CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc ne démarre plus

dorian62
dorian62
Niveau 1
09 juillet 2013 à 23:14:14

Bonjour a tous, on m'a conseillé ce forum dû a mon problème, je vous explique il y a une semaine il y a eu un orage mon écran a grillé ( la dalle TN),j'ai dû en racheter un...et là je démarre mon PC et a l'écran s'affiche entering the power saving mode shortly, l'écran était relié a l'aide d'un câble hdmi a ma carte graphique, Donc jai pris le câble VGA et je l'ai branché a la carte mère et là l'écran s'allume , je vais donc dans gestionnaire de périphéries _carte graphique et je m'aperçois que ma carte graphique NVIDIA (gigabyte GTX 660 2go gddr OC) ne s'affiche pas et en me mettant sur le pilote NVIDIA ça me marque aucune carte graphique détecté, j'étains mon PC mais je ne le débranche pas et je retire ma carte graphique,j'essaie d'allumer mon PC et là il ne démarre plus...
Donc je teste mon alim (antec 520 w hcg-520m) en faisant un shunt sur le 24 pin entre PS_on et com et l'alimentation demarre'.
Jai tester mon bouton power et jai bien une continuité entre celui ci et son extrémité connecté a jpf1 sur la carte mère.
Ensuite jai donc reconnecté mon 24 pin sur la carte mère tout en gardant mon shunt et la le PC démarre et fait 5 BIP long puis 5 seconde sans rien puis il BIP a nouveau 5 fois ainsi de suite, de plus sur ma carte mère (MSI Z77 A-G45) sur les 4 ou 5 led de phase du processeur( Intel i5 3570kivybridge) une seule s'allume.
Jai également retiré mes 2 barrettes de RAM l'une après l'autre en les essayant une a une (Kingston hyperX 8go ddr3 1600 MHz)mais ça ne change rien.

Et quand je retire mon shunt et j'appui sur power il ne s'allume pas ni l'alim ni rien et pas de bip.
Merci de votre aide.

circ0loc0
circ0loc0
Niveau 9
09 juillet 2013 à 23:21:55

quel est ton bios? pour essayer de comprendre à quoi corresponde les 5 bips

Tomaaasss
Tomaaasss
Niveau 33
09 juillet 2013 à 23:32:11

Bios ami je croi, erreur proceseur

Tomaaasss
Tomaaasss
Niveau 33
09 juillet 2013 à 23:32:42
  • je crois
Tomaaasss
Tomaaasss
Niveau 33
09 juillet 2013 à 23:33:47
  • processeur. Décidément... Salut chpiti je repasse demain.
dorian62
dorian62
Niveau 1
09 juillet 2013 à 23:38:00

En faite il y'a 4 led cpu phase et plus haut est le nombre de phase plus fiable et l'alimentation de l'alimentation , la une d'allumer , je pense aussi pb de processeur mais pourquoi il démarre en shuntant l'alim et pas avec le bouton power . Pour le bios c Msi click bios II

dorian62
dorian62
Niveau 1
09 juillet 2013 à 23:40:38

Ça marche thomasss

dorian62
dorian62
Niveau 1
10 juillet 2013 à 10:37:26

BIOS UEFI

Tomaaasss
Tomaaasss
Niveau 33
10 juillet 2013 à 12:30:02

Alors à votre avis alim endommagée en partie (elle demarre en shuntant) ou carte mère à moitié grillée?

Tomaaasss
Tomaaasss
Niveau 33
10 juillet 2013 à 16:53:03

:up:

dorian62
dorian62
Niveau 1
10 juillet 2013 à 17:05:16

BIOS AWARD/PHOENIX (MSI, Gigabyte)

L'autre grand acteur du monde "bios", AWARD, (dont on trouve les bios principalement chez les fabricants MSI et Gigabyte) semble avoir abandonné les bips comme codage des erreurs, exception faite de l'habituel boot bios block (bip court "de bonne santé"), il faut uniquement faire confiance aux messages affiché à l'écran lors du demarrage (comme par exemple le fameux "CMOS CHECKSUM FAILURE"). Ou utiliser une carte de debogage quand la mainboard n'est pas équipé d'un afficheur 7 ou 14 digits intégré. Dans ce cas, il faut s'en remettre au manuel de la carte mère. Donc que veut dire c bip??

dorian62
dorian62
Niveau 1
10 juillet 2013 à 19:59:46

J'ai testé l'alim jaune noir 12v ok rouge noir 5 v ok orange noir 3.3v ok violet noir 5v ok tout est ok

dorian62
dorian62
Niveau 1
11 juillet 2013 à 19:34:28

Besoin d'aide ..... Alim testé j'ai remis de la pâte thermique sur le processeur mais le Pc ne démarre pas avec le bouton power mais seulement quand je shunt le 24 pin par contre ma led power du bouton ne s'allume pas . Le bouton power est embroché sur jfp1 de l'alim il y a bien continuité donc je pense qu'une partie de l'alim est morte qu'en pensez vous???

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment