Bonsoir !
Je rentre à la fac en septembre, et j'aimerai m'offrir un pc portable pour y noter mes cours et m'accompagner pendant mes déplacements.
Mes usages seraient donc :
- Traitement de texte, éventuellement quelques PowerPoint
- Internet (forums, éventuellement des vidéos)
- Films en déplacement/vacances (j'ai deux disques durs externes d'un To, je me contenterai de quelques centaines de Go donc)
- Éventuellement quelques jeux (uniquement rétro gaming, du style daggerfall, peut-être des jeux en émulateurs, mais c'est un usage très secondaire)
Voilà, sachant que j'ai déjà un pc à la maison pour les jeux et les usages les plus "lourds", je cherche donc un pc pour un usage plutôt nomade, pour la prise de texte en premier lieu et pour rester connecté quand je ne suis pas chez moi. Je n'ai pas de préférence pour la taille de l'écran, un netbook pourrait faire l'affaire, je cherche cependant une bonne autonomie.
Neuf ou d'occasion, je n'ai pas de préférence. Mon budget est de 100 à 200 euros. Cependant je ne cherche pas une bête de course, alors si une machine à 120-130 euros fait l'affaire, j'aimerai ne pas y mettre plus. Merci d'avance !