Bonjour,
Je suis jeune, j'ai 13 ans, et je voudrais d'ici peu, faire l'acquisition d'un ordinateur pour avant-tout du montage (pour faire des rendus rapidement, être à l'aise sur des logiciels comme Adobe Photoshop, Adobe After Effects, Sony Vegas...) et pour jouer un petit peu à Battlefield 3, Far Cry 3, League of Legends... Après une semaine de recherche, j'ai réussi à me créer une grosse configuration avec un clavier, une souris et un écran. Je précise que j'ai mis une carte son parce que j'ai un casque MMX 300, et que apparement le chipset audio ne passe pas trop. Bref, j'aimerais avoir votre avis sur cette configuration:
- i7 2600k (c'est moins cher, et il y a poil de performances de moins par rapport aux générations suivantes)
- NVIDIA GTX 660 Ti 2GB EVGA (malgré son bus de 192 bits, c'est une carte graphique avec un bon rapport qualité/prix donc je l'ai choisie)
- ASUS Maximus V Extreme (c'est une carte mère très chère, je sais, mais elle en vaut la peine)
- Western Digital 1TB Caviar Black 7200rpm 64MB Cache SATA (quelle est la différence entre Caviar Black et Caviar Blue dans les disques durs Western Digital?)
- SSD OCZ Vertex 3 128GB (j'ai pris OCZ parce que j'ai une petite réduction)
- RAM Corsair Vengeance 2x8GB DDR3-1600 PC3-12800 (j'ai pris 16GB de mémoire vive pour le montage)
- Cooler Master Silent Pro Gold 600W (je tenais à avoir une alimentation certifiée 80PLUS Or)
- Watercooling Corsair H60 (je sais, c'est un watercooling tout-en-un, c'est moins performant, mais c'est plus silencieux)
- Boitier HAF X
Périphériques:
- Casque MMX 300
- Clavier Logitech G510 (il est très beau)
- Souris Logitech G700 (j'ai une grosse main)
- Écran BenQ XL2411T (je compte jouer à des jeux en 3D si je baisse en high ou médium dans les jeux)
Merci.