CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MSI GE60 0NC-263FR : Multiples problèmes

RGMikazuki
RGMikazuki
Niveau 9
01 juillet 2013 à 16:27:13

Bonjour ! :noel:

J'ai acheté à noël un nouveau PC gaming parce que mon ancien se faisait vieux et qu'il m'en fallait un meilleur pour mes études.
J'ai donc pris le MSI GE60 0NC-263FR à Auchan mais le truc c'est que j'ai pas mal de problèmes avec ce PC. J'aurais donc besoin de votre aide pour me dire comment les régler et s'il faut que j'aille voir le SAV d'Auchan. :oui:

Tout d'abord, la fiche du PC est disponible ici :

:d) http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-0nc-263fr-82946.html

:d) http://www.ldlc.com/fiche/PB00138098.html

Je vais établir la liste des problèmes :

:d) J'ai un Nexus 4 (téléphone android) et souvent il ne reconnait pas le périphérique USB. Et quand il le reconnait la plupart du temps il me sort un message d'erreur : "le périphérique est en veille" ou quelque chose dans le même genre ce qui m'empêche de copier/coller des musiques ou des fichiers.
Pour info, les téléphones Android sont reconnus comme des appareils multimédias (MTP) et pas comme des cartes SD.

:d) Souvent quand je mets le PC en veille, ou même parfois quand je l'allume ou alors en pleine utilisation, le Wi-Fi se coupe et il est impossible de scanner les réseaux alentours. J'essaie alors d'accéder via le panneau de config aux paramètres réseaux mais ça ne veut pas. Je dois alors reboot le PC sauvagement en appuyant sur la touche power.
J'ai une carte Intel Centrino Wireless-N 135

:d) Il y a aussi un problème d'affichage. Parfois les fenêtres dépassent l'écran et je ne veux pas cliquer sur "Suivant" ou autre.
Voici un exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372688729-bug-affichage.jpg

Je crois que j'ai fait le tour. :(
Merci de votre aide ! :hap:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
01 juillet 2013 à 16:36:36

Pour le premier faut que tu mettes ton Android en stockage USB et tu l'actives, t'as totu ça dans la barre de notification normalement quand tu le branches à ton PC.
Pour le reste je ne sais pas.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
01 juillet 2013 à 16:38:56

Ah en fait j'avais jamais essayé le mode MTP et ça marche chez moi :noel:
Mais tu peux quand même essayer le mode stockage USB normal (je sais pas si tu l'as, j'ai un Android mais pas un Nexus)

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
01 juillet 2013 à 16:44:36

"Souvent quand je mets le PC en veille, ou même parfois quand je l'allume ou alors en pleine utilisation, le Wi-Fi se coupe et il est impossible de scanner les réseaux alentours. J'essaie alors d'accéder via le panneau de config aux paramètres réseaux mais ça ne veut pas. Je dois alors reboot le PC sauvagement en appuyant sur la touche power.
J'ai une carte Intel Centrino Wireless-N 135 "

:d) J'ai un GE60 (206fr OND), j'ai eu un problème du genre au début : internet merdait grave, je sais plus trop les détails, mais c'était un truc du genre et en plus j'avais un problème de ventilo (il soufflait a fond une seconde, se calmait, puis recommençait, on aurait dit qu'il faisait de l’asthme :hap: ). Donc je l'ai envoyé au SAV, une semaine plus tard je l'ai reçu, j'ai fait un coup de CCcleaner, désinstallé beaucoup de logiciels inutiles et maintenant ça fait 9 mois qu'il marche sans aucun soucis :ok:

RGMikazuki
RGMikazuki
Niveau 9
01 juillet 2013 à 18:22:13

Retour_de_Max :d) J'ai que le mode MTP et le mode photo de disponible :/

[Croco-Deal] :d) Merci, donc tu me conseilles d'aller voir le SAV ?

RGMikazuki
RGMikazuki
Niveau 9
02 juillet 2013 à 19:41:21

:up: + J'ai un mode "super ventilateur" sur mon PC qui fait tourner les ventilo à fond quand on le veut. C'est pas un coup à péter son ventilateur ça ?

RGMikazuki
RGMikazuki
Niveau 9
02 juillet 2013 à 21:08:45

:up:

Terrjah
Terrjah
Niveau 9
02 juillet 2013 à 21:20:29

Soit sur que les pilotes de la carte réseau sont a jour.
De plus fait les mise a jours Windows si il y'en a.

StargateurBis
StargateurBis
Niveau 2
16 juillet 2013 à 04:12:29

pour le wifi tu as sans doute activer par erreur le mode "avion" pour réactiver appuie sur fn+f10 si cette solution ne règle pas ton problème réinstalle le pilote

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment