : bonne pâte thermique?
Corsair Hydro Series - H110 : suffisant? (j'ai pas le budget pour me payer un vrai watercooling)
Asus VX238H (noir) : bon écran pas cher?
Corsair AF120 Quiet Edition - Dual pack : Bons ventilos pour un mod en rouge/noir? Ils sont bien au moins?
Microsoft Windows 8 Professionnel 64 bits (oem) : Windows 8 pro vaut-il vraiment le coup? Quelle différence entre la version familiale et professionnelle?
Voilà Voilou merci d'avance pour vos conseils, avis, et surtout pour votre aide