Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon ordinateur que je n'arrive pas à résoudre. Ce matin, il ne voulait plus sortir de veille. En le rebootant, il m'a affiché un joli message d'erreur comme quoi il n'y avait aucun disque dur détecté.
Je suis alors allé dans la configuration du bios et effectivement aucun disque dur n'apparaît dans la liste des périphériques. (à noter que le lecteur DVD est lui bien reconnu)
Je pensais au début que c'était le disque dur (SSD) qui ne marchait plus mais mon autre disque dur n'est plus reconnu du tout non-plus.
Je précise que je n'ai rien touché au matériel avant le problème.
Je pense que c'est la carte mère qui déconne mais je ne sais pas comment vérifier. Il y a quatre LED dessus, les deux premières sont vertes et les deux suivantes orange (3ème) et rouge (4ème). Qu'est-ce que cela veut dire? La carte mère est une Gigabyte P55-UD3 . A noter qu'il n'y a aucun retour sonore ce qui m'étonne si c'était bien la carte mère qui fait défaut.
Je précise aussi que le temps de "chargement" du bios est beaucoup plus long qu'avant, 20-30 bonnes secondes... mais il procède bien à l'étape suivante qui est de lancer le système d'opération, de façon infructueuse évidemment puisqu'il ne détecte aucun disque dur.
Est-ce que cela pourrait être l'alimentation qui ne fournit plus d'énergie aux câbles alimentant les disques durs?
Voilà je pense ne rien avoir oublié, j'espère que vous pourrez m'aider.
d'avance.