CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC s'allume plus

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:24:23

Hello, je ne sais pas trop ou poster ce message et dans la recherche j'en ai trouvé d'autres non-lockés donc..

Voilà, j'viens de nettoyer ma tour avec une bombe à air sec de façon un peu barbare (peu après l'avoir éteinte alors qu'on est pleine canicule, tour littéralement infestée de poussière, et la bombe a expulsé relativement pas mal de "liquide")...

Bon, en stress je le remet "on" derrière et appuye sur le bouton... d'abord très calme, ensuite ventilo tourne à fond... j'me dis j'attends j'attends pas, j'ai mis "off" derrière.

20 min plus tard je retente l'expérience j'me dis "cette fois je l'éteins pas" résultat le ventilo tourne (à fond, bruit de malade mental) puis paf tout s'éteint.

Est-ce vmt la cata ou pensez-vous qu'il y a de l'espoir :snif2:

max0584
max0584
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:31:02

Salut,

"la bombe a expulsé relativement pas mal de "liquide"

:peur:

L'eau sur les circuits imprimés c'est pas ce qui se fait de mieux...

Sinon quels ventilos tournent a fond depuis que t'as dépoussiéré ta tour ? celui du processeur : le ventirad ?

"Bon, en stress je le remet "on" derrière et appuye sur le bouton... d'abord très calme, ensuite ventilo tourne à fond... j'me dis j'attends j'attends pas, j'ai mis "off" derrière.

20 min plus tard je retente l'expérience j'me dis "cette fois je l'éteins pas" résultat le ventilo tourne (à fond, bruit de malade mental) puis paf tout s'éteint."

Jsuis presque sur que tu parle du ventilo du ventirad processeur, quand tu l'as nettoyé t'as peut etre forcé sur le rad et du coup tu l'as ptete décollé du processeur.

Resultat : le rad dissipe plus ou mal la chaleur, le ventilo commence a tourner doucement car le processeur est froid au demarrage puis il se met a tourner de + en + vite au fil des secondes qui passe car il chauffe de + en +. Au final, le pc se coupe grace a la securité de surchauffe du processeur qui se declenche.

Jpense que t'es bon pour refixer ton rad et changer la pate thermique.

max0584
max0584
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:33:53

ah et evite de couper net le pc en mettant sur off le bouton de l'alim, c'est mauvais pour le disque dur, alors si tu veux pas le changer...

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:34:26

Euh j'ai pas vmt fait gaffe, j'peux juste te dire que le ventilo situé à l'arrière du pc tournait méchamment :rire:

Bon cette situation me stresse surtout qu'après avoir déjà foutu le bordel une fois, allez y trifouiller, j'le sens vmt moyen

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:35:45

max0584: la 2e fois, il s'est coupé tout seul (après avoir tourné pendant p-e 1 grosse minute avec du boucan).

max0584
max0584
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:36:08

Prends une photo du pc et montre moi quel ventilo tourne au max.

max0584
max0584
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:39:02

"max0584: la 2e fois, il s'est coupé tout seul (après avoir tourné pendant p-e 1 grosse minute avec du boucan)."

ça doit etre la securité de surchauffe du processeur qui s'est déclenché et qui a pour le coup eteind le pc.

Moi jvois que ça en tout cas, faut que tu me montre quel ventilo tourne a fond, si c'est celui du ventirad processeur c'est que le ventirad a bougé et qu'il ne dissipe plus bien la chaleur.

Dans ce cas t'auras pas d'autre choix que dle demonter et de changer la pate thermique.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:39:22

Je viens de l'allumer là, il est calme, tout est cool. L'ennui c'est que sur mon écran, nada.

Apr 20-30 secondes j'entends coté disque dur le FWOUUUUUUUUUUUU de malade du ventilo

Euh j'l'ai refermé comme un autiste et le ventilo du noctua étant en dessous hum...

Bon celui de derrière gigote à fond mais au début il était calme donc tu as sans doute raison.

Bref là il ne se passe rien ça ventile, il va sans doute s'éteindre, le bouton de devant ne répond plus et je l'éteint pas derrière, que faire?

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:40:51

Il ne s'éteint pas automatiquement non plus: soit je laisse tourner soit j'appuye derrière mais tu me le déconseilles donc là je touche à rien

max0584
max0584
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:42:51

tfaçon normalement la securité de surchauffe du processeur se declenchera, donc que tu le coupe toi meme ou que tu le laisse s'eteindre ça revient au meme.

Ce qui est etrange c'est que sur l'ecran tu n'es pas d'image en revanche.

Prends moi une photo de l'interieur de la tour que jpuisse mieux t'aider.

Essaye de faire une photo comme celle ci : (ma config) où on peut voir tous les composants sur une seule et meme photo

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370460058-dscn0080.jpg

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:49:05

Ca tourne tjs là...

Dsl j'ai essayé de faire comme j'ai pu mais il fait très très sombre là.

Sinon je vois une fine couche grise genre poussière ou résidu entre autre sur l'alim, je sais pas si c'est le produit pas encore bien dissout ou que sais-je.

http://www.hapshack.com/?v=B7uTz.jpg
http://www.hapshack.com/?v=19PU.jpg

Honak59
Honak59
Niveau 8
22 juillet 2013 à 21:50:39

Sa a l'air bien crade tout sa !

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:51:32

Ben ça l'était mais là justement au contraire c'est trop propre j'crois.

J'ai vmt fait le boeuf sur la dose...

J'le sens pas :snif2:

max0584
max0584
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:51:50

t'es sur que t'as fait la poussière ? :rire:

Les ventilos qui tournent a fond c'est ceux du ventirad noctua ? belge/marron ?

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:55:26

Oui noctua (ce que tu vois orienté vers le bas sur le screen)

et oui oui j'suis passé, si tu voyais avant...

L'ennui c'est qu'avant il tournait (même si j'avais des chutes de fps inimaginables genre 0.5 fps alors que c'est qd même du bon matos) et mtn bah... écran noir... L'écran clignote genre pas branché et le pc tourne à bloc "dans le vide".

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:56:16

Bon là j'vois le positif: il reste allumé, mais il fait tjs un putain de bruit et même si j'vois un voyant rouge au devant, faut le savoir...

Honak59
Honak59
Niveau 8
22 juillet 2013 à 21:57:00

Et sinon tu la monter toi même ton pc ou tu la fais monter ?

Parce que max ta signaler que sa pouvais venir du ventirad et ta pas encore tilter on dirais, ta vérifier qu'il était bien fixer sur le proco ?

max0584
max0584
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:58:49

bon, le truc des ventilos qui tournent a fond, c'est sur que t'as du bouger le rad, donc fais comem j'ai dit, tu demonte tu vire la pate thermique, t'en remet de la neuve et tu reinstalle.

Par contre toujours pas d'image a l'ecran ? ça c'est encore autre chose...

Donne moi ta config complete aussi stp.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:58:51

On me l'a monté j'y connais queud.

Et sinon pr clarifier ce que vous voyez sur le screen, la base de mes inquiétudes, c'est pas de la poussière mais le résultat de le bombe (avant, c'était de la poussière).

Il vient de re surchauffer sinon vais débrancher la prise.

Cmt je vérifie ce que tu me dis?

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 juillet 2013 à 22:02:28

http://puu.sh/3J9yj.png

Voilà pr le contenu... Et sinon démonter j'demanderais à un pote sauf si c'est vmt facile.

De toute j'ai rien "de rechange" donc je suis baisé momentanément

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment