Salut.
Pour ce qui est du PX5, tu ne peux pas avoir le son de la PS3 par Bluetooth (tu as par contre le son du chat), mais seulement par optique.
Ensuite tu peux te connecter par Bluetooth à ton pc pour avoir le son et utiliser le micro du casque, donc il te faudra acheter une dongle Bluetooth si ton pc n'en est pas équipé.
Le son par Bluetooth qui vient du pc est de très bonne qualité pour ma part, mais dès que tu lances un logiciel qui active ton micro (Skype ou Mumble et je parle évidemment du moment où l'on rentre dans une conversation), ton casque se met en mode "Kit mains libres".
À ce moment-là, le son du PX5 change nettement en un son brouillé et de mauvaise qualité. (les voix de tes amis restent heureusement compréhensibles)
Je te conseille pour régler ce problème de brancher la base du PX5 à ton pc avec un câble Jack RCA.
Tu auras donc ton PX5 (la base) branché par optique à ta PS3, par Jack RCA à ton PC et par Bluetooth à ton pc pour le micro.
Il y a encore un problème avec ces branchements, c'est que tu ne peux pas avoir le son de la PS3 et avoir le son du pc par le câble Jack RCA, donc quand tu joues et que tu es dans une conversation, tu dois régler le son sur Bluetooth.
Pour enfin répondre à ta question, oui tu peux brancher ton casque simultanément à ton pc ainsi qu'à ta PS3.
Merci d'avoir lu tout ça et si tu as des questions ou si je n'ai pas été assez clair, n'hésites pas.
Cordialement, nibis.