CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide/Avis] Crossfire 7970

Asurhan
Asurhan
Niveau 3
06 juillet 2013 à 10:51:24

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous trouvez car malheureusement, dans tout ce qui est crossfire, je ne m'y connais pas trop. J'ai dans l'envie de passer sur Dual screen. Pour conserver mon confort de jeux, je pensais également me procurer une seconde carte graphique, donc un 7970. J'en viens donc a ma question, que me conseillez vous, laquelle, j'avais pensé a une HIS ICEQ, pas trop encombrante et plutôt efficace apparemment, sachant que ma première carte est au design de ref.

Seconde question, est ce que mon alim va tenir ? (voir mon profil pour ma config mais je le rappelle quand même :) ) J'ai une TX750m donc Bronze.

Troisième question, est ce que ma carte mère est compatible ?

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z68-v-gen3-71618.html

Est ce que le fait d’être en x8 x8 pose problèmes, j'avoue que quand on parle CM, c'est vraiment la que je suis largué ^^.

Bref, que me conseillez vous ? Peut être partir sur une 7990 directement ? (bien que niveau budget ça calme XD)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Asurhan
Asurhan
Niveau 3
06 juillet 2013 à 13:28:05

Un petit up, j'ai fait quelques recherches, mais c'est toujours mieux de se l'entendre dire (écrire ;) ) directement.

Merci d'avance :)

maverickmag
maverickmag
Niveau 7
06 juillet 2013 à 13:38:16

un cross ne sert strictement a rien pour jouer ta une bonne carte ca suffit...

Asurhan
Asurhan
Niveau 3
06 juillet 2013 à 13:46:25

Comme je le disais, il s'agit pour moi de jouer sur deux écrans voir même trois, et je n'ai pas enfin d'y sacrifier mon confort de jeu :)

Asurhan
Asurhan
Niveau 3
06 juillet 2013 à 17:34:39

Il n'y a pas d'autre avis ? :(

Asurhan
Asurhan
Niveau 3
06 juillet 2013 à 22:42:23

siouplait ? :o))

Asurhan
Asurhan
Niveau 3
07 juillet 2013 à 10:18:04

up :s

pumatek
pumatek
Niveau 10
07 juillet 2013 à 10:24:12

la HIS est une très bonne carte mais elle est quand mm encombrante vu qu'elle mesure environ 31cm.
Ton alim va tenir.
Ta carte mère est compatible et le 8x 8x c'est bien pour le crossfire/sli.
Par contre le crossfire rencontre quelques problèmes
http://www.hardware.fr/articles/891-20/recapitulatif-performances.html
Pour jouer c'est soit 1 écran soit 3 écran mais pas 2.

Asurhan
Asurhan
Niveau 3
07 juillet 2013 à 10:38:36

Merci pumatek :)

Ca sera donc du tri screen, je sais que la HIS est longue, mais normalement ça devrait rentrer dans le boitier, enfin je pense ^^, le phantom est asses long. A moins que tu ais une autre carte à me conseiller ?

J'ai surtout choisi la HIS car elle est moins "haute" que les autres.

A ce propos, la carte, sachant que j'en ai une de ref, je prends la Ghz edition ou la simple ?

pumatek
pumatek
Niveau 10
07 juillet 2013 à 10:40:51

moi je te conseille plutot de chopper une autre hd 7970 de ref si elles ne sont pas trop chères car c'est beaucoup mieux pour le crossfire vu qu'elle balancent l'air chaud en dehors du boitier.

[Chop-Suey]
[Chop-Suey]
Niveau 6
07 juillet 2013 à 10:41:01

La simple :ok:

Le crossfire se base toujours sur ta carte la moins puissante.
Une GHZ serait bridée

Asurhan
Asurhan
Niveau 3
07 juillet 2013 à 11:02:24

Oui Pumatek j'y avais pensé mais bon c'est quasiment introuvable maintenant, j'ai même fait le tour des boutiques d'informatique de mon coté pour savoir s'ils en avaient mais à chaque fois ce sont des custom.

Et merci pour la réponse Chop-Suey :)

Du coup la HIS je la placerais en haut ou en bas ?

pumatek
pumatek
Niveau 10
07 juillet 2013 à 11:09:44

http://www.amazon.fr/Sapphire-21197-00-40G-Carte-graphique-GDDR5/dp/B006TX48XC/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1373188168&sr=8-5&keywords=hd+7970

_Antoine567_
_Antoine567_
Niveau 9
07 juillet 2013 à 11:11:30

T'inquiètes pas pour le 8x 8x, perso j'ai une CM Gigabyte défectueuse donc ma 7970 est en 4x et pourtant je ressent pas de pertes.

Asurhan
Asurhan
Niveau 3
07 juillet 2013 à 11:33:26

Je l'avais vu Puma, ce qui m’embête c'est la SAV Amazon qui est tout simplement bordélique, maintenant si ça joue vraiment niveau chauffe, je vais peut être faire un effort.

D'ailleurs, ça chauffe vraiment plus un cross ? Car parfois, ma 7970 monte assez haut, dans les 80-85 degrés sur certains jeu (wargame AB par exemple), ça sera moins (comme en tout logique elles seront moins sollicitée), ou plus ?

Mon boitier est assez bien ventilé, j'ai deux 200mm en haut, un 140 en façade et un a l’arrière, et deux 120 sur le coté.

pumatek
pumatek
Niveau 10
07 juillet 2013 à 11:35:47

le SAV de amazon est le meilleur du net.
oui ça chauffe quand mm + avec un crossfire.
Il faut que tu agmente la vistesse du ventilo de ta carte graphique.
Après si tu veux la HIS alors y'a pas de soucis.

Asurhan
Asurhan
Niveau 3
07 juillet 2013 à 12:00:01

Bon ben c'est moi qui ais pas eu de bol avec eux ^^.

Je suis pas un mono maniaque de la HIS, si vous dites que c'est mieux, je vous crois volontiers, si j'étais persuadé d'avoir raison, je serais pas venu demander :p C'est juste que j'ai toujours trouvé ça étrange de préféré les turbines au custom pour les deux cartes (pour une c'est logique, mais si l'autre est au dessous, le refroidissement devrait pas être affecté par celle du dessus, étant donné que l'air chaud monte) Enfin bref, si tout le monde le dis, doit y avoir du vrai la dedans :p

J'ai déjà augmenté manuellement la vitesse des ventilos de ma CG via MSI AB mais bon, rien a faire, ça monte assez haut, je manque de comparaison pour savoir si c'est normal ou pas.

Et si je reste sur un seul écran, ça sert a rien de passer sur un cross, même pour la next gen ?

pumatek
pumatek
Niveau 10
07 juillet 2013 à 12:24:26

si tu restes sur un seul écran alors c'est pas forcément super utile de faire un crossfire.Vaut mieux attendre la nouvelle gen de carte graphique car la hd 7970 reste très performante.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware