Bonjour a tous et a toutes
Voila, je viens de faire l'acquisition d'une mobo MSI Z77i-e53a avec les soldes pour la modique somme de 89€ au lieu de 139€ prix moyen constaté
http://fr.msi.com/product/mb/Z77IA-E53.html
en remplacement de ma Asrock H77M, je vais enfin pouvoir OC mon CPU
Mais la question n'est pas la, c'est la 1ere fois que je vais remplacer une carte mere, et je pensais que j'avais juste a rebrancher les composants et HOP ca allait repartir ^^ mais il parait que jevais devoir reinstaller windows et l'ensemble de mes programmes...en gros que je vais devoir formater mon SSD et refaire une install, donc qu'en est il réellement ?
et si pas obligé, existe t-il un programme type acronis ou autre permettant de simplement sauvegarder les programmes (genre program files et program files x86) sous forme d'image systeme (iso ou autre) afin que ca reinstall tout ca une fois que j'aurais installé windows ?
en gros ya t'il un moyen d'eviter de TOUT réinstaller ? parce que jai pas mal de logiciels de jeux ect...et tout reinstaller et télécharger avec les MAJ...étant dans le gers avec une connexion de 2 Mega ca va me prendre une plombe
Merci a tous pour votre aide