Plop!
Je fais appel à vos conseils car je m'apprête à faire un PC Gamer tout en restant dans un budget relativement restreint (disons autour de 750/800 euros).
Pour cela, je m'étais quand même pas mal renseigné et je suis allé voir un informaticien pour être sûr, et il m'a donné quelques conseils mais je suis pas sûr d'avoir tout capté, et si ces plans sont vraiment les meilleurs.
Pour le processeur, j'avais prévu un AMD Phenom II X4 965 BE, qui me semblait être un des meilleurs dans le bas de gamme.
Il m'a plutôt conseillé le AMD FX 4130, avec plus de mémoire cache, et donc plus puissant.
Mais est-ce vrai? La mémoire cache joue-t-elle un si gros rôle dans la puissance du CPU?
Pour ce qui est de l'alim', il a prévu une Enermax Revolution 87+ ERV 650 AWT-G 650W 80+ Gold.
Pour le GPU il y a moins de soucis, j'avais pensé à une Radeon HD 7870, il m'a plutôt proposé la 7850 (2Go), donc bon, elle est un peu moins puissante mais le rapport qualité est mieux, faut voir sur le total s'il y a une marge pour taper dans la 7870.
Voilà, j'attends vos conseils