CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Commander ou attendre 2014...

MetalThrashMT
MetalThrashMT
Niveau 8
02 juillet 2013 à 02:31:24

Salut à tous !

Prêt pour partir sur une nouvelle config gamer que j'ai peaufiné au fil des forums, il a fallu que j’apprenne la sortie des futurs Maxwell...

La config en question :
http://img405.imageshack.us/img405/2332/zhf3.png

Ma question est donc :

Est-ce une bonne idée de partir sur cette config pour un achat en Juillet/Août ou vaut-il mieux attendre 2014 ? (soit disant "vrai passage" à la next-gen)

Baucoup vont me dire que si on attend, on achète jamais rien en informatique.
Certes, mais d'autres disent que c'est le mauvais moment pour acheter une nouvelle config gamer (fin de gen, etc...)

Merci pour vos réponses ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2013 à 02:33:25
J_y_etais
J_y_etais
Niveau 10
02 juillet 2013 à 02:34:41

De toute facon c'est du haut de gamme :oui: une 770 sa vient de sortir et un i5 4xxx aussi

Moi j'dis fonce ! :oui:

Et pourtant j'suis plutot du genre a attendre (cf CDV :rire: j'ai toujours ma 560Ti)

Hassium
Hassium
Niveau 10
02 juillet 2013 à 02:36:33

Non non non, pourquoi attendre, et la "fin de gen" tu parles de quoi? De toute façon, retarder une config' d'un an pour un processeur c'est stupide, puisque c'est un des composants qui durera le plus longtemps dans ta config' (comparé à CG, RAM qui peut venir à manquer, etc), un proco tient 4-5 ans facilement.

D'ici sa fin de vie, il y aura quelque chose de bien mieux que Maxwell ou que la next-gen de proco qui sera disponible.

Que tu prennes un 4670k maintenant ou que tu attendes pour Maxwell, ça changera rien, puisque ton processeur ne te limitera pas en jeu avant plusieurs années.

MetalThrashMT
MetalThrashMT
Niveau 8
02 juillet 2013 à 02:37:43

Maxwell, c'est un GPU, pas un CPU^^

Enfin, je crois...

Hassium
Hassium
Niveau 10
02 juillet 2013 à 02:41:40

Oula t'a raison, j'me suis mélangé avec autre chose moi :ouch2:

Il y a eu un lien dans le premier post qui parlais de CPU (première réponse), et j'suis parti sur sa question à la place :p)

Même "philosophie" quand même, une 770 tiendra plusieurs années, limite tu SLI quand ça suffit plus, et dans 2-3 ans quand tu changeras (voir plus) il y aura mieux que les nouvelles CG AMD/Nvidia :)

MetalThrashMT
MetalThrashMT
Niveau 8
02 juillet 2013 à 02:44:11

Je sais bien que ça évolue tout le temps, mais d'après ce que j'ai lu, Maxwell ferait un sacré bond en avant.

J'ai peur que les CG Kepler ne soit plus que des renommage de série en série...

Hassium
Hassium
Niveau 10
02 juillet 2013 à 02:46:17

Bah évidemment, c'est un peu comme ça partout :pf:

C'est pas mauvais pour autant :ok:

Faut se décider un jour et arrêter d'attendre, c'est sûr qu'avec le temps ce qui sortira sera plus performant, attend 1-2 ans pour les procos/CG tu auras de nouvelles technologies, des p'tits bonus que t'as pas actuellement.

So what? J'ai encore un 2500k + 560Ti et je fais tourner beaucoup de jeux récents en bonne condition, et encore au moment où j'ai acheté, la 560Ti n'était pas le plus haut de gamme, tandis que la 770 est très près du "top" pour gaming :ok:

thechamp255
thechamp255
Niveau 6
02 juillet 2013 à 02:47:29

J'ai entendu je sais plus ou que les Maxwell sortiraient pas avant 2015, Intel choisissant de passer une année 2014 a améliorer Haswell.

A confirmer mais sinon fonce, achete ta config :oui:

MetalThrashMT
MetalThrashMT
Niveau 8
02 juillet 2013 à 02:51:37

Avec cette config, Bf4 et les futurs jeux open-world tourneront à fond sans soucis ?

thechamp255
thechamp255
Niveau 6
02 juillet 2013 à 02:52:39

Je raconte de la merde c'est Skylake pour 2015 :nonnon:

Hassium
Hassium
Niveau 10
02 juillet 2013 à 02:52:53

Largement, il faut pas un Quad-SLI de 780 pour faire tourner les jeux next-gen, une 770 est une des meilleures cartes dispos, ça va tourner très bien :)

Hassium
Hassium
Niveau 10
02 juillet 2013 à 02:53:27

theChamp255
Posté le 1er juillet 2013 à 20:52:39
Je raconte de la merde c'est Skylake pour 2015

:d) J'me mélange aussi comme t'as vu, c'est quoi l'idée aussi, Haswell, Broadwell, Maxwell .. :noel:

MetalThrashMT
MetalThrashMT
Niveau 8
02 juillet 2013 à 02:56:26

C'est sur que c'est pas le proco qui me dérange, vu qu'il y a un nouveau modèle tout les ans.

Effectivement, c'est plutôt niveau GPU que je me pose des questions...

Hassium
Hassium
Niveau 10
02 juillet 2013 à 03:00:13

Arrête de t'en faire, y'a pas de soucis .. ben oui tu auras mieux dans un an, mais entre temps tu vas te priver pendant un an d'une très bonne config' pour un gain de perf' oui, significatif peut-être, mais qui n'enlevera rien à ta carte.

Ça me fait rire ceux qui veulent attendre toujours pour avoir ce qu'il y a de mieux, on est dans le très bas de gamme en ce moment en terme d'avoir ce qui est mieux, alors que t'aie une 770 ou un 870 (j'sais pas moi :hap: ), tu auras jamais les meilleurs perf' possible, et ça reste très très décent.

MetalThrashMT
MetalThrashMT
Niveau 8
02 juillet 2013 à 03:08:29

Je vais plutôt partir sur une ps4/xbox one, valeur sûre niveau perf.

Roh je troll bien évidemment, merci à vous pour ces réponses, j'acheterais donc ma nouvelle config d'ici quelques semaines ! :-)))

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
02 juillet 2013 à 03:12:11

2014 nouvelle architecture des proco intel et nvdia, DDR4 qui pointe le bout de son nez + probablement changement majeur dans le monde du JV puisque le minimum PC sera probablement égal à ce que feront les nouvelles consoles (hors réso) donc on connait pas encore ce que demandera exactement les jeux pour tourner en Ultra.

Après, si tu change de PC tout les 3/4 ans ça peut être viable d'en acheter un maintenant :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment