Salut, ayant eu des problème de montées en température pas possible depuis qu'il fait super chaud, (105° CPU avec un serveur minecraaft ouvert et le client)je me suis dit que réduire le nombre de coeurs utilisés dans msconfig me permettrait de chauffer largement moins.
J'ai un i7 3630qm donc 4 coeurs/8 threads ce qui fait que dans msconfig il me trouvais 8 coeurs, pour passer sur 2 coeurs au lieu de 4 je regle donc sur 4 au lieu de 8, je ne pense pas avoir fait de faute grave jusque la.
Donc la manip' se passe sans souci, mon pc redémarre, speedfan m'indique 2 coeurs a la place des 4 habituels et le gestionnaire des taches ne me montre que 4 colonnes dans l'onglet performance à la place des 8 habituelles.
Donc pour les curieux, ca n'a pas changé grand chose aux températures, la faute au turboboost qui se déclenche plus rapidement avec moins de coeurs actifs , résultat, je passe de 105° au maximum a 95° après la manipulation. L'autonomie ne change pas non plus. Pour si peu de changement je me suis dit que ça n'en valait pas la peine et donc autant remettre les 8 coeurs et m'abstenir de serveur en attendant que ca se refroidisse.
Le problème maintenant, c'est que dans msconfig je ne peux plus choisir 8 coeurs, j'ai seulement 4 au maximum :/
Si quelqu'un sait comment pouvoir remettre 8 coeurs dans msconfig ou alors a quel endroit se situe le fichier boot et comment le reonfigurer sur 8 coeurs sans passer par msconfig je lui en serai tres reconnaissant