CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vpn et debit ?

milkadow
milkadow
Niveau 19
29 juin 2013 à 17:38:33

Bonjour à tous !
Voilà j'ai juste une simple question , est ce que l'utilisation d'un vpn bouffe beaucoup debande passante en ttéléchargement ?

Merci :)

milkadow
milkadow
Niveau 19
29 juin 2013 à 17:46:53

non je souhaite surtout utiliser un vpn pour pas avoir de probleme avec addaupy :hap:

milkadow
milkadow
Niveau 19
29 juin 2013 à 17:49:13

et vu qu'a la rentrée j'ai de la fibre 300 mega je voulais surtout savoir si l'utiisation d'un vpn , payant ou non , allait pas me bouffer 50 mega de ma connexion :(

Impereur
Impereur
Niveau 10
29 juin 2013 à 17:50:43

Le VPN en général il bouffe pas beaucoup mais si c'est un vpn gratos alors il bridera , sur a 100% , un payant normalement il bride quedale

Impereur
Impereur
Niveau 10
29 juin 2013 à 17:51:52

Et les 300mega c'est pas du FTH ?

Si oui alors je veut savoir tu est chez qui (meme si c'est presque impossible que ca arrive :hap: )

milkadow
milkadow
Niveau 19
29 juin 2013 à 17:56:15

les 300 mega c'est chez sfr et apparemment ils sont en ftth , et sur forum hardware y'a des screen de client sfr qui ont fait des speed test, ca tourne entre 270 et 290 mbps

donc un vpn payant devrait pas y avoir de soucis donc ?
non pasque limite si j'ai des pertes de 10/15% sur 300 mega c'pas grave, mais après si ca me bouffe la moitié .. :(

bryce96
bryce96
Niveau 10
29 juin 2013 à 17:59:19

Tout dépends du serveur VPN.

Pour qu'il y ait 200mbps il faut que le serveur puisse uploader 200mbps. Ce qui ne pose pas de soucis en général avec les gros fournisseurs de VPN.

Mais le mieux ça reste de se prendre un serveur dedié et d'y héberger son propre serveur VPN. Après si tu sais pas utiliser Linux ça peut être embêtant, mais c'est le meilleur choix :oui:

bryce96
bryce96
Niveau 10
29 juin 2013 à 18:00:09

http://www.online.net/fr//fr/serveur-dedie/dedibox-scg2

1gpbs de connexion :ok:

milkadow
milkadow
Niveau 19
29 juin 2013 à 18:03:49

ouai mais ca c'est la galere non ? :(

Impereur
Impereur
Niveau 10
29 juin 2013 à 18:06:12

1gpbs c'est de la fibre pur sans bridage

milkadow
milkadow
Niveau 19
29 juin 2013 à 18:08:02

non mais ce que je veux dire c'est que c'est la galere en mettre en place non ? puis faut louer un serveur a coté aussi, si c'est pour que ca me coute 20 eu par mois bof ..

bryce96
bryce96
Niveau 10
29 juin 2013 à 18:27:09

Si tu vois le prix c'est 10€ soit 12€ TTC. Je préfère ça plutôt que de louer un accès VPN random perso et tu peux t'en servir comme seedbox, serveur ftp, serveur web,... la liste est longue :oui:

Sinon la fibre en soi peut aller bien au delà de 1gpbs mais c'est plus le même prix :hap:

milkadow
milkadow
Niveau 19
29 juin 2013 à 18:40:20

mais après , est-ce que je suis vraiment a l'abri ? c'est surtout ca que je cherche

bryce96
bryce96
Niveau 10
29 juin 2013 à 18:43:52

Hadopi n'est valable que pour les FAI. Les hébergeurs de serveurs dédiés ne sont pas touché par Hadopi. Sauf si bien sûr il y a une plainte directement vers toi mais ça implique tu aies fait beaucoup plus qu'un téléchargement illégal.

milkadow
milkadow
Niveau 19
29 juin 2013 à 18:52:42

ba justement je veux quelque chose pour etre couvert tout le temps , du coup je pense qu'il est plus fiable de prendre un vpn ..
après le probleme c'est aussi de trouver un vpn ou je pourrais profiter au maximum de ma connexion mais ca c'est pas gagné ..
et me sur du DDL , en passant par downparadise ou autre, ca implique de passer sur des debrideurs, et la encore, m'etonnerait que ma connexion soit exploitée au max

bryce96
bryce96
Niveau 10
29 juin 2013 à 18:55:15

Je te dis que ça dépends des serveurs, prendre un dédié c'est une certaine assurance. Mais tant que t'essayes pas de DDOs le site du FBI avec ton serveur tu craindras rien hein :hap:

Le truc avec un serveur dédié c'est que si tu veux dl tu peux passer par des trackers privés et tu utilises le serveur comme seedbox. Franchement le torrent en 2013 y a que ça de vrai :pf:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment