Bonjour, bonsoir, bon matin.
Je tiens à préciser que je suis nouveau sur ce fofo', et que je suis looooin d'être calé en informatique.
Voilà, depuis un an et demi, j'ai un PC portable HP Pavillon dv6. Il a 4GO de RAM, un Quad core, une AMD A6, je le trouve correct pour le prix de 390E (si je me souviens bien
).
Puis, je me suis mis à jouer un peu sur cet ordi qui n'est pas conçu pour (League of Legends si vous connaissez
).
Mon problème est que, dés que la partie commence, mon PC souffle comme un taré. Comme si vous, vous souffliez après une course quoi. Je nettoie le PC assez régulièrement, le ventilo est jamais sale toussa toussa ...
Alors voilà, je ne sais pas si plus de puissance (entendez plus de RAM) m'aiderez à mieux faire tourner le jeu et donc à baisser le besoin de ventiler pendant une partie. Car là, je crois que ça devient urgent car quand j'ai Skype (en conv) + Chrome + le jeu qui sont ouverts en même temps, au moment on le jeu devrait charger, mon PC se barre en thermal shutdown.
La solution est-elle : + de RAM ? ou un meilleur ventilo (si ça se change
) ? ou me refaire une config' potable pour le gaming aux alentours de 500E (pourriez-vous m'en indiquer ?) ?
Merci d'avance