CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{Aide} Installation Windows

Gosph_Hell
Gosph_Hell
Niveau 5
14 juillet 2013 à 02:14:44

Bonsoir .
Alors voilà , j'ai préparer une config assez mignonne et je suis comme beaucoup de gens impatient de la recevoir ! Mais je me pause pas mal de question au sujet de l’installation et aujourd'hui une en particulière me chiffonne ...
Je voudrais installer Win7 64bits sur mon SSD ; j'ai fait une clef d’installation windows sur une clef de 8go , tout semble marcher , l'icone à changer et lorsque je la met sur ce PC , il semble se passer des choses donc aucun soucis à ce niveau la .

Mais voila , je voudrais savoir comment l'installer sur le SSD et surtout comment m'y prendre en détaillant le protocole .

Dois-je installer le SSD en premier , installer windows et ensuite installer le HDD , dois-je aller dans le bios etc ...

Merci d'avance !

xSkykiller59
xSkykiller59
Niveau 4
14 juillet 2013 à 02:16:49

Quand tu auras monter ton pc, tu iras dans le Bios et tu mettre ta clé usb en première dans les options de BOOT.

Ensuite pendant l'installation, Windows te demanderas sur quel Disque dur tu veux l'installer, il suffira de choisir ton SSD qui sera reconnaissable au nom.

Gosph_Hell
Gosph_Hell
Niveau 5
14 juillet 2013 à 02:20:21

Ok merci beaucoup ;) tu me soulage de pas mal de questions ! Bonne soirée à toi !
GH

xSkykiller59
xSkykiller59
Niveau 4
14 juillet 2013 à 02:22:30

De rien, merci toi aussi si jamais tu tombe sur un soucis le moment venu hésite pas a re up ton topic pour avoir de l'aide.

Gosph_Hell
Gosph_Hell
Niveau 5
14 juillet 2013 à 02:24:07

D'accord ;) , du coup j'en profite si tu t'ennui , tu crois qu'il y a un soucis d'adéquation avec les différents composants de mon futur pc ?
http://gyazo.com/b1a79bc4e33ac388f095ae9cbcad3598

Merci d'avance , dsl si je t'en demande trop ;)

Gosph_Hell
Gosph_Hell
Niveau 5
14 juillet 2013 à 02:24:50

Edit : ne t'en fait pas au sujet du choix des composants , juste au niveau adéquation si tu veux bien ! :)

xSkykiller59
xSkykiller59
Niveau 4
14 juillet 2013 à 02:26:26

Avec les noms je pourrais pas vraiment t'aider car faudrais vérifier un a un.

Par contre tu peux toujours refaire ta configuration ici: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Car il te propose les composants qui sont en coordination avec la carte mère et des carte mère en coordination avec le processeur choisi

Gosph_Hell
Gosph_Hell
Niveau 5
14 juillet 2013 à 02:31:12

C'est ici que j'ai fait la config justement , normalement aucun soucis , mais on se pose toujours quelques questions avant de commander ;)

Logiquement carte mère ddr3 , sli , carte son 7.1 ,soket 1150 , 5 connecteur en 4 pins ( ha , à ce sujet , mes ventilateurs boitier sont en 3pins , je peut les brancher sur les 4pin mal sans soucis ? ) , un boitier assez grand, 700 w pour une seule CG , un ssd , 2 to etc ...

xSkykiller59
xSkykiller59
Niveau 4
14 juillet 2013 à 02:33:36

Aucune idée pour les ventilateurs car étant un pationner d'informatique je suis actuellement sur un PC tout fait et je cherche a m'en débarasser pour récuperer de l'argent et avec une somme supplémentaire, m'acheter un bon pc monté a la main ! ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment