CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3770k 80° passés

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
02 juillet 2013 à 18:24:29

Salut à tous ! :-)

Alors voilà mon 3770k je l'ai monté y'a de ça 1 ans environ sur une GD-65 de MSI, j'avais mit la pâte thermique fournis avec mon ventirad noctua donc je pense pas que c'était de la merde non plus, mais voilà mon proco était à 40-45° 3,5Ghz au repos et montais bien vers les 72/73°C en full pendant 30 min (tests d'il y a environ 3/4 mois). Du coup, sachant que ça n'était pas trop normal, j'ai décider d'essayer de changer ça et de remettre de la pâte thermique tout simplement, j'ai donc acheter de l'artic silver 5, j'ai bien nettoyer mon ventirad ainsi que mon cpu de l'ancienne pâte thermique et j'ai appliqué une fine couche (équivalent d'un grain de riz environ) que j'ai ensuite étalé avec un bout de carton rigide. Je viens de lancer le pc et je fais donc un test OCCT a nouveau et voici les résultats : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372781654-forum-matos-info-chauffe-cpu.png

C'est donc pas du tout fameux, après les conditions ne sont pas les mêmes, le proco est à 4,2 Ghz depuis environ 1 mois, et j'ai changé de pièce le pc (un étage plus haut ou l'air chaud stagne donc l'été il peut faire jusqu'à 32/33° dans cette pièce). Donc voilà je pense que je vais donc redescendre le proco à 3,5Ghz, mais ça me fait un peu chier sachant que c'est un K avec donc le coef débloqué :-( Que me conseillez vous afin que mon proco soit moins chaud ? :(

intelcorei7x
intelcorei7x
Niveau 10
02 juillet 2013 à 18:32:14

J'ai aussi un Noctua :-))) Et un 2600K Overclock à 4.6Ghz
Essaye d'acheter une bombe à air sec et de passer en coup sur le ventirad en tenant les ventilos pour pas qu'ils tournent
En gros un dépoussierage
C'est vrai que tes temps sont pas top moi je tourne vers 35/40 IDLE et ~75° en OCCT TEST
Donc remet à 3.5Ghz en attendant je te conseil :ok:
Voilà :-)

intelcorei7x
intelcorei7x
Niveau 10
02 juillet 2013 à 18:33:32

Et le Voltage du CPU est à combien ?
Go CPU-Z si tu ne sais psa :ok:

FonzDay
FonzDay
Niveau 31
02 juillet 2013 à 18:34:00

Ce n'est pas si grave de tel température tu sais.

Dans le pire des cas, tu perd 1 mois de durée de vie sur 5 ans ...

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
02 juillet 2013 à 18:41:23

J'ai exactement ce ventirad : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/NOCTUA/3004685-Ventilateur-Noctua-NH-C12P-SE14-Socket-Intel-1366-1156-775-et-AMD-AM2-AM3.htm (NH C12P)

intelcorei7x :d) Oui je m'étais dis pareil du coup j'ai passé 30 minutes à dépoussiérer le rad qui était pleins de poussière, j'avais pas de bombe d'air sec donc bon, j'ai utiliser ma bouche :o)) Sinon le voltage est à 1,2V, j'y ai pas touché il tiens les 4,2 sans trop de problèmes. Et oui je penses au moins pour cet été, surement le remettre à 3,5Ghz pour éviter trop de chauffe..

FonzDay :d) Oui, c'est sur qu'il y a pire, mais bon déjà que c'est un four dans la pièce, ça en rajoute encore :-) Et puis comme j'ai dit dans mon premier post c'est une version K donc finalement si je peux pas le monter a +4,2Ghz je trouve ça dommage :-)

FonzDay
FonzDay
Niveau 31
02 juillet 2013 à 18:43:03

Et je répete que pour un i7 OC 80°C c'est très loin d'être problèmatique.

Mon i7 3970X monte a 70°C en full non OC

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment